Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous.

cela fait un an que je hante le forum en vous laissant comme empreinte imperissable de mon passage des niaiseries.

ce doux temps est révolu et place aux choses sérieuses.

il y a un an, donc, mon épouse ( faut pas le dire car on sait jamais s'il y a des jeunes immigrantes blondes qui lisent le sujet ) et moi avons de son commun accord décidé de faire un saut de puce par delà l'ocean en direction du Canada.

nous avons entamé les procédures ( papiers, dcs, CSQ ( là, j'ai dis youpi ) fédéral, vm, brunasse, zivas ) et tout ce temps j'ai pu trouvé infos et réconfort sur le forum liant des amitiés internetiennes blink.gif et d'autres réelles.

Je vous remercie tous et toutes glups.gif pour votre aide et précieux conseils.

OUi mais voilà, à 3 semaines du départ pour caribou land que de questions, d'interrogations et de DOUTES.

c'est bien bô de faire le niais ( prononcer niaye ) sur le net, de réconforter les autres dans leurs mauvaises passes de prodiguer des conseils aux autres.

mais quand faut les appliquer, c'est tout autre chose.

il faut plaquer boulot, donc revenus, liquider tous les biens auto, maison, femme euh oubliez femme et se projeter dans une nebuleuse Québécoise.

on se dit que c'est pas la mer à boire, que c'est ce qu'on a révé et que ce n'est pas donné à tout le monde et la famille et amis qui disent qu'y faut etre fada pour tout plaquer et le travail, t'as un travail là bas qui t'attend?

bé non, porque ?

t'es malade !!!!!!

pendant tous ce temps, tu laisses dire, t'en fout mais quand la maison se vide, que les cantines se remplissent que les billets + hotels sont pris, que t'as pas de logement en arrivant, ce n'est plus pareil et t'es moins zen.

tu trouves certains détails important et tu finis par te dire que t'aurais pas du le faire.

oui mais voilà tu ne peux reculer, faut y aller..........

à suivre, si vous le voulez bien

Posté(e)

Tout ce que tu dis est vrai, plus le départ approche, et plus les doutes nous envahissent, mais il faut aller de l'avant.

Ben alors, on veut la suite !!! tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je te comprends je me pose les mêmes questions pour un simple PVT!!!! blush.gif

Et on attend biensur la suite, avec plaisir!!!!! smile.gif

Posté(e)

salut camarguais c'est le gars du huit trois biggrin.gif . aller courage, je me doute que c'est un passage obligé. je vous souhaite le meilleur et vous envoie plein d'ondes positives pour l'autre côté. bonne M..... et donne nosu des nouvelles dès que possible.

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut Monsieur et Madame Camargue

Mais non, vous ne faites pas de conneries....

Mais oui, tout ira bien, tout va bien se passer....

La phase doute est incontournable ! se poser mille questions, c'est meme bien (ça prouve qu'on réfléchit... ce qui est déjà très rassurant tongue.gif ) ! mais surtout, c'est un projet de longue haleine, et c'est que du bonheur au bout du chemin, pour vous "3" (j'ai compté super touwtouw dodotime.gif ) j'en suis convaincue !

Du boulot vous en trouverez ! quand on veut, on peut !

Un logement, vous trouverez ! c'est pas possible autrement, y'en a tout plein !

et du bonheur vous trouverez, j'ai déjà dit !

En tout cas nous on vous en souhaite tout plein !!

à bientot sur le sol québécois ! et bienvenue à la maison pour un verre ... à boire smile.gif

Sandrinetpatrice & co.

• Habitués
Posté(e)

Allez on s'accroche au dernier wagon, pour le départ, tout cela sera bientôt fini. Mais attention le début icitte n'est pas que du gateau, faut encore s'accrocher les premiers temps, mais si on le veut, on peut comme on dit smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bienvenue cher "confrere" .. vu que je suis dans la meme situation wink.gif

.. et je me pose les meme question

aller courage

tiens au fait .. dans "ta" carmague .. tu as deja vu de la neige ??? wink.gifwink.gif

tu veux que je t'en envois un peu ????? ... histoire de te mettre dans l'ambiance wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

BIENVENUE au club

qui ne se pose pas ces questions pour nous il faut encore attendre 3 mois et avec 3 enfants c'est 3x plus de questions

mais la question reste" faisont nous une connerie ??" EH bien j'me répond :

on verra bien quoiqu'il en soit on aura la chance de vivre une super experience c'est le principal !! bande de chanceux !!!

bon courage camarguais et camarguaise!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je trouve normal de douter, ce qui ne serait pas normal à mon avis, c'est de partir sans se poser de questions, sans réfléchir.

On est un peu dans cette phase aussi, mais pas sur les raisons de notre départ, ça c'est clair et assez réfléchi on y pense depuis notre retour des US il y a 7 ans.

On se pose des questions au sujet de l'organisation en général car on doit tout bien préparer avec nos 2 shtroumphs! Donc en ce moment, c'est la recherche de logement qui nous "travaille". Mais restons positif, on va trouver.....

Il n'y a aucune raison pour ça ne marche pas si tu y crois vraiment et si tu le veut vraiment!

Bon "vidage" de maison et bon "remplissage" de cantines!!!!!! tongue.gif

Bonne continuation........ wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci à tous, la suite ce soir smile.gif

pour ce qui est de la neige, y en a eu une semaine y a deux ans et vu le mistral et tramontane qu'on se prend depuis 2 mois, je préfère 100 fois the snow.

Posté(e)

Bon courage CAMARGUAIS et bonne chance à vous,

pour nous aussi la vente de notre maison acquise il y a seulement deux ans, deux voitures, tous nos meubles (150 m² habitables imaginez la quantité à trier), démissions de nos emplois, etc...

comme on nous dit toujours "vous voulez quoi de mieux ?", et pourtant nous sommes décidés à tout laisser et tout recommencer... comme vous...

le grand saut quoi, pour trouver un peu de chaleur humaine, un monde meilleur peut être et moins compliqué et redémarrer avec l'expérience de nos 35 ans... pourquoi pas... et laisser derrière nous une FRANCE pleine d'illusions et qui ne fait que reculer sans faire entrevoir un petit rayon de soleil pour l'avenir de nos enfants... trop de social, d'égoisme et les gens de plus en plus individualistes, jaloux, racistes, etc...

alors pour nous pas d'hésitations on verra bien cela ne pourra pas être pire qu'en FRANCE et nous avons tellement à apprendre là bas, nous n'aurons pas trop le temps de penser et au besoin un petit coucou en FRANCE à la famille pour nous ressourcer et nous sommes tous les trois... PLUS FACILE JE CROIS

ALORS POURQUOI PAS ? ET ENCORE BEAUCOUP DE COURAGE, les autres y arrivent pourquoi pas nous...

gros becs à vous.

VANILLE happy.gif

Posté(e)

tient ! ça fesait un moment qu'on ne te voyait plus dans le coin !!!

Mais c'est vrai que les préparatifs du départ demandent beaucoup de temps et d'énergie, et entrainent pas mal de questions dry.gif

Le projet que nous avons décidé de mener à bien comporte une part d'imprévu qu'il faut s'efforcer de minimiser mais qu'on ne pourra jamais faire disparaitre totalement ... desole.gif

Je suis également dans la phase des préparatifs, et je constate que les choses se mettent en place petit à petit, les problèmes, même les plus importants, se résolvent les uns après les autres, bref, il ne sert à rien de vouloir "forcer" les choses. Soyons positif gna.gifkloobik.gif

Alors, restes zen, et bon vent blush.gif

Posté(e)

Hello Camarguais ! wink.gif

Que la Belle Province vous apporte à toi et ta femme beaucoup de bonheur et pleins de belles choses smile.gif Ne t'inquiete pas, des doutes,eon en a tous à l'approche du depart, c'est pareil ici... On se demande si l'on ne fait pas une grosse erreur, on part vers l'Inconnu etc, mais apres tout, c'est ce qui fait la vie, c'est ce qui lui donne du piment, qui ne tente rien n'a rien smile.gif Et puis il y a bien un adage qui dit que "la chance sourit aux audacieux" pas vrai? wink.gif

Gros bisous et bonne chance à vous deux smile.gif

Céline

Posté(e)

Bon courage aussi de nous 4.

Nous c'est dans un an au moins , et c'est déjà des tonnes de questions, alors j'imagine avant le départ!!!!

Allez accrochez vous à la loco de tête et foncé, c'est tout bon maintenant blink.gif

Posté(e)

c'est une trés belle histoire et beaucoup de courage aussi

On attend la suite

bonne continuation et bon courage !

Posté(e)

Salut mon frère je te souhaite un bon voyage au Québec land,que le chemin vers la meilleur province au monde soit facile et heureux ,que la paix soit toujours avec toi,mes amitiés a madame camarguais.tiens nous au courrant une fois arrivée au Québec. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

salut mon freeman frère, je viendrais avec toi en louisiane si tu le veux biggrin.gif

merci à tous pour les z'encouragements, la suite du message est sortie

see you