Aller au contenu

Une grossesse après la VM...


Petitblanc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous venons juste de recevoir l'AR fédéral et sommes donc en attente des IVM. Seulement nous aimerions concevoir un autre enfant une fois la VM passée.

Nous nous retrouverions donc "enceintes" blink.gif après la VM et nous aimerions savoir si le simple fait d'attendre un bébé nous oblige à retarder notre départ ou bien si nous pouvons continuer la procédure (visas + voyage dans la foulée) comme si de rien n'était?

Autrement dit, peut on concevoir en France mais accoucher au Québec sans procédure aucune auprès de la DGQ ou de l'ambassade?

Doit on déclarer une grossesse à la DGQ ou à l'ambassade si nous comptons sur un accouchement au Québec?

Merci

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement (mais cela n'engage que moi), je pense qu'il vaudrait que tu accouches en France, et différer ton départ voire attendre la naissance pour préparer ton dossier.

Administrativement c'est plus simple et plus sécurisant pour toi et ton bib, si tu te stresse pour tes démarches, déménagement etc..., tu risques de faire un préma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour petitblanc

il me semble avoir lu en plusieurs endroits qu'il fallait IMPERATIVEMENT prévenir l'ambassade de tout chagement de situation, sous peine de voir le dossier rejeté en bloc, et je pense que la grossesse est un changement de taille (sans vouloir faire de mauvais jeux de mot...)

ce serait dommage de tout gacher, alors réfléchis bien. pourquoi ne pas attendre d'être arrivés la bas, vous n'en êtes plus très loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

"Hé" pas de panique, cela ne pose aucun problème, ce sera un passager clandestin tongue.gif !

La difficulté existera par contre, si pour une raisons X ou Y, tu te trouvais à devoir rester en France et y accoucher ! Tu devrais alors intégrer ton enfant au dossier, lui faire un dossier, VM...

Je suis partie à 7 mois et demi de grossesse, mon petit dernier est né ici et je peux t'assurer que je n'ai eu aucun souci (je me répète, je sais biggrin.gif ) ! La plus grosse difficulté est de trouver un gynéco qui accepte de suivre ta grossesse au Canada, alors que ton suivi a commencé en France... Tout à fait surmontable, tout de même biggrin.gif .

Pour ce qui est de l'enfant prématuré, ne t'inquiète pas trop ! Mon petit dernier est mon 3ème, on me promettait "un accouchement en avance" et pourtant, je n'ai rencontré aucun souci (malgrè la course aux démarches).

A plus.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Titou, Merci Betty Boop,

effectivement c'est ou se serait un changement de taille mais nous pensions plutôt comme Betty Boop! Le coup du passager clandestin nous plait bien tongue.gif !

Nous voulions surtout le témoignage vécu de quelqu'un pour nous conforter dans notre vision des choses, d'autant plus que la première fois a été un peu scabreuse pour la maman...

Merci

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous recommande d acoucher en france car le suivi medical y est meilleur et les medecin plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur peut être en France mais y a quand meme un certain nombre, voire un nombre certain de femmes qui accouchent au Québec et pour lesquelles tout se passe bien. Il suffit de trouver les bons interlocuteurs sans trop tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous recommande d acoucher en france car le suivi medical y est meilleur et les medecin plus dispo.

Tu as donc pu comparer les 2 systèmes ? Je veux dire : un de tes enfants est né en France, l'autre au Québec ?

Tu peux nous expliquer un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'ai comparé les 2 systèmes, 2 en France et 1 au Québec ! Principalement au niveau de l'accouchement puisque pour le 3ème, je suis arrivée à plus de 7 mois de grossesse ph34r.gif .

Première grossesse : gynéco pas très sympa, peu d'explications, échographies tous les mois (seulement 3 d'officielles et approfondies), accouchement dans une maternité de province, césarienne mais super bien passée, chambre individuelle parfaite, personnel sympa. Conclusion positive biggrin.gif .

Seconde grossesse : gynéco très sympa, 3 échographies, accouchement classique, maternité réputée de la région parisienne (Levallois), chambre double, personnel désagréable. Conclusion négative, je veux sortir mad.gif !!!

Troisième grossesse : gynéco française pas très sympa. Une fois je n'ai pas pu aller à un RDV alors : "les personnes qui ratent leurs RDV sont généralement celles qui vont avoir des problèmes" et quelques temps après : "vous allez accoucher au Canada mais vous connaissez la qualité de leur service médical !!!", sinon 3 échographies.

Reprise du suivi par un médecin québecois : bon contact, plutôt sympa, RDV toutes les semaines à ce stade de grossesse (un peu lourd), ouverte à toute question (c'est le troisième, je n'en ai pas trop...), accouchement à Saint-Luc, aucun souci, chambre individuelle, contact avec le personnel sympa... Conclusion positive biggrin.gif .

Voilà en bref, pas très précis mais je suis crevée (ben oui mon adorable bébé wub.gif ne veut toujours pas faire ses nuits).

Un seul conseil pour les mamans, bien dans sa tête, bien dans son corps ! Alors n'écoutez que vous même et ne croyez pas trop dans les scénari catastrophes de Pierrette, Paule ou Jacqueline tongue.gif ... Faîtes-vous confiance et c'est tout tongue.gif !

A plus.

Betty smile.gif

Modifié par Betty Boop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

matias

je vous recommande d acoucher en france car le suivi medical y est meilleur et les medecin plus dispo.

Le système de santé au Québec a des problèmes dans certaines urgences et certaines attentes de chirurgie mais en effet, il ne faut pas généraliser pour tout le système de santé. Les femmes qui vont accoucher au Québec vont recevoir de très bons soins comme le résume l'expérirence de Betty.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Au risque de me répéter, je suis arrivée à Montréal à 2 mois de grossesse, j'ai trouvé très vite et sans acharnement un gynécologue et le suivi de ma grossesse (j'en suis à 6,5 mois) me convient complètement!!

Pour le côté "complication administrative", on a préféré attendre les résultats de la VM pour mettre en route ce bb, histoire de ne pas compliquer les choses! Du coup, on a embarqué aussi avec un passager clandestin... smile.gif

Bonne chance pour la suite,

LULU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

matias

je vous recommande d acoucher en france car le suivi medical y est meilleur et les medecin plus dispo.

Le système de santé au Québec a des problèmes dans certaines urgences et certaines attentes de chirurgie mais en effet, il ne faut pas généraliser pour tout le système de santé. Les femmes qui vont accoucher au Québec vont recevoir de très bons soins comme le résume l'expérirence de Betty.

Laurence

Salut!

Au risque de me répéter, je suis arrivée à Montréal à 2 mois de grossesse, j'ai trouvé très vite et sans acharnement un gynécologue et le suivi de ma grossesse (j'en suis à 6,5 mois) me convient complètement!!

Pour le côté "complication administrative", on a préféré attendre les résultats de la VM pour mettre en route ce bb, histoire de ne pas compliquer les choses! Du coup, on a embarqué aussi avec un passager clandestin... smile.gif

Bonne chance pour la suite,

LULU

Salut,

je crois que au travers de nos recherches, des témoignages (merci Bettyboop, LULU..) vécus, il s'avère effectivement comme le dit Lauence que le système de santé concernant les femmes enceintes ne semble guère poser de problème...

C'est pourquoi nous aussi essaierons d'introduire un passager clandestin au Québec car avec ce changement de vie en perspective c'est aussi d'une nouvelle vie dont nous avons envie blink.gif ouah, ça c'est lourd comme phrase tongue.gif .

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si tu accouches au Quebec il n'ya aucune démarche à faire, mais si tu accouches avant d' y aller il faut fair toute la procédure pour le bébé c'est à dire certficat de selection, VM ect.., cas vecu, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bonjour,

Si tu accouches au Quebec il n'ya aucune démarche à faire, mais si tu accouches avant d' y aller il faut fair toute la procédure pour le bébé c'est à dire certficat de selection, VM ect.., cas vecu, bon courage

Bonjour bebe,

nous passons la VM la semaine prochaine, ma femme est enceinte de 6 mois et demi. La procédure pour le bébé est -elle longue? Si nous avons les visas avant la naissance et que le bébé naît en France, cela peut-il nous retarder de plusieurs mois avant d'obtenir son visa?

juju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Si tu accouches au Quebec il n'ya aucune démarche à faire, mais si tu accouches avant d' y aller il faut fair toute la procédure pour le bébé c'est à dire certficat de selection, VM ect.., cas vecu, bon courage

Bonjour bebe,

nous passons la VM la semaine prochaine, ma femme est enceinte de 6 mois et demi. La procédure pour le bébé est -elle longue? Si nous avons les visas avant la naissance et que le bébé naît en France, cela peut-il nous retarder de plusieurs mois avant d'obtenir son visa?

juju.

Salut Juju,

je ne voudrais pas te saper le moral mais avant d'aller passer ta VM je pense que tu devrais te renseigner pour ta femme car il me semble qu'enceinte il n'est pas permis de passer la radio et donc de compléter ta VM!

Par conséquent, normalement tu dois attendre l'arrivée de ton bébé pour passer la VM et faire la procédure pour le nouveau-né (par contre je ne sais pas le temps qu'elle prend cette procédure mais à mon avis ce ne doit pas être trop long!)

Bon courage.

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

je ne voudrais pas te saper le moral mais avant d'aller passer ta VM je pense que tu devrais te renseigner pour ta femme car il me semble qu'enceinte il n'est pas permis de passer la radio et donc de compléter ta VM!

Par conséquent, normalement tu dois attendre l'arrivée de ton bébé pour passer la VM et faire la procédure pour le nouveau-né (par contre je ne sais pas le temps qu'elle prend cette procédure mais à mon avis ce ne doit pas être trop long!)

Bon courage.

Petitblanc

Salut Petitblanc,

On a dit au médecin qui nous fera passer la VM que ma femme est enceinte et on en a aussi parlé au centre de radiologie qui nous fera passer la radio pulmonaire et OUF, il n'y a pas de problème !!!!

C'est les 3 premiers mois de la grossesse qu'une femme ne peut pas passer de radio, après c'est OK.

Merci, Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Juju,

tant mieux pour vous, en plus c'est une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui sont dans votre cas...

Si on avait su, on aurait pas attendu de passer la visite nous blink.gif

En tout cas bonne chance pour la suite!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la radio pulmonaire, on demande le tablier de plomb au niveau du ventre et ça fonctionne.

Et puis pour accoucher, je crois qu'il existe à Montréal des maisons de naissance, alternative entre le tout médical et le "domicile" blush.gif

Bon courage

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement