Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang,

Hé oui, ça y est enfin, j'ai fais le tour du poteau, je suis enfin résidente permanente et non plus visiteuse...ça fait du bien.

Nous sommes donc parties de Québec mercredi matin à 7 h 15 et nous sommes allées tout droit aux lignes Américaines. C'était à Stanstead, donc au plus près. En passant, c'est très très beau ce coin là, pour ceux qui ne connaissent pas, l'Estrie est vraiment un coin de pays que j'aime !!!! Nous allons y passer nos vacances d'été....

Quand nous sommes arrivées, il neigeait depuis un bon moment. Sommes passées aux lignes et sommes allées voir un douanier qui nous a dit de nous garer et d'aller aux douanes, vu que nous ne voulions pas passer en Amérique. C'était pas mal impressionnant, car je ne parle pas ou très peu anglais et vu que l'agent parlait vite, j'avais vraiment de la misère....Il était très sympatique en tout cas, c'est déjà une bonne chose, car stressée comme je l'étais....c'était pas évident. C'est ma blonde qui parlait à ma place, une chance qu'elle se débrouille....Elle était elle aussi super stressée...hihihihi

Puis à la fin, il m'a donné un papier pour les douanes Canadienne et m'a dit : Have fun. Il devait bien rire en dedans de lui, vu que je ne disais rien, sauf : Thanks à la fin....hihihi

Nous sommes donc remontées en voiture, et nous sommes repassées dans l'autre sens. Là, une dame nous dit de nous garer et de rentrer dans la bâtisse, tout ça avec le sourire bien sur. Je tremblais comme une feuille...aie aie aie !

Pas d'attente, à peine 5 mn et c'était à nous. L'agente, une personne jeune nous reçoit, avec le sourire. Elle m'a mise assez à l'aise, sauf à un moment ou elle me dit : Je suis bien embêtée là...... oufff, panique à bord. Il manquait une feuille sur 4 !!! Elle aurait pu me niaiser, mais elle a été super cool, elle a fait une photocopie et c'était correct comme ça. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il me manque un feuillet....car je n'ai rien détaché. Bref, ça s'est bien passé quand même. Elle me demande combien j'ai, mais pas sur moi, à la banque !!! Heuuuuu.... panique à bord, une chance ma blonde vient à mon aide en disant que c'était un parrainage...oufff ! Je n'y avais pas pensée. J'étais quand même pas mal speed....hihi. Une chance, elle a eu des mots sympas, une façon de faire qui était cool......

Puis là, elle me donne tous les papiers, me demande si j'ai des questions à poser, et ensuite, me souhaite Bienvenue comme il se doit avec tout un beau sourire, ça fait du bien et ça décontracte !!! Nous sortons toutes excitées et sous une belle grosse neige poussée par un petit vent. Bienvenue chez toi Brigitte ....hihihi

Je rentre dans la voiture et là, j'appelle mes parents, ça leur a fait du bien de savoir que c'était fini, depuis le temps, ils étaient eux aussi très stressés.

C'est moi qui ai repris le volant, c'est Passemots qui m'a fait sortir du pays et moi, je me rentrais, je nous rentrais.

Pas eu de rendez-vous moi non plus pour le MRCI mais je pense qu'elle a compris que j'avais déjà pas mal de vévu ici....vu que ça fait plus d'un an maintenant.

Nous voilà donc soulagées toutes les deux et moi, me voilà résidente permanente !!! yessssss !!!!!

Ha oui, en passant, mon visa est resté tout beau, car j'avais un film adhésif dessus...c'est aussi bien. J'ai donc un beau tampon, et une feuille d'agraffée avec.

Voilà, vous savez tout.

Nous arrivons à l'instant, juste le temps d'allumer les ordis, dire bonjour aux enfants et au chien et nous revoilà parmis vous

Amitiés

Brigitte, la tite Québécoise

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

OUF!!!!!!

Vive notre nouvelle RP.

Amitié

Posté(e)

Hello la nouvelle québécoise hihihi !

Bienvenue chez toi et encore bravo pour ta résidence permanente Brigitte !

• Habitués
Posté(e)

Excellent !!!

Profitez en un maximum !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitation,

Bon courage pour la suite.

Sky

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations!

je suis nouvelle ici mais j'ai plus ou moins suivi votre histoire et je suis vraiment très heureuse pour vous!

Posté(e)

C'est super !!!

En lisant, je revoyais mon tour du poteau, avec les images wink.gif Puisque c'est là que je l'ai fait aussi ! hehe

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Relaxez et profitez bien !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Visiblement, on ne t'a souhaité officiellement "Bienvenue au Québec"!!! wink.giflaugh.gif

laugh.gif Alors il faut réparer cette erreur laugh.gif

wink.gifBienvenue au Québec wink.gif

Sophie, ravie d'apprendre que tu es devenue résidente permanente

• Habitués
Posté(e)

Bravo, félicitations...

Enfin fini le stress!!

Liberty

Posté(e)

Félicitations à vous deux. smile.gif

Nous c'est pour le 27 de ce mois à Dorval.

On a hâte d'y être,vous imaginez !

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif félicitations bribrigite.

bonne chance à vous deux pour votre nouvelle vie

Posté(e)

Félicitations smile.gif ! Maintenant courres vite à la RAMQ pour la carte d'assurance-maladie et à Ressources Humaines Canada pour avoir un NAS qui commence par un 2 !

Posté(e)

Salut,Brigitte bravo et félicitations et bonne continuation pour la suite de vos projets. smile.gif

Posté(e)

Bravo !

Et je déclare officiellement l'ouverture de la chasse aux "élèves" ! biggrin.gif

Bon courage pour la suite.

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

(re-) Bienvenue au Québec !

wink.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Super Brigitte

Bien contente que tout soit fini pour vous 2

Une nouvelle québécoise Houpppppppppppppppppppppppppi

Pipou

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre accueil et merci pour tout !!

Vous êtes tous supers

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Héhéhéhé

Je vais répété ce que mon ange t'a dit: Hello la nouvelle québécoise hihihi ! biggrin.gif

Bien heureuse que pour vous ce soit enfin terminer tout ce stress...

Bonne et belle vie au Québec à vous deux les filles !

• Habitués
Posté(e)

Waouh....Quel histoire et quel soulagement, après tous ces rebondissements!!!!

Heureuse de te(enfin, de vous) savoir enfin arrivée à au bout de ce tunnel administratif...!!!! La tenacité..ca a du bon!

Bienvenue Brigitte!

Prune!

• Habitués
Posté(e)

Wowww, des nouvelles des têtes de prune !!!

Que devenez vous ?

Donnez donc un peu de vos nouvelles en mp si vous le voulez

Oui, c'est enfin fini pour moi, je suis heureuse, nous le méritions ce visa....qui nous a bien stressé

amitiés

Brigitte