Habitués JayJay Posté(e) 11 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2003 Canadienne habitant en France, mariée à un Français, parents de deux petits Canado-Français, nous sommes en pleine démarches d'immigration catégorie du Regroupement Familial, demande faite de l'étranger. Nous avons découvert avec horreur ce matin que notre dossier, envoyé il y a 2 mois, nous a été renvoyé, complet, en disant qu'il y a des informations manquantes (c'est contestable, c'est une question d'enfants de mon mari qui ne sont pas à charge mais pour lesquels il faut apparemment faire une demande - enfin bref, c'est pas le but du sujet). Le problème, c'est que je reçois aujourd'hui même une offre extrêmement intéressante, que je ne peux pas refuser, pour un job à Ottawa. Je dois répondre demain au plus tard. Je dois commencer en décembre (et même plus tôt si possible). Mais vu le retard dans le traitement de la demande, mon mari n'aura pas son visa!!! Et j'ai besoin de sa présence au Canada pour garder les 2 enfants!!! (on n'a pas les moyens ni l'envie de payer une garderie). Je voudrais donc qu'il entre au Canada en décembre comme touriste mais...J'ai entendu dire qu'on ne peut pas entrer au Canada comme touriste lorsqu'une demande de résidence permanente est en cours. Est-ce vrai? Avez-vous le texte de loi qui dit cela? N'y a-t-il pas une façon, si c'est vrai, d'accélérer le traitement de la demande si on m'a fait une offre d'emploi???Merci à l'avance à tous ceux qui sauront me répondre. Je suis désespérée aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kremmig Posté(e) 11 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2003 Salut,J'ai entendu dire qu'on ne peut pas entrer au Canada comme touriste lorsqu'une demande de résidence permanente est en cours. Est-ce vrai? Avez-vous le texte de loi qui dit celaRegarde sur le guide téléchargeable sur le site du cic (trousse de parrainage).Partie 2 : "Guide à l'intention du requérant principal"Ce n'est pas un texte de loi qui empêchera ton mari de rentrer au Canada. C'est plus subtile et flou que cela. C'est "à la discretion du Douanier"En gros ton mari pourra rentrer EVENTUELLEMENT si le douanier est compréhensible mais ce n'est pas du tout garantie.C'est un risque avec 2 conséquences :- Il est refoulé à la frontière- La procédure de parrainage s'arrête car vous ne rentrez plus dans la même catégorie qu'au départ (à savoir parrainage en-dehors du Canada par un citoyen Canadien)Le choix est difficile à faire ...Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suiteKremmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés