Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous !

une reunion d'infos a lieu à l'espace emploi international de l'anpe boulevard Bastille à Paris les 22 et 23 mars prochains. Des personnes ont-elles déjà été à ce genre de réunions, sont elles interessantes?

http://www.anpe.fr/actualites/agenda/desti...anada_3972.html

Merci a tous !

Stéphane et Linda

Invité full moon
Posté(e)

Ce qui est interressant c'est que l'apres midi tu peux rencontrer les "responsables" des regions directement. Et aussi, il n'y a pas que le QUEBEC, il y a aussi les autres regions. J'ai bien envie d'y aller faire un tour, mais je sens que si on a le droit de donner son avis la personne en charge du Quebec va devenir verte^^ ils nous jettent de la poudre aux yeux! rien que ça!

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Eh, Miss Moon, le but n'est pas de déprimer le représentant du Québec, surtout que tu as finis tes démarches maintenant tongue.gif

Sérieusement, je n'y ai jamais participé, mais comme Full Moon, je pense que c'est très intéressant dans la mesure ou on a très peu l'opportunité en France de rencontrer les représentants des autres provinces. De ce fait on connaît peu, voir pas du tout, leurs politiques d'immigration spécifiques.

Je pense que je vais m'inscrire (même si la province chère à mon coeur n'est pas représentée sad.gif ), on ne sait jamais, un coup de coeur ou une opportunité... En plus, ça permettra de mettre en pratique les bons conseils d'immigrer.com : rédaction d'un CV à la canadienne.

Sinon je vous laisse méditer sur cette belle phrase tirée du site de l'ANPE :

Le gouvernement canadien a pour objectif d?augmenter la proportion d?immigrants francophones dans l?ensemble de ses provinces. Mais pour réussir son intégration au Canada, la connaissance de l?anglais reste indispensable.
C'est peut-être pour ça que tant de français visent le Québec ? huh.gif

Ca vous aide pas beaucoup, mais en tout cas, merci pour le lien !

loolee

Invité full moon
Posté(e)

Heureusement que tu as intégré cette phrase Loolee^^ je l'avais même pas vu!

En tout cas ce que je voulais dire par rapport au probleme de ce que l'on nous dit en reunion "Vous êtes "hautement qualifié" c'est pour ça qu'on vous choisi vous trouverez du boulot très vite" ou encore "Vous venez au Quebec pour parler français, l'anglais n'est pas obligatoire, juste un plus"...Et qu'en réalité à cause du systeme d'ordre les gens "hautement qualifiés" (genre medecins) sont obligés de retourner à l'ecole et qu'en plus dans pas mal de boulot faut être bilingue...je rigole un peu vois-tu...enfin bon...du coup faut que je papote avec toi longuement, a Vancouver y'a plein de japonais^^ autant qu'à Paris...chouette!!!!!