Aller au contenu

partir ou pas ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, et de lire tous ces messages me donne un peu le cafard...

Avec mon coco on est parti de juin à août 2004 au Canada : on a visité la région Charlevoix - Lac Saint Jean ;Chicoutimi, Tadoussac, Québec, Toronto et on est resté 1 mois à Montréal pour finir nos mémoires de Maitrise (on allait tous les jours à la bibliothèque de l'UQAM). Venir sur ce site me rappelle pleins de souvenirs et la tentation de partir me gagne mais je me pose pas mal de questions ...

Premièrement on est parti en été pour des vacances (on a travaillé un peu nos études) alors on a peut être une vision idyllique du pays ?

Après les questions se posent au niveau professionnel : je suis en DEA Information et Communication et j'ai peur de ne pas trouver d'emploi là-bas. Malgré mon diplôme j'ai peur que mon manque d'expérience soit en ma défaveur (je suis surveillante en lycée depuis 2000 mais je crois pas qu'il existe des surveillants au Québec?)

D'après le test en ligne on obtient largement les points nécessaires...

enfin la solution serait un Programme Vacances Travail pendant 1 an ? Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a déjà tenté le PVT ?

Christèle qui se pose des questions

desole.gif [attachmentid=175]

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En effet si tu es hésitant par rapport à l'immigration le pvt est une bonne alternative.

Il y a une rubrique sur la question section FAQ.

Laurence

Posté(e)

Merci bien

par rapport au PVT si on souhaite partir en 2006 ou au plus tard en 2007 peut on faire une demande déjà maintenant ou faut il attendre l'année du départ ?

je souhaite partir avec mon ami (on est PACSE) peut on faire une demande conjointe ? car si on fait une demande séparée la sienne risque d'être acceptée et pas la mienne ou inversement ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le PVT et les délais, il faut se renseigner auprès des autorités canadiennes.

Tu parles de faire une demande conjointe pour le PVT. Je ne sais pas si c'est possible.

Autrement, pour l'immigration, vous pouvez faire une demande en couple. Depuis 2002 au Canada les couples de même sexe peuvent faire une demande conjointe.

Laurence

Posté(e)

juste pour info on n'est pas du même sexe : le PACS c'est aussi pour les hétéro rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben Laurence, tu lis mal les messages laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oh excusez-moi...hi hi !

Laurence