Aller au contenu

Nouveaux sur le forum


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille nouvellement arrivée sur le forum. Alors commençons par les présentations : nous avons 29 ans et 2 enfants de 2 ans et 5 mois. Nous avons entrepris les démarches auprès de la délégation générale du Québec il y a maintenant plus d'un an et entre temps notre deuxième petit bout est né. C'est donc resté en suspens jusqu'à aujourd'hui, ce qui finalement est pas mal, car ça nous a laissé le temps de réfléchir mûrement notre décision. Et elle est finalement prise, sans appel : nous voulons immigrer biggrin.gif .

Alors on a commençé à surfer et nous sommes tombés par hasard sur ce forum. Quel bonheur de vous lire tous, on se sent moins seuls tout à coup, et tout cela est terriblement excitant!!! Ca rassure de voir des familles comme nous faire le grand saut, sans peur et sans reproches, malgré toutes les réticences de l'entourage. Et puis ça fait plaisir de voir que les nouveaux arrivés sur le sol québécois ne se retrouvent finalemnt pas seuls et isolés sad.gif . Bref, on est très contents de vous lire tous et ça nous motive d'autant plus (nous n'en sommes qu'au début puisque notre dossier fédéral n'est pas encore déposé....).

Nous espérons immigrer l'été prochain au plus tard, alors on espère que d'ici là vous pourrez nous donner plein de conseils et de petits trucs pour que tout se passe au mieux. smile.gif

A bientôt

Alexandra et Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour alienor familly, wink.gif

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. biggrin.gif C'est vrai que c'est d'un grand soutien de voir toutes ces personnes qui sont prêtes à faire le grand saut elles aussi ; et vous verez également que l'on y apprend des tonnes d'infos très utiles. smile.gif

A + Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

Bienvenu sur le forum! Si vous avez des questions - n'hésitez pas.

Et bon courage dans vos démarches!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à ta petite famille dans la grande famille du forum

Tu verras ,tu deviendras trés vite dépendant grâve,et le mot n'est pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui en effet, ce site est une mine d'or d'informations de toute sortes, tu ne pourras plus t'en passer (ou trèèèèèès difficilement blink.gif ). Bonne chance dans vos démarches.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous je vous souhaite la bienvenue biggrin.gif !

Et surtout votre message me fait penser au mien que j'ai posté il y a ... euh ...quoi ? déja ! environ 2 ans... rolleyes.gif

Boudiou comme le temps passe !

Mais allez-y abreuvez nous de questions ce sera un plaisir de vous répondre

Bon courage

a+

Gaspésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu à toi et à ta famille !!!

Je pense qu'ici tu trouveras à peu près toutes les réponses à tes questions futures.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je vous dis bienvenue dans votre nouvelle communauté. biggrin.gif

Ici, vous aurez toutes les réponses à vos questions, mais aussi le reconfort et le soutien nécessaire à vos longues attentes de visa, les aides pour votre installation futur, tout quoi.

Et bon courage pour vos démarches!! rolleyes.gif

Grs bec à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chalut a vous...bienvenue dans le Gang!!! wink.gif

La famille s'agrandit tous les jours, c'est super.

N'hésitez pas à poser vos questions...

Et bonne chance dans vos démarches.

Vous comptez vous installer ou? ohmy.gif

Toursette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Et d'abord merci à tous pour votre accueil, j'ai l'impression de rentrer dans une grande famille!!!

Ca tombe bien que Toursette pose la question de savoir où on va s'installer car justement c'est un sujet que l'on voulait aborder avec vous : car en fait on ne sait pas vraiment. ...

Les contacts qu'on a pu avoir sur place nous disent que c'est plus facile de trouver du travail à Montréal, mais si on peut trouver en région on sera aussi contents. En fait j'ai l'impression que beaucoup s'orientent vers Sherbrooke, je ne connais pas du tout cette région alors j'aimerais bien savoir pourquoi et surtout si vous avez trouvé du boulot facilement.

Et j'ai une autre question : pensez vous qu'il est possible de trouver du travail avant d'être sur place (en y allant en touriste avant bien sûr) ou bien est ce que c'est totalement exclu ? (je précise que je travaille dans le domaine de l'audit financier et qu'Alban est ingénieur commercial dans les telecoms).

merci pour vos réponses

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Que dire ? Tout simplement vous souhaiter la bienvenue parmi nous. Avec le choix de ce Forum, vous ne vous sentirez pas seuls dans ce projet d'immigration vers le Québec. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, il y aura toujours une réponse. Plus qu'un simple Forum, nous sommes une famille tu t'en rendras compte. Beaucoup de courage pour votre projet car ce n'est quelques fois pas aussi facile qu'on pourrait le croire. A+ biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à votre petite famille et surtout foncez..on ne vit qu'une fois!

Je me joins à otus les autres pour vous dire...posez des questions et nous serons-là pour vous aider!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, juste un petit bonjour bienvenu et bon courage de plus a ajouter a la liste, ca ne peut pas faire de mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello aliénor family cool.gif

que dire de plus que vous voila entrés dans la gang ph34r.gifph34r.gif

maintenant vous ne pourrez plus en ressortir blink.gif

on sera toujours là wink.gif eh oui !!!

pour ce qui est du boulot j'ai cru comprendre qu'il est toujours utile de prendre des renseignements sur le marché du travail concernant sa profession histoire de pas avoir l'air de débarquer et si vous arrivez à avoir des contacts professionnels tant mieux!!!

en tout cas vaut savoir les équivalences métiers en terme d'appellation, savoir si la profession est régi par ordre etc...

byebye

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continue la liste!

Bienvenus!

Concernant les recherches d'emploi, il est effectivement difficile de trouver à l'avance et de Fce...

Mais pour aller ds le meme sens que Mafa, il me semble important et indispensable d'amasser le plus possible d'info est de contacts avant. Et plein de choses peuvent etre faites de Frrance:

Comme le dit Mafa, savoir si prof régie par un ordre, en demande, si besoin ou pas de faire faire une équivalence de diplômes...

Mais aussi préparer CV et lettre de présentation à la québécoise, repérer les entreprises, leurs coordonnées, dénicher le nom du responsable des ressources humaines (indispensable au Québec), envoyer des CV et si cela vous est possible lors de visites en touriste, profiter pour se "montrer", redéposer un CV ou une lettre à jour...

Comme ça, le jour J, visa en poche, y'a "plus qu'à" se rappeler à la mémoire du contact pris auparavant!

Au boulot! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement