Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour,Lorsque l'on obtient son permis de conduire (en dehors du Canada) après avoir eu le statut de RP, pour avoir droit à l'équivalence (permis Québécois), il faut OBLIGATOIREMENT rester un minimum de 6 mois dans le pays ou l'on vient d'obtenir de permis.Ma question est la suivante :Peut-on conduire avec un permis étranger (et reconnu par le bureau des équivalence) pendant 3 mois (comme pour ceux qui ont un visa de touriste) tout en ayant le statut de R.Permanent ?MerciBonne journéeKremmig Citer
Benito Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 A mon avis y'a pas de problème pour conduire pendant 3 mois. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 A mon avis y'a pas de problème pour conduire pendant 3 mois. ←C'est exact, tu peux conduire avec ton permis pendant une période de 3 mois ! Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Salut !Sur ce sujet , sois très prudent, il serait en effet bien dommage que tu doives repasser ton permis...Je sais que tu dois OBLIGATOIREMENT effectuer ton changement de permis dans les trois mois après ton arrivée au Québec car passé ce délai ton permis n'est plus valable !!!=> Quelque soit ton permis, je dis cela car je sais qu'il existe des "permis internationaux", bref un truc bidon qui est fait pour les touristes !!D'autre part tu dois prendre un rendez-vous pour effectuer "l'échange" et cela peut parfois prendre un certain temps (ca dépendrait des villes...), personnellement, j'ai eu mon rendez-vous 1 mois et demi après...Lors de cet "échange" tu paies un droit de conduire...pour ma part il s'élève à 86$ pour 2 ans.Voilà quelques téléphones :Société de l'assurance automobileQuébec : (418)643-7620Montréal (514)873-7620Ailleurs au Québec 1 800 361-7620a bon entendeurLéonidas Citer
Messages recommandés