Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme vous l'avez compris dans le titre, je me pose la question suivante : "vous effacez-vous du forum quand vous n'avez pas le moral" sad.gif ?

Oui, nous pouvons souvent lire sur le forum que les gens fréquentent moins le forum quand ils arrivent car ils ont d'autres priorités. Cela a également été mon cas biggrin.gif .

Mais, il est également vrai que mon chum et moi, nous féquentons peu ce forum les jours où cela ne va pas. Et oui, cela peut arriver, une immigration n'est pas toujours facile tongue.gif ...

Dans ces moments, pour ma part, je m'absente car je ne vois pas l'intérêt de raconter mes "ptits malheurs", je ne pense pas que cela intéresse grand monde et de plus, cela ne plaît pas toujours quand nous parlons de quelque chose de négatif sur le forum (pas grave si vous n'êtes pas d'accord tongue.gif ; en plus cela peut éventuellement se comprendre...)...

Pour certains des forumistes que je connais personnellement, c'est un peu le même cas. Et de votre côté, vous effacez-vous quand cela va moins bien ? Si oui, quelles en sont les raisons ?

A plus.

Betty qui a le moral biggrin.gif

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui je crois bien que je m'efface quand je vais moins bien. Histoire je pense de faire le face à face avec moi même et d'y voir plus clair.

Mais c,est vrai qu'une fois ici, les priorité changent... on s,efface, on revient, on observe, on écrit ou non, on donne des nouvelles, on s,amuse, pluis on redisparait quelques jours.....

• Habitués
Posté(e)

disons que moi je le passe plus rapidement en revue ... car, comme j'ai pas trop envie de rire dans ces moments là, ... je suis pas tente pour ecrir des conneries laugh.giflaugh.gif

.. mais bon vu que je suis un optmimiste de naissance ca m'arrive pas trop souvent tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
disons que moi je le passe plus rapidement en revue ... car, comme j'ai pas trop envie de rire dans ces moments là, ... je suis pas tente pour ecrir des conneries laugh.giflaugh.gif

.. mais bon vu que je suis un optmimiste de naissance ca m'arrive pas trop souvent tongue.gif

Heureusement que tu as ajouté cette dernière phrase car j'allais te dire "c'est bizarre, tu nous en dis tous les jours des conneries ! blink.gif " tongue.gif

Moi quand je n'ai pas le moral je participe moins aux débats mais quelques fois ça me redonne le moral de vous lire... donc je lis mais n'interviens pas biggrin.gif

Posté(e)

Salut la gang,

Question intéressante smile.gif

Personnellement, je crois que cela dépend de l'importance ou de la perception qu'on a du forum : certaines personnes vont s'y investir énormément, d'autres y verront simplement un outil d'informations comme tant d'autres et d'autres encore (comme moi) par exemple le considère comme un moyen de communication autour du thème de l'immigration au Canada.

De là, va donc en découler à mon sens le rôle que le forum peut jouer lorsqu'on ne va pas bien : on vient y chercher du support en partageant ses préoccupations (en rapport ou pas avec l'immigration) ou pas du tout.

Il y a aussi la personnalité qui entre en ligne de compte aussi je crois ... Je suis d'un naturel introverti et discret : un forum (par nature, public) n'est donc pas un lieu que je favorise vraiment pour m'exprimer dans ce qui me touche dans mon intimité et ma vulnérabilité.

Bref, quand je ressens le besoin de m'effacer, je m'efface entièrement ... et pas seulement du forum ! smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Salut O'hana,

Bref, quand je ressens le besoin de m'effacer, je m'efface entièrement ... et pas seulement du forum !

Deviendrais-tu l'O'hana invisible dans ces moments là ? biggrin.gif

ZigZag92

Posté(e)

Deviendrais-tu l'O'hana invisible dans ces moments là ?

Tu as tout compris ZigZag92 happy.gif .... Et je ne m'en cache pas !! laugh.gif (ha que je peux être drôle des fois)

O'Hana

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang,

Question intéressante 

Personnellement, je crois que cela dépend de l'importance ou de la perception qu'on a du forum : certaines personnes vont s'y investir énormément, d'autres y verront simplement un outil d'informations comme tant d'autres et d'autres encore (comme moi) par exemple le considère comme un moyen de communication autour du thème de l'immigration au Canada.

De là, va donc en découler à mon sens le rôle que le forum peut jouer lorsqu'on ne va pas bien : on vient y chercher du support en partageant ses préoccupations (en rapport ou pas avec l'immigration) ou pas du tout.

Il y a aussi la personnalité qui entre en ligne de compte aussi je crois ... Je suis d'un naturel introverti et discret : un forum (par nature, public) n'est donc pas un lieu que je favorise vraiment pour m'exprimer dans ce qui me touche dans mon intimité et ma vulnérabilité.

Bref, quand je ressens le besoin de m'effacer, je m'efface entièrement ... et pas seulement du forum ! 

O'Hana

Salut Eddy, tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est incroyable comme je me reconnais dans tes propos wink.gif

David

• Habitués
Posté(e)

O'Hana, tu es un vrai gars toi! dry.giftongue.gif

Dans mon cas, c'est devenu une habitude de venir faire mon tour à tous les jours! C'est sûr que je pourrais lire le forum sans y intervenir, mais y'a toujours un message ou deux qui m'interpelle...

Au tout début, j'y venais pour avoir des renseignements sur l'immigration pour mon chum français...mais maintenant, j'aime bien retrouver cette communauté et j'avoue que mon moral n'a aucun effet sur ma venue ou pas...mais c'est vrai que c'est rare que je suis vraiment déprimée! smile.gif

peanut

Posté(e)

Tiens, c'est marrant... non moi, je crois qu'il n'y a aucun rapport... et je dirais même que ce serait presque l'inverse. Je ne viens pas raconter mes petits malheurs sur le forum, mais je viens relativiser un peu... me dire que moi, je suis ici au Québec, alors que d'autres attendent encore, et que ça pourrait donc être pire...

Je viens retrouver mon oeil neuf face aux petits problèmes quotidiens, remettre les pieds sur terre.

Sinon, disons que je viens plus souvent quand je suis au top de ma forme... ou dans une certaine humeur positive que je ne sais pas vraiment décrire...

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que je viens beaucoup moins sur le forum quand je suis déprimée(comme en ce moment).Je viens lire des messages de temps en temps mais je participe pas aux débats.

Irenee sad.gifdesole.gif

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, c'est sympa smile.gif .

Dans mon cas, il est vrai que je peux vraiment distinguer 2 périodes :

- La première, avant notre arrivée au Canada :

Dès que je rencontrais une difficulté dans les démarches, je lançais des SOS du style : "est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation laugh.gif "?

- La seconde, une fois arrivée au Canada :

il est souvent plus facile d'obtenir les informations recherchées alors on se débrouille... Quand j'ai un peu de temps, je viens voir ce qui se discute, je réponds à 2 ou 3 messages en passant par là.

Comme je l'ai déjà indiqué, il est vrai que le jour où je n'ai pas le moral, je préfère m'effacer, mais cela ne signifie pas que c'est fréquent.

Un petit coup de glissades en plein air et c'est fini tongue.gif .

En fait, j'ai eu envie de poser cette question car je trouve que le forum est plutôt très positif (peut-être que cela tend un peu à changer) et je ne suis pas certaine que les futurs immigrants se rendent réellement compte des difficultés qu'ils peuvent éventuellement rencontrer.

Il est certain que nous ne sommes pas là pour baisser le moral des troupes, mais tout de même un peu pour les prévenir que l'immigration, ce n'est pas du gâteau au quotidien... Cela peut l'être bien entendu mais parfois, c'est aussi des pâtes, des pommes de terre et du riz tongue.gif ! Et quand on a pas eu l'habitude, cela fait tout drôle blink.gif, même si cela reste une super expérience de vie .

En fait, tout dépend du confort que nous avions dans notre pays d'origine, de nos attentes et des raisons pour lesquelles on est venu ici smile.gif ...

En bref, il me semble que si nous nous effaçons quand cela va moins bien, ils auront toujours une image très positive et pourraient éventuellement être déçus.

Voilà, c'était juste une reflexion que je me faisais en passant par là... Cependant, cela n'enlève rien aux qualités du forum qui est une véritable source d'informations et d'entraide.

A plus.

Betty smile.gif

• Habitués
Posté(e)

très juste betty boop,

je crois que c´est important aussi de décrire les mauvais jours, tout le monde en rencontrera et il faut savoir que c´est NORMAL d´avoir de coups de blues de temps en temps. Les super hommes et femmes qui n´ont jamais de doutes , je n´y crois pas. Alors, partagez aussi vos periodes de doutes, cela nous rassurera quand ce sera notre tour d´en avoir...

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai tu as raison, c'est aussi intéressant d'exprimer ses mauvais jours, si tenté que cela reste constructif. Et puis cela peut aider à la fois les futur immigrant qui verront que tout n'est pas toujours facile surtout les premiers temps et puis aider la personne car elle sera supporté et conseillé par les autres.

Alors à vos divans, les psy d'immigrer.com vous écoutent tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

oui, alors moi, ma mère m'obligeait à manger le gras de ma viande, et ...

ZigZag92 alias Dr Knock

• Habitués
Posté(e)

Non non, j'ai dis constructif blink.gif , faut rester un minimun en rapport avec le québec... mais bon si tu veux on en reparlera samedi

Nat qui a trouver un premier client pour l'asile

Nat qui n'aime pas le gras de viande aussi blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou c'est encore moi,

De toutes façons je dis cela mais les 2 fois où j'ai eu envie de faire mes valises, je n'avais aucune envie d'en parler sur le forum...

Elle sait pas ce qu'elle veut la ptite française tongue.gif !!

A plus.

Betty

• Habitués
Posté(e)

peut être que sur le moment c,est pas facile d'en parlé car on sait plus trop ou l'on en est mais cela dit tu peut toujours nous raconter tes états d'ames , tes réflexion apres coup, ça farait j'en suis sur un beau message

Vas y Karine allonge toi, ferme les yeux et raconte nous donc...

• Habitués
Posté(e)
oui, alors moi, ma mère m'obligeait à manger le gras de ma viande, et ...

ZigZag92 alias Dr Knock

Non non, j'ai dis constructif blink.gif , faut rester un minimun en rapport avec le québec... mais bon si tu veux on en reparlera samedi

Nat qui a trouver un premier client pour l'asile

Nat qui n'aime pas le gras de viande aussi blush.gif

Bah quoi y'a plus de gras dans la viande ici ? huh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est sur, ma p'tite puce de Betty, pas besoin d'aller sur le forum pour demander comment faire sa valise. Tu plis tes vêtements, tu les mets dedans, tu fermes, et hop, le tour est joué !

ZigZag92 un peu frappé ce soir

P.S. Dis Nat, tu prends trop cher de l'heure pour la consult ? C'est remboursé par la RAMQ ?