Aller au contenu

est-ce une bonne idée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je viens vous lire toujours , mais très rarement j'y inscrit quelque chose. Je suis totalement folle d'amour de mon chum qui est Marocain. Je suis aller le voir en février et j'ai pourtant l'impression que ça fait 10 ans. sad.gif . Quand je suis parti j'étais sur le chômage, cependant je m'attendais à reprendre le travail dès mon retour. Quel surprise juste avant mon départ, lorsque j'ai apprise qu'il renouvellait pas mon contrat. Résultat à mon départ, il me reste 8 semaines de chômage.

Vous êtes pas surpris si je vous dis que aussitôt de retour je me suis remise à faire des démarches pour me retrouver un emploi. Aujourd'hui il me reste 2 semaines de chômage après je tombe sur le ca.. de B.S. Moi ça pis attrapper la peste c'est pareil. J'ai donc décidé de sous-louer mon appartement à un type que je connais, de faire mes bagages et d'aller là-bas pour 6 mois.

Je veux bien me faire comprendre, je ne baisse pas les bras parce que je veux bien que mon chum arrive bientôt, sauf que le Hic de tout ça, c'est que nous ne sommes pas encore mariés, et que si je me trouve un boulot maintenant ça veut dire une année sans avoir de vacances. Donc je verrai pas mon chum pendant tout ce temps???????? wacko.gif Jamais de la vie. Alors au pire à mon retour je vais me retrouver dans la meme situation, toujours sans travail, sauf que cette fois-ci avec le mariage dans mes poches. Il va juste me rester à trouver un nouveau travail et commencer par le suite mes démarches.

Est-ce que je suis folle ou bien j'ai raison de vouloir faire ça??

Mon chum est emballer pas cette idée. Je préfere et de loin passer l'année à attendre avec lui que chacun sur notre continent.

J'ai l'air de demander la bénédiction, mais en fait ma décision est prise, je veux juste savoir si je suis sur le bord de me faire interner ou si j'ai encore toute ma tête.

Vous-êtes tous des bons supports pour moi.

Oh et bonne journée à toutes les femmes biggrin.gif

France

• Habitués
Posté(e)

Eh bien moi je ne te trouve pas folle du tout bien au contraire. Et puis, comme tu le dis si bien, au pire tu te retrouveras dans la même situation dans 6 mois mais avec plein de nouvelles choses dans la tête (et bronzée en plus!). D'ailleurs si tu as déjà pris ta décision c'est que tu as pesé le pour et le contre, le pour ayant gagné, écoute ton coeur!!! Bonne chance à toi.

Posté(e)

Bonjour France,

ben non tu n'es pas folle. Moi même j'ai passé 5 mois avec mon amour en Algérie et ça été une expérience merveilleuse. J'ai vécu dans sa famille et contrairement aux voyages de tourisme on apprend vraiment ce qu'est une vie différente de la nôtre, c'est un enrichissement personnel merveilleux. Nous qui avons la chance d'être avec quelqu'un d'un autre pays et d'une autre culture, il ne faut vraiment pas passer à côté de ça si on a la chance de le vivre.

Cependant, je crois que pour parrainer quelqu'un à partir de l'étranger, il y a des dispositions spéciales. Renseigne toi bien sur ce point. Sinon, tu seras retardée de 6 mois, car les procédures devront commencer seulement à ton arrivée. Alors au bout de 6 mois tu en seras au même point, tu devras attendre toute seule... desole.gif

Je te souhaite tout le bonheur et bon voyage, mais oublie pas de bien te renseigner pour le parrainage.

• Habitués
Posté(e)
  adifrance a dit :
Bonjour à vous tous,

Je viens vous lire toujours , mais très rarement j'y inscrit quelque chose. Je suis totalement folle d'amour de mon chum qui est Marocain. Je suis  aller le voir en février et j'ai pourtant l'impression que ça fait 10 ans. sad.gif . Quand je suis parti j'étais sur le chômage, cependant je m'attendais à reprendre le travail dès mon retour. Quel surprise juste avant mon départ, lorsque j'ai apprise qu'il renouvellait pas mon contrat. Résultat à mon départ, il me reste 8 semaines de chômage.

Vous êtes pas surpris si je vous dis que aussitôt de retour je me suis remise à faire des démarches pour me retrouver un emploi. Aujourd'hui il me reste 2 semaines de chômage après je tombe sur le ca.. de B.S. Moi ça pis attrapper la peste c'est pareil. J'ai donc décidé de sous-louer mon appartement à un type que je connais, de faire mes bagages et d'aller là-bas pour 6 mois.

Je veux bien me faire comprendre, je ne baisse pas les bras parce que je veux bien que mon chum arrive bientôt, sauf que le Hic de tout ça, c'est que nous ne sommes pas encore mariés, et que si je me trouve un boulot maintenant ça veut dire une année sans avoir de vacances. Donc je verrai pas mon chum pendant tout ce temps???????? wacko.gif Jamais de la vie. Alors au pire à mon retour je vais me retrouver dans la meme situation, toujours sans travail, sauf que cette fois-ci avec le mariage dans mes poches. Il va juste me rester à trouver un nouveau travail et commencer par le suite mes démarches.

Mon chum est emballer pas cette idée. Je préfere et de loin passer l'année à attendre avec lui que chacun sur notre continent.

J'ai l'air de demander la bénédiction, mais en fait ma décision est prise, je veux juste savoir si je suis sur le bord de me faire interner ou si j'ai encore toute ma tête.

Oh et bonne journée à toutes les femmes  biggrin.gif

France

BIn non tu n'es pas folle car moi je l'ai fait ... je veux dire aller vivre avec lui pendant 5 mois et c'est fabuleux, je ne l'ai jamais regretté et être avec son amour de mari pendant l'hiver québécois et nous nous sommes mariés pendant mon séjour qui avait été prévu avant mon départ.

Je te souhaites une belle vie la-bas, tu va pouvoir profiter pour connaitre encore plus leurs us et coutumes humm wink.gif et la famille !

Bon voyage

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Salut

Pourquoi serais-tu folle? Qu'est-ce que c'est 6 mois dans une vie? Ca ne t'empêchera pas de retrouver du boulot en revenant. Si c'est vraiment ce que tu veux, vas-y fonce!! smile.gif

Mélanie

• Habitués
Posté(e)
  adifrance a dit :
Bonjour à vous tous,

Je viens vous lire toujours , mais très rarement j'y inscrit quelque chose. Je suis totalement folle d'amour de mon chum qui est Marocain. Je suis  aller le voir en février et j'ai pourtant l'impression que ça fait 10 ans. sad.gif . Quand je suis parti j'étais sur le chômage, cependant je m'attendais à reprendre le travail dès mon retour. Quel surprise juste avant mon départ, lorsque j'ai apprise qu'il renouvellait pas mon contrat. Résultat à mon départ, il me reste 8 semaines de chômage.

Oh et bonne journée à toutes les femmes  biggrin.gif

France

BIn non tu n'es pas folle car moi je l'ai fait ... je veux dire aller vivre avec lui pendant 5 mois et c'est fabuleux, je ne l'ai jamais regretté et être avec son amour de mari pendant l'hiver québécois et nous nous sommes mariés pendant mon séjour qui avait été prévu avant mon départ.

Je te souhaites une belle vie la-bas, tu va pouvoir profiter pour connaitre encore plus leurs us et coutumes humm wink.gif et la famille !

Bon voyage

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Oupss mon message est entré 2 fois. Problème avec le site ou bien c'est moi.

Désolé !

Posté(e)

Passes, de ma part, un grand bonjour à mes copatriotes au Maroc. N'oublies pas de manger du Bstilla et couscouss. Profites bien de la cuisine marocaine. c'est trés delicieuse.

Bonne chance.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Bon à mon avis, ce n'est pas 6 mois qui vont faire en sorte que vous ne serez pas séparé à nouveau 1 an mais si celà peut te faire plaisir pour le moment ben vas-y ! smile.gif Je pense que la première chose, si tu es vraiment convaincu que c'est l'homme de ta vie, passe quelques mois avec lui, ensuite, si vous décidez que c'est toujours aussi beau mariez vous gna.gif

Tu devras rentrer ici de toute façon un moment donné car tu ne pourras pas le parrainer là bas... enfin je crois pas ! Quand tu vas revenir tu dois te trouver un boulot très vite fait car c'est vital pour le parrainage. Une fois le boulot en main tu fais la demande de parrainage.

Si ton copain peux le faire, le meilleur moyen serait qu'il fasse une demande d'immigration indépendante pendant que tu es à ses côtés. Ensuite tu reviens pour préparer le terrain. Il peut aussi demander un visa de touriste vous y avez pensé ?

Bref, fait ce que ton coeur te dicte mais n'oubli pas que ta tête doit rester sur terre gna.gif

• Habitués
Posté(e)

je trouve que c est une idée reflechit,s'installer une bonne periode au maroc te permettera de mieux connaitre ton mari,sa culture sa famille et aussi de prouver que t'es la pour lui,sa va serrer les liens et puis avant tout,c est un beau pays et que du bonheur, A 20°c en mois de fevrier,exceptionnel...

bonne chance pour le future couple et vive la diversité et l'ouverture d'esprit...

Posté(e)

salut france

je voulais t'encourager pour ce que t'as fais ou tu pense faire vraiment c trop touchant , et puis sa me touche personelemnt vraiment j'applaudie et je respecte ce que t'as fait , l'amour n'as jamais eu de prix bon g oublier de me presenter chui marocain je reste a rabat et je suis marier a une quebecoise au fait c tres nouveaau notre mariage ilo date du 24/fevreir 2005 ca veut dire il a deux semaine un bébé koi bon c tres fabuleux et puis au fait tu peux le marier je veux dire ton marocain méme si t'es au chommage bon ca je le pense chui po sur tu peux faire les demarche méme au chommage c ce que je me suis fais dire en sachant que ma femme travaille elle , et puis je l'aime de tous mon coeur elle est venus deux fois au maroc ds 5 mois je suis fou d'elle

et puis france si vs penser vs marier je serai tres heureux de vous aider , avec plaisir logement et tous ce qui va avec donc vs avez qu'a me faire signe je serai toujours la pour vous n'hésitez po ou cas ou , vue que j'habitte rabat c la ou tous passe et puis g deja vue sa trop marcher faire la navette entre la , labas et icite , trop de café noir lolllllll ( sans sucre lolllllll ) et puis .............etc bon ma femme viens de se connécté je vs laisse mais j'attends votre reponse

je suis avec vous de coeur et je vais po vous lacher avec mes priéres

bonne chance