Aller au contenu

Clichés sur les Québécois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ah un pti dernier pour la route.

Y'a quand même pas mal de mâles obsédés par la neige et/ou la souffleuse ou la pelle ! Certains ont le besoin, oui, le besoin de pelleter/souffler la neige jusqu'au sol avant de libérer leur char, alors que quelques coups de pelle judicieusement placés permettraient de sortir le char du banc de neige en peu d'efforts et un peu de patinage de roues...

Mais que nenni ! Ils veulent voir le bitume ! Et vas-y que ça racle, que je crisse les tonnes de neige sur le terrain d'à côté ! biggrin.gif

Tendance plutôt observée chez l'homme mûr. Les retraités affectionnent particulièrement la souffleuse tôt le matin, ou même tard le soir en pleine tempête ! biggrin.gif

Redflag

futur souffleux (avec un avion, faut pas déconner !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis découragée! sad.gif

Je n'ai pas de gougounes, je ne mange jamais de légumes crus le midi au travail(je vais toujours au resto ou au casse-croûte), je ne peinture jamais à chaque année(en fait, je n'ai jamais peinturé de ma vie... blink.gif ), je n'ai jamais eu aucun mur de brique dans toutes les maisons que j'ai habitées, etc... mellow.gif

peanut qui n'est pas une vraie québécoise...mais c'est normal, je vis avec un faux français! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif ohhhhhhhhhhh je suis outrée, une fausse québécoise, sort de là p'tite maudite mad.gifbiggrin.gif

Nat qui aime beaucoup la cahouète car elle ressemble à aucune autre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gougounes, je sais pas dans le 450, mais dans le 514 branché (ouais, le Plateau  tongue.gif ), beaucoup optent pour la gougoune de course, la gougoune racée, ou même la gougoune de luxe : des Columbia, Timberlabd, Salomon, même Merell fait des gougounes hi-tech. Minimum 50$, et ça va jusqu'à 85$ facile...

Redflag

gougouneux de base qui rêvent de gougounes de course biggrin.gif

Je pense que Nike a créee un modèle de compétition (peut-etre spécial Québec!) avec coussin d'air visible au talon (genre semelle Air Max mais en gougoune) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ti bibi me dit la même chose! smile.giflaugh.gif

Mais je peux t'assurer que ce n'est pas reposant...une anti-cliché! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe dernière pour la route ... je dirai les papis et mamies qui passent leur journée au centre d'achat à gratter des billets de loterie ("les gratteux") espérant passer à la télé et gagner au jeu "La poule aux oeufs d'or" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

Elle est bonne LOGAN...et tellement vraie! laugh.gif

Ça me rappelle une anecdote ça...quand je travaillais en Beauce, mes collègues de travail m'avaient donné une série de gratteux comme cadeau d'anniversaire, dont la poule aux oeufs d'or! J'avais tellement peur de gagner et de passer à la tivi... mellow.giflaugh.gif

peanut qui ne veut pas de son 15 minutes de gloire! laugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi laugh.gif avec les anciens et leurs billets de lotterie...

Les personnes agées, et c'est pas un cliché, se retrouvent en forte concentration dans les McDo et Tim Horton.

wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben Poupoux et moi on est des vrais clichés québécois d'abord!

Gougouneux de luxe (80 $ et +)

On a peinturé notre chambre en VERT POMME l'automne passé, et en turquoise pâle pour les gars. Il a fallu que je retienne Mr. pour ne pas peindre la salle de jeux en jaune flash. Et je suis due pour faire ma cuisine, comme une certaine forumiste aime à me le rappeler. Alors, pour tout vous conter, je veux faire un look patiné à mes vieilles armoires de cuisine (ça va être dur, j'en ai à peu près 45).

Je vire folle si je ne mange pas mes 10 portions de fruits-légumes chaque jour, dont au moins trois légumes verts. J'exagère à peine. Mr. se concentre sur les légumes de type parmentier, c'est déjà ça.

On adore le BBQ et dès avril on mange dehors sur notre table à jardin. À ce propos, les nouvelles tables à jardin commencent à sortir chez Sears.

On adore pelleter, mais sans souffleuse SVP.

Je rêve d'un mur de briques. C'était le must du chic autrefois, un appart sur le Plateau avec un mur de briques, ça se louait au moins 1000 $ par mois (à l'époque c'était très cher). Les Anglos, eux, ont tendance à se faire des faux murs de briques : ils mettent du papier peint.

En bonne Québécoise, je suis fana de primes de produits de beauté de luxe. D'ailleurs faut que je passe chez Sears demain, en revenant du Réno-Dépôt et du Costco.

Maudit que c'est l'fun d'être au Québec!!! wub.gif Gommette d'extase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

Jayjay, le cliché ambulant! tongue.gif

peanut

P.S.: pour en revenir aux gougounes, je suis tellement out que je pensais que c'était des tong...j'ai appris aujourd'hui que c'était ce type de sandales! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis tout le monde ou presque s'habille en couleurs sombres en fevrier-mars  ohmy.gif  desole.gif

Bien tu t'habilleras avec des pantalons pâles lorsqu'il y a plein de slush déhors... Tu vas voir, ça va te coûter cher de "Spray&Wash". wacko.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faut que je passe chez Sears demain
Dépêche toi, la prime Clinique se finit demain tongue.gif

Dans les clichés, il y a aussi les fameux "bingos" dans les salles communautaires. La première fois qu'une amie m'a proposée d'aller à un bingo, je pensais que j'allais gagner un cochon ou qq chose du genre blink.gif . J'y suis allée une fois pour faire plaisir. Ils ont tous des gros stylos fluo fait pour ça et ils sont super sérieux, pas le droit de parler et tout (des fois qu'on rate un numéro). C'est long, mais long ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien tu t'habilleras avec des pantalons pâles lorsqu'il y a plein de slush déhors... Tu vas voir, ça va te coûter cher de "Spray&Wash".

Pas fou ! Chuis surpris que Canadian Tire ne nous ait pas encore inventé un tapis sauve-pantalon pour les trottoirs. Ou mieux : un pantalon avec dispositif sauve-pantalon intégré.

Dernier cliché : y'a autant de pop-corn par terre dans la salle de ciné après le film que dans l'estomac des Québécois... Faut croire que la noirceur empêche de trouver la bouche... laugh.gif

Bonne nuitte la gang smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout le monde ou presque s'habille en couleurs sombres en fevrier-mars  ohmy.gif  desole.gif

Bien tu t'habilleras avec des pantalons pâles lorsqu'il y a plein de slush déhors... Tu vas voir, ça va te coûter cher de "Spray&Wash". wacko.gif

Biscuit.

bah t'as juste à faire attention où tu marches ... et entre nous les traces de sel se voient mieux sur du noir que du clair wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien tu t'habilleras avec des pantalons pâles lorsqu'il y a plein de slush déhors... Tu vas voir, ça va te coûter cher de "Spray&Wash".

Une solution pour pallier ce problème épineux (et je vous assure que j'ai du vécu dans ce domaine) :

Le pantalon imperméable préférablement en goretex.

Le midi à mon bureau, tu n'entends que des "swoosh swoosh swoosh". Ce sont les filles qui mettent leur pantalon imperméable pour aller faire leur marche santé. C'est la grand mode, un peu comme les espadrilles et le tailleur à NYC.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les clichés, il y a aussi les fameux "bingos" dans les salles communautaires.

C'est avant ou après la beigne du Tim ? biggrin.gif

okay... ph34r.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dépêche toi, la prime Clinique se finit demain

Non ma belle, c'est le 27 mars qu'elle finit. J'ai consulté mon Publisac, ne t'en fais pas. tongue.gif

Oh!!! Ça me fait penser à un autre cliché du Québécois!!!

La lecture du Publisac!!! Au lit, c'est encore meilleur. Mais j'avoue que je suis particulièrement friande de ces matins où je me lève pour constater que mon poupoux l'a bien éparpillé comme il faut sur la table de la cuisine. Mmmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jayjay, tu me fais mourir de rire!!! laugh.giflaugh.gif

Imagine toi donc, que nous n'ouvrons même pas le Publisac...on le met direct dans le bac de recyclage! tongue.gif Sauf quand ma belle-mère française était ici...elle sautait dessus comme la misère sur le pauvre monde! laugh.gif

peanut de plus en plus marginale... unsure.gifph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement