Aller au contenu

Les films québécois en DVD zone 1...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question pour la gang ! mellow.gif

J'aimerai me procurer quelques films québécois en DVD qui sont uniquement sorti au Québec, donc en Zone 1... smile.gif

J'ai regardé sur le site d'Archambault pour voir si on pouvait acheter depuis la France... Malheureusement il se limite au Canada et aux USA...

Je pourrais également passer par mes amis mais j'aimerai mieux éviter de les déranger et surtout faire mes emplettes quand je veux !! closedeyes.gif

Donc je voulais savoir :

- S?il y avait un site qui permettait d'acheter par correspondance des DVD zone 1 et avec livraison sur la France ?

- Quel est le moyen de paiement ?

- Et si la commande se fait uniquement sur le net ou par téléphone ?

- A moins une boutique sur Paris qui pourrait avoir ce genre de films ?

( pas la peine de me dire: "la librairie du Québec", ils n'en ont pas, seulement des CD)

D'avance merci...

• Habitués
Posté(e)

Amazon ?

Mais je suis pas sûr que ce soit vraiment légale de vendre des dvd zone 1 pour les pays zone 2, mais c'est sous réserve de vérification (je suis pas sûr en clair).

Bonne recherche sinon. smile.gif

Posté(e)
  OM53 a dit :
Amazon ?

Mais je suis pas sûr que ce soit vraiment légale de vendre des dvd zone 1 pour les pays zone 2, mais c'est sous réserve de vérification (je suis pas sûr en clair).

Bonne recherche sinon. smile.gif

Ben j'aurai dit aussi amazon.com.

Concernant la légalité, ben la FNAC de Paris Châtelet (entre autre je suppose) vends bien des DVD zone 1, donc ça doit être légal.

C'est peut-être le fait de dézoner ton lecteur DVD qui l'est moins. Et encore, pas sûr. J'ai vu des sites internet québécois "apparemment" sérieux qui vendent des dvd de salon multi-zones (ils changent une 'tite pupuce apparemment).

Posté(e)

Le plus simple reste encore de dezoner ton lecteur. Il y a une ribambelle de site sur ce sujet.

Tu peux egalement si tu ne te sens pas ultra rassure par de genre de manip, te procurer un soft qui rendra cela transparent!!! AnyDVD par exemple!!!

Regards

Posté(e)

www.cinebox.net

C'est un site au Québec, ils livrent même en France sans problème.

J'ai déjà commandé des DVD chez eux comme par exemple Elvis Gratton 3 (j'avais déjà acheté les deux premiers au Québec sur le site d'Archambault), j'y ai aussi acheté des jeux vidéo, etc..., tu peux payer avec une VISA ou une autre carte, ils sont vraiment très sérieux et aussi très rapide pour te livrer même en France.

• Habitués
Posté(e)

la fnac les vend sur son site et dans ses magasins

tous ne sont pas disponibles en France mais pour ceux qui le sont, on peut pas te reprocher de les acheter.

• Habitués
Posté(e)

Il est tout à fait légale d'acheter des dvd du monde entier.

J'ai acheter sur amazone Swing kids en zone 1.

Je te conseille d'aller voir sur amazon.com

bon film

Posté(e)

Hello !

Pour le "dézonnage", il faut savoir que justement en tant que consommateur tu es en droit de demander de ton vendeur (en France) qu'il dézonne ton lecteur...ce qui est tout a fait possible techniquement...

Tu peux même le faire toi même, certains sites te renseignent sur les manipulations à effectuer (recherche via google etc).

D'autre part ton lecteur Dvd Pc peux également être dézonné, à l'aide de programmes etc (voir éventuellement certains forums ciblés). Ne t'aventure pas à lire des zone 1,2 sur pc car il va enregistrer une zone après 3 changements (si ma mémoire est bonne)...merci windows biggrin.gif

D'autres part il existe sur le marché des lecteurs multizones peu onéreux !! (j'en ai trouvé ici).

Par contre pour les vidéos là c'est vraiment chers...mais c un autre débat

allez sur ce

Bon films !