Aller au contenu

Rapprochement familial (et la tendresse bordel!)


Invité

Messages recommandés

wub.gif Bonjour, j' ai fait une demande de DCS express par l' intermédiaire de vos services mais aujourd'hui je ne suis pas sûr d' avoir fait le bon choix. En effet, mon employeur a fait une demande sélection de Québec qui a été refusée dernièrement, sur le seul prétexte que le poste de gérant de club vidéo que j' occupais n' était pas assez spécialisé.

Je dois donc quitter le Canada ce mois ci car je n' ai plus de permis de travail valide depuis le 25 février. Mon intention est donc de faire une demande de rapprochement familial à partir de la France dans le but de revenir rejoindre ma conjointe de fait qui est québécoise, cela au plus vite.

J' aimerais savoir si dans le cas d' un rapprochement familial, il est toujours demandé d' occupé un poste spécialisé au Québec ou si vous pensez que je peux récupérer mon ancien poste de gérant, tout en sachant que mon employeur me garde le poste pour les prochains six mois.

En fait, puis-je obtenir un permis de travail rapidement et récupérer mon poste ou dois-je attendre la fin du traitement de ma demande de résidence permanente dans le cadre d' un rapprochement familial pour obtenir ce nouveau permis de travail ce qui pourrait prendre 1 an(capotant!).

J' étais installé avec une québécoise dans le but de rester et fonder un foyer, j' avais un emploi stable avec la ferme intention de reprendre l' entreprise d' ici quelques années, et aujourd'hui je dois rentrer en France ou rien ne m' attends et où je n' avais aucun projet à moyen terme, tout ça parce qu' une loi m' interdit de travailler, alors que dans le même temps le Québec dépense des millions pour faire venir des immigrants. A certain on leur paye le voyage, on leur trouve un logement et voire le travail, sans compter tout ceux qui sont ici sur le BS. Il y a comme quelque chose qui cloche dans le système!!!!!

Je me suis battu et je n' ai pas fini de me battre, mais le pire dans tout ça c' est que j' ai eu à faire à toutes les personnes responsables de l' immigration, que ce soit au provincial, au fédéral et même la ministre de l' immigration, j' ai franchement eu l' impression de parler à un mur ou un répondeur automatique tellement il n' y avait rien d' humain dans leur propos. Pas un seul d' entre eux m' ont été d' une aide quelconque, j' avais l' impression de les déranger pendant leur café à chaque fois.

Je dois aujourd'hui quitter ma petite femme et le Québec avec le coeur gros et le porte-feuille vide, merci les services d' immigration du Québec!!!!!

SI VOUS AVEZ QUOI QUE CE SOIT QUI POURRAIT NOUS AIDER, VOUS ÊTES LES BIENVENUS!!!

MERCI À TOUS

FAB ET VÉRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A certain on leur paye le voyage, on leur trouve un logement et voire le travail, sans compter tout ceux qui sont ici sur le BS.

Ah bon?? blink.gif Pourquoi tout le monde galère plus ou moins à trouver du travail et un logement ici alors? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton histoire est très touchante, as tu pensé à contacter l'ambassade de france ou le consulat ? peut être pourront ils t'aider.

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'immigration refuse ta candidature alors que tu rentres dans le programme "emploi assuré". Personnellement je pense que tu peux y arriver, y a pas de raison.

Un petit sourire pour te donner du courage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec vous. En effet, qu'est ce que c'est stupide et illogique de devoir abandonner tout ca.

Mon copain et moi avions aussi du quitter le Canada ou nous avions appartement, amis et emplois permanents. Tout ca parce que notre PVT etait termine et que notre demande de RP prenait plus longtemps que prévu.

Bien sur nous avions le choix de rester en touristes, mais nous ne pouvions pas prendre le risque financier de rester sans travailler et finalement de voir notre dossier refusé.

Je sais que pour toi c'est bien pire parce que tu est temporairement separé de ta conjointe... Vas comprendre..

Ils ne se rendent pas compte des depenses inutiles engendrees par un aller-retour de se type..sans parler de du sujet de l'emploi..

Je n'ai pas de conseille specifique pour t'aider a part d'economiser un max d'Euros avant de repartir. Et qui sait, la societe pour laquelle tu travailleras temporairement en Europe pourras peut-etre t'aider a trouver du travail quand tu reviendras au Canada. Ca a ete le cas pour moi, donc il y a de l'espoir!

Quel gachis, mais restes positif et peut-etre que ton retour en Europe t'apporteras de bonnes surprises.. Courage!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca, rien de t'empeche de renvoyer des DCS jusqu'a ce que ta demande soit acceptée. Essaies de mettre le maximum de points de ton cote!

Peut-etre que d'autres personnes pourront te conseiller d'autres types de visas temporaires qui pourraient t'aider en attendant.

Si tu avait une de ces possibilites d'ici quelques mois, tu pourrais demander a ton employeur actuel de te donner un conges sans solde, au lieu de demissionner directement. Le mien m'en avait donne un de 6 mois quand j'ai du quitter le Canada. Comme ca au moins ca me garantissait un emploi a mon retour.. Ca ne coute rien d'essayer!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée de monopoliser la liste des réponses, mais je rajoute une citation de Camusi qui pourrait t'interesser:

Heureusement, lorsque l'on fait une demande de permis de travail, on est 'protege' et on peut rester dans le pays et continuer a travailler a notre poste en attendant la decision du CIC....Un peu bizarre car on a pas de papiers et rien pour le prouver, mais c'est legal.

Je me souviens bien que c'est ce qu'on m'avait dit aussi. C'est bien sur un peu bancal comme situation, mais en pratique ca marche et ca te permet de travailler jusqu'a ce que tu recoive une decision positive ou non!

C'est dans des cas comme ca qu'on est plutot content des longueurs administratives et qu'on essaye de faire ''durer'' notre dossier (''oups, j'ai oublie de remplir le questionnaire correctement et de mettre les bons docs avec..." tongue.gif ).

C'est meme l'agent d'immigration lui-meme qui m'avait suggere cette solution au telephone... huh.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif salut phil,

merci pour tes encouragements, ma demande a été refusée comme bon nombre de PVT qui voulaient rester icit!

J'ai contacté le consulat, c'est Mme Berry qui s'occupe de nous, mais elle m'a dit bien franchement que c'était le Québec qui avait le dernier mot en matière d'immigration et qu'eux ne peuvent rien faire à ce sujet et ils se le font rappeler à chaque réunion bi-annuelle.

Mais je pense faire une demande de stage de perfectionnement avec une RP rapprochement familial, si pour le stage ca passe alors je suis de retour au québec dans 1 mois, (en attendant j'ai perdu 2 mois de salaire et A-R pour la France, mais surtout quel stress bordel!!

aujourd'hui ca va mieux qd meme, on va trouver une solution!!!

bonne journée

a tantot

Fab et Véro biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marion

Merci beaucoup pour tes encoragements, ca fait plaisir happy.gifbiggrin.gif

je crois avoir la solution!!!!

ce qui est sur c,est que je rentre en France tout seul desole.gif mais je devrais pouvoir revenir dans le mois qui suit avec un permis temporaire de "stage de perfectionnement" tongue.gif tout en faisant ma RP rapprochement familial

alors on croise les doigts et on va voir, un congé sans solde de 6 mois, c,est ce que j,ai obtenu aussi, il sont fins ces québécois (pour la plupart) cool.gif

gros bisous Marion et merci encore

Fab et Véro wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour vous que vous ayez une solution en tête. Je ne connais pas les details du stage de perfectionnement mais si c faisable dans votre situation, c l'essentiel!

Bonne chance smile.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmm, j'avais mal lu... c'est quoi le rapprochement familial?

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

si j'ai bien compris et si je peux me permettre il y a la solution du parrainage, il n'y a pas de conditions financieres pour toi et même si je ne me trompe pas si ta conjointe est quebecoise il n'y en a pas non plus.

La promesse de ton employeur pesera dans ton dossier.

Il faudrait que tu lise la nouvelle loie sur le parrainage datant du 18 fevrier 2005 sur le site du CIC, il semblerait que tu puisses en bénéficier c'est à dire que pour les demande de parrainage faites à partir du Quebec, ils précisent que le parrainé à le droit de rester au Quebec pendant la toute la periode de la demande, il serait donc pas nécessaire de quitter le Quebec et retrouener en France

J'espère que vous pourrez trouver une solution a votre bonheur

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A certain on leur paye le voyage, on leur trouve un logement et voire le travail, sans compter tout ceux qui sont ici sur le BS. Il y a comme quelque chose qui cloche dans le système!!!!!

Écoute, vanilife, je compatis tout à fait à ton histoire et je te souhaite vivement un aboutissement favorable pour toi, seulement, je ne peux pas te laisser dire ça, car ici, tout le monde paie son immigration, son voyage, a plus ou moins de la difficulté à se trouver un logement, et encore plus un job.

Alors, que tu sois écoeuré par certain système, ok, mais là, je ne sais pas où tu prends tes sources, mais j'aimerai bien le savoir.

Pour le BS, ben, c'est comme partout, il y aura toujours de l'abus, mais il ne faut pas généraliser ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ce sont plutôt les réfugiés, ça.

Pas certain pour autant que j'aimerais mieux être un réfugié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub.gif Bonjour, j' ai fait une demande de DCS express par l' intermédiaire de vos services mais aujourd'hui je ne suis pas sûr d' avoir fait le bon choix. En effet, mon employeur a fait une demande sélection de Québec qui a été refusée dernièrement, sur le seul prétexte que le poste de gérant de club vidéo que j' occupais n' était pas assez spécialisé.

Je dois donc quitter le Canada ce mois ci car je n' ai plus de permis de travail valide depuis le 25 février. Mon intention est donc de faire une demande de rapprochement familial à partir de la France dans le but de revenir rejoindre ma conjointe de fait qui est québécoise, cela au plus vite.

J' aimerais savoir si dans le cas d' un rapprochement familial, il est toujours demandé d' occupé un poste spécialisé au Québec ou si vous pensez que je peux récupérer mon ancien poste de gérant, tout en sachant que mon employeur me garde le poste pour les prochains six mois.

En fait, puis-je obtenir un permis de travail rapidement et récupérer mon poste ou dois-je attendre la fin du traitement de ma demande de résidence permanente dans le cadre d' un rapprochement familial pour obtenir ce nouveau permis de travail ce qui pourrait prendre 1 an(capotant!).

J' étais installé avec une québécoise dans le but de rester et fonder un foyer, j' avais un emploi stable avec la ferme intention de reprendre l' entreprise d' ici quelques années, et aujourd'hui je dois rentrer en France ou rien ne m' attends et où je n' avais aucun projet à moyen terme, tout ça parce qu' une loi m' interdit de travailler, alors que dans le même temps le Québec dépense des millions pour faire venir des immigrants. A certain on leur paye le voyage, on leur trouve un logement et voire le travail, sans compter tout ceux qui sont ici sur le BS. Il y a comme quelque chose qui cloche dans le système!!!!!

Je me suis battu et je n' ai pas fini de me battre, mais le pire dans tout ça c' est que j' ai eu à faire à toutes les personnes responsables de l' immigration, que ce soit au provincial, au fédéral et même la ministre de l' immigration, j' ai franchement eu l' impression de parler à un mur ou un répondeur automatique tellement il n' y avait rien d' humain dans leur propos. Pas un seul d' entre eux m' ont été d' une aide quelconque, j' avais l' impression de les déranger pendant leur café à chaque fois.

Je dois aujourd'hui quitter ma petite femme et le Québec avec le coeur gros et le porte-feuille vide, merci les services d' immigration du Québec!!!!!

SI VOUS AVEZ QUOI QUE CE SOIT QUI POURRAIT NOUS AIDER, VOUS ÊTES LES BIENVENUS!!!

MERCI À TOUS

FAB ET VÉRO

[/quote

Tu peux rester peut être au Québec, en attendant ta résidence permanente si ta conjointe te parraine et s'elle accepte de presenter une demande de parrainage au Québec selon la nouvelle loi. je t'invite à visiter ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ce sont plutôt les réfugiés, ça.

Pas certain pour autant que j'aimerais mieux être un réfugié...

Je crois que c'est clair , Anne Sinclair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester peut être au Québec, en attendant ta résidence permanente si ta conjointe te parraine et s'elle accepte de presenter une demande de parrainage au Québec selon la nouvelle loi. je t'invite à visiter ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html

Bahadyna

chouk ran Bahadyna, oui merci beaucoup, je n'étais pas au courant de cette nouvelle loi, je me demande comment on ferait si on n'avait immigrer.com car sans deconner, on est tous des agents d'immigration quand on voit la qualité du service et surtout des réponses des agents du gouvernement. dry.gif Anyway!! L'essentiel est de toujours garder espoir et surtout ne jamais baisser les bras!!!!

Il faut se battre et on va le faire!!! mad.gif

encore merci Bahadyna et bonne continuation a toi biggrin.gif

C'est meme l'agent d'immigration lui-meme qui m'avait suggere cette solution au telephone... huh.gif

Marion

coucou Marion, tu as eu à faire un gentil agent dis moi(rare, ca arrive tongue.gif ) ma demande a deja été refusée donc je ne peux attendre mais apparemment on a des solutions avec le stage de perfectionnement mais aussi me disais super Bouhydina( que je remercie encore) qu'une nouvelle loi de parrainage est en fonction depuis le 18 février 2005 (tout neuf), je n,aurais pas à quitté le québec mais est ce que je peux travailler ca c,est à étudier!

a plus Marion

Fab et Véro wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement