Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour à tous et a toutes,Voila des mois que j'ai introduit une demande d'immigration. J'ai rempli tous les documents et fourni un tas de renseignements. J'ai même payé 14OO$ pour les frais de dossier. Mais depuis, je n'ai encore reçu aucune confirmation de quoi que cela soit. Avez vous déjà aussi rencontré ce genre de probleme.Une amie me dit que j'aurais déjà du recevoir au moins un numéro de dossier. J'avoue que je ne sais plus ou j'en suis. Merci de me répondreChuchoteur Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Salut chuchoteur et bienvenu sur le forum,Quant as tu envoyer ton dossier?L'as tu fait par recommandé? si oui, as tu recus l'AR de la poste? Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Salut,bienvenue parmi nous dans le forum ,pour le cas de Belgique je ne sais pas,mais je suis sure et certain que tu trouvera une réponse de la part de nos amis Belge.je te souhaite bonne chance Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Salut chuchoteur et bienvenu sur le forum,Quant as tu envoyer ton dossier?L'as tu fait par recommandé? si oui, as tu recus l'AR de la poste?←Oui bien sur, ce dossier a été envoyé par recommandée, il est vrai que j'ai un accusé reception de la poste et aussi par le biais d'une communication téléphonique avec DGC a Bruxelles, mais je n'ai pas de numéro de dossier.Merci de ta réponse Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Salut,bienvenue parmi nous dans le forum ,pour le cas de Belgique je ne sais pas,mais je suis sure et certain que tu trouvera une réponse de la part de nos amis Belge.je te souhaite bonne chance ←Merci pour ta bienvenue, ca fait plaisir. J'espère quand même avoir de bonnes nouvelleschuchoteur Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Bienvenu à toi Chuchoteur,A qui as-tu payé 1400.00$ et surtout où, ceci aidera nos amis du forum à répondre, tu verras ici tlm est très gentil.Mélodie ) Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Bienvenu à toi Chuchoteur,A qui as-tu payé 1400.00$ et surtout où, ceci aidera nos amis du forum à répondre, tu verras ici tlm est très gentil.Mélodie )←Cette somme à été envoyée par cheque certifié bancaire au nom du ministère des finances du québec, et envoyé à la DGQMerci de ton accueil Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Bienvenu à toi Chuchoteur,A qui as-tu payé 1400.00$ et surtout où, ceci aidera nos amis du forum à répondre, tu verras ici tlm est très gentil.Mélodie )←J'ai envoyé a la DGQ un chèque certifié bancaire pour le ministère des finances du québec.MErci de ton accueilChuchoteur Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Est ce normal qu' àprès avoir payé 1400.00$ Chuchoteur n'est pas de numéro de dossier ????? C'est un non sens il me semble.Mélodie. Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Je ne sais pas combien de temps est passer depuis l'envoi de ton dossier, une chose est sure c que si tu n'as pas eu de reponses aprés 3 mois (le delai MAX pour traiter les dossiers) alors il y a qlq chose qui cloche.Le meilleur moyen d'en etre sur c de les appelé. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 C' est une demande pour le certificat de sélection ? C' est ce montant la qui est a payer, moi je dis que non , ai-je raison ?!?!?!? Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour à tous et a toutes,Voila des mois que j'ai introduit une demande d'immigration. J'ai rempli tous les documents et fourni un tas de renseignements. J'ai même payé 14OO$ pour les frais de dossier. Mais depuis, je n'ai encore reçu aucune confirmation de quoi que cela soit. Avez vous déjà aussi rencontré ce genre de probleme.Une amie me dit que j'aurais déjà du recevoir au moins un numéro de dossier. J'avoue que je ne sais plus ou j'en suis. Merci de me répondreChuchoteur←Salut chuchoteur Bienvenu parmi nous au forum Juste un peut de précision sur la date de l'envoi de la demande préliminaire,pour pouvoir te répondre. AbientotAyyur Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 A tout hazard, tu ne serais pas dans la catégorie gens d'affaires ?Car pour une personne dans cette catégorie, c'est 950 $ + je pense 3 personnes qui t'accompagnent : 3 x 150 $ ce qui fait donc un montant total de 1400 $.Bon par contre ça fait combien de temps exactement ? Soit précis.Car de toute façon il y a minimum de 2 mois d'attente pour l'AR (si je me souviens bien).Sinon le dernier moyen serait de les contacter directement. P.s Bienvenue sur le forum ! Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 A tout hazard, tu ne serais pas dans la catégorie gens d'affaires ?Car pour une personne dans cette catégorie, c'est 950 $ + je pense 3 personnes qui t'accompagnent : 3 x 150 $ ce qui fait donc un montant total de 1400 $.Bon par contre ça fait combien de temps exactement ? Soit précis.Car de toute façon il y a minimum de 2 mois d'attente pour l'AR (si je me souviens bien).Sinon le dernier moyen serait de les contacter directement. P.s Bienvenue sur le forum ! ←Merci de ta bienvenue,C'est en effet comme gens d'affaire que j'ai introduit ma demande. Quand au montant des frais, je ne peut m'en référé qu'a ce qui m'a été demandé.J'ai bien payé 1400 $ mais pour trois personnes, car mon fils m'accompagne et sa petite amie(si toutefois ca tient jusque là )J'ai pris contact avec la DGQ qui m'a certifié avoir reçu tous les documents, ainsi que le chèque.La personne m'a aussi dit que je recevrai la correspondance dans le courrant de la semaine prochaine.D'autre part, j'angoisse un peu, car j'ai peur que l'on me refuse mon certificat. J'ai eu tellement de périodes noires en ce moment, que si mon immigration est refusée, tout s'écroulera et j'en ai une peur bleu.Par contre, on me dit aussi que j'aurais du recevoir un # de dossier, que je n'ai toujours pas. Alors tu comprendras, que je ne vois pas tout en rose.Merci de ton aide.Chuchoteur Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Rebonjour a tous,De manière à obtenir vos meilleurs conseils, je vais essayer de vous décrire mon périple.Mi Avril 2004, j'introduis une demande d'immigration auprès de la DGQ à Bruxelles.En mai, je reçois un premier formulaire de renseignement que je complète avec soins. en précisant que je souhaite entrer au Québec en tant que travailleur autonome. Mi mai, ce document est renvoyé vers la DGQ.En aout, je reprends contact avec la délégation qui me signifie, que le deuxième formulaire est a l'expédition. Je reçois ce deuxième formulaire a la mi septembre . Bref, je rempli avec attention se formulaire et je rédige un dossier complet de l'activité que je compte réaliser au Québec. Fin septembre l'ensemble des documents sont envoyé par recommandée a la DGQ accompagné d'un chèque de 1000$ comme indiqué sur les documents.En décembre, je reprends contact par téléphone pour m'entendre dire que l'on s'apprêtait a m'envoyer un courrier, pour me signaler que les frais de dossier étaient augmentés de 400$. Je reprends donc contact avec ma banque pour l'obtention d'un second chèque complémentaire.Début février, je reprends contact avec la DGQ, pour connaitre ou en est l'état de ma demande et on me signifie que je recevrai au plus tard tous les renseignements nécessaires fin du mois de février ou tout au plus début Mars.Je reprends contact debut de se mois et on me dis que tout me parviendra la semaine prochaine. La suite ..... je ne la connais toujours pas, car il me semble être mener en bourrique.Je vous passe toutes les choses que l'on m'a fait faire en l'absence de personne responsable. Bref j'ai les nerfs a rude épreuve et je commence sérieusement a douter. Voila la situation actuelle, tous vos conseils me feront la plus grand bien.Merci d'avance,Chuchoteur Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Merci Chuchoteur pour plus de détail,Alors j'espère que tu auras des réponses maintenant, et surtout ne lâche pas.Mélodie. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Rebonjour a tous,De manière à obtenir vos meilleurs conseils, je vais essayer de vous décrire mon périple.Mi Avril 2004, j'introduis une demande d'immigration auprès de la DGQ à Bruxelles.En mai, je reçois un premier formulaire de renseignement que je complète avec soins. en précisant que je souhaite entrer au Québec en tant que travailleur autonome. Mi mai, ce document est renvoyé vers la DGQ.En aout, je reprends contact avec la délégation qui me signifie, que le deuxième formulaire est a l'expédition. Je reçois ce deuxième formulaire a la mi septembre . Bref, je rempli avec attention se formulaire et je rédige un dossier complet de l'activité que je compte réaliser au Québec. Fin septembre l'ensemble des documents sont envoyé par recommandée a la DGQ accompagné d'un chèque de 1000$ comme indiqué sur les documents.En décembre, je reprends contact par téléphone pour m'entendre dire que l'on s'apprêtait a m'envoyer un courrier, pour me signaler que les frais de dossier étaient augmentés de 400$. Je reprends donc contact avec ma banque pour l'obtention d'un second chèque complémentaire.Début février, je reprends contact avec la DGQ, pour connaitre ou en est l'état de ma demande et on me signifie que je recevrai au plus tard tous les renseignements nécessaires fin du mois de février ou tout au plus début Mars.Je reprends contact debut de se mois et on me dis que tout me parviendra la semaine prochaine. La suite ..... je ne la connais toujours pas, car il me semble être mener en bourrique.Je vous passe toutes les choses que l'on m'a fait faire en l'absence de personne responsable. Bref j'ai les nerfs a rude épreuve et je commence sérieusement a douter. Voila la situation actuelle, tous vos conseils me feront la plus grand bien.Merci d'avance,Chuchoteur←Comme vous avez du le remarquer vos 2 messages ont été réunis dans un seul pour simplifier le tout. Merci de votre compréhension.Blog. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Bonjour tlm,Je vous ramène Chuchoteur à l'avant plan, et ce, avec son accord. Si vous pouviez répondre à ses questions, vous répondriez aux miennes par la même occasionMerci d'avance à tous.Mélodie. Citer
Messages recommandés