Aller au contenu

Permis de conduire obtenu APRÈS Résidence Perm.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Lorsque l'on obtient son permis de conduire (en dehors du Canada) après avoir eu le statut de RP, pour avoir droit à l'équivalence (permis Québécois), il faut OBLIGATOIREMENT rester un minimum de 6 mois dans le pays ou l'on vient d'obtenir de permis.

Ma question est la suivante :

Peut-on conduire avec un permis étranger (et reconnu par le bureau des équivalence) pendant 3 mois (comme pour ceux qui ont un visa de touriste) tout en ayant le statut de R.Permanent ?

Merci

Bonne journée

Kremmig

Posté(e)

A mon avis y'a pas de problème pour conduire pendant 3 mois. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
A mon avis y'a pas de problème pour conduire pendant 3 mois.  smile.gif

C'est exact, tu peux conduire avec ton permis pendant une période de 3 mois !

Posté(e)

Salut !

Sur ce sujet , sois très prudent, il serait en effet bien dommage que tu doives repasser ton permis...

Je sais que tu dois OBLIGATOIREMENT effectuer ton changement de permis dans les trois mois après ton arrivée au Québec car passé ce délai ton permis n'est plus valable !!!

=> Quelque soit ton permis, je dis cela car je sais qu'il existe des "permis internationaux", bref un truc bidon qui est fait pour les touristes !!

D'autre part tu dois prendre un rendez-vous pour effectuer "l'échange" et cela peut parfois prendre un certain temps (ca dépendrait des villes...), personnellement, j'ai eu mon rendez-vous 1 mois et demi après...

Lors de cet "échange" tu paies un droit de conduire...pour ma part il s'élève à 86$ pour 2 ans.

Voilà quelques téléphones :

Société de l'assurance automobile

Québec : (418)643-7620

Montréal (514)873-7620

Ailleurs au Québec 1 800 361-7620

a bon entendeur

Léonidas