Aller au contenu

Panique et déprime

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je ne sais vraiment plus quoi penser. Les jours passent et toujours rien au courrier sad.gif.

Aurais je été oublié par la DGQ?

Je déprime dur heu.gif

Aidez moi à ne pas sombrer dans le noir.

Merci a tous

Chuchoteur

• Habitués
Posté(e)

allez courage, ne baisse pas les bras.

essaye peut etre de les contacter?

Posté(e)

courage L'ami ca va venir je te conseille de cominuquer avec eux bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Courage mon gars, ne perd pas patience. Je te conseille de les contacter. Envoie leur un fax pour avoir des clarifications. Bonne chance.

La Cible

• Habitués
Posté(e)

Tu parles de la DGQ donc j,en déduit que tu en es à l'étape du CSQ wacko.gif C'est bien ça?

Alors si tu nous disais quand as tu envoyé ton dossier, on pourrait te dire si c'est normal ou pas.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben oui là c,est plus clair

As tu essayé le chr d,assault??? non non c'est une blague

Ben je croise les doigts mais ça devrait pas tarder pour arriver.

• Habitués
Posté(e)

entre le moment ou on m´a répondu au téléphone "vous recevrez la réponse dans le courant de la semaine prochaine", et le jour de cette fameuse réponse, il s´est écoulé.......6 semaines!!

Tu n´es donc pas le seul a devoir attendre. Mais rassures-toi, le réponse fut positive tout de même.

Courage

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je ne sais vraiment plus quoi penser. Les jours passent et toujours rien au courrier sad.gif.

Aurais je été oublié par la DGQ?

Je déprime dur  heu.gif

Aidez moi à ne pas sombrer dans le noir.

Merci a tous

Chuchoteur

bonjour,

je suis dans le même cas que toi : en attente de courrier. mais moi je n'en suis qu'au début de la procédure. et tout les jours je scrute le facteur et tous les jours rien et rien et encore rien. c'est effectivement déprimant!

le pire c'est que je ne reçois même pas d'autres courriers ( facture d'eau, téléphone, les immpôts... )

pauvre de nous!

enfin bref, juste pour te dir'e que tu n'est pas tout seul.

à plus tard

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve OM incroyable, il connait par coeur tous les messages!!! wacko.gifwink.gif

Bon Chuchoteur, courage, y a pas de raison que ca n'arrive pas, non? ravi.gif

A +

Mélanie

Posté(e)

Merci à tous de votre réconfort,

mais, je désespère, suis-je un cas unique? Tant de questions que je me pose.

Je suis loin d'en être aux démarches préliminaires, mais rien ne bouge sad.gif .

Mi Avril 2004, introduction de la demande d'immigration auprès de la DGQ à Bruxelles.

Mai 2004, réception d'un premier formulaire de renseignement que je complète avec soins. En Août 2004, je reprends contact avec la délégation qui me signifie, que le deuxième formulaire est à l'expédition. Je n'ai donc le choix d'attendre

Mi septembre 2004, Je reçois ce deuxième formulaire. Comme je désire immigrer en tant que travailleur indépendant, je rédige un dossier complet d'une bonne quarantaine que je souhaite développer au Québec.

Fin septembre l'ensemble des documents sont envoyés par recommandée a la DGQ accompagné d'un chèque de 1000$ comme indiqué sur les documents.

En décembre, je reprends contact par téléphone pour m'entendre dire que l'on s'apprêtait à m'envoyer un courrier, pour me signaler que les frais de dossier étaient augmentés de 400$. Je reprends donc contact avec ma banque pour l'obtention d'un second chèque complémentaire.

Début février, je reprends contact avec la DGQ, pour connaître ou en est l'état de ma demande et on me signifie que je recevrai au plus tard tous les renseignements nécessaires fin du mois de février ou tout au plus début Mars.

Début Mars, je reprends contact avec la DGQ durant lequel on me dit que tout me parviendra la semaine prochaine. Je vous passe toutes les choses que l'on m'a fait faire en l'absence de personne responsable, séjour à Paris pour défendre mon projet, etc. etc.

Bref j'ai les nerfs à rude épreuve et je commence sérieusement à douter que l'on veuille réellement de moi au Québec.

Voila la situation actuelle, tous vos conseils me feront la plus grand bien.

Amitiés,

Chuchoteur

Posté(e)
Conseil : voir son message précédent -> http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22305 wink.gif

Bonjour à toi,

J'ai repris contact avec la DGQ. Enfin, mon dossier se trouve au dessus. Mais j'ai un petit probleme. Je demande mon # de dossier et elle me donne un # qui ne ressemble pas a grand chose: BA4877 ?????????? peux tu m'aider stp

Merci

Chuchoteur

Posté(e)

Le fameux n° de dossier est un n° à 9 chiffre précédé d'une lettre.

Exemple : B000000000

Voilà, j'ai déjà demandée cette question et OM avait eu la gentillesse de me répondre, mais si d'autre ont BA?????? alors ils t'aideront c'est évident.

Mélodie.