Aller au contenu

Intolérance et racisme dans la capitale


mysteral

Messages recommandés

  • Habitués
Alors tu n'as rien compris à ce qu'est l'immigration !

Alors immigrer pour les beaux yeux d'une fille (ou immigrer pour les beaux yeux d'un garçon, c'est pareil) c'est ne pas se rendre compte de ce que cela implique dans sa vie personnelle. C'est regarder son propre monde à travers son petit nombril. C'est croire que l'amour crée la vie (alors que c'est l'inverse: la vie crée l'amour).

T'aurais pas oublié de préciser que c ton opinion qui n'engage que toi? huh.gif

pcq il me semble reconnaitre qlq'un qui vois le monde à travers son ptt nombril là ! rolleyes.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Alors tu n'as rien compris à ce qu'est l'immigration !

Alors immigrer pour les beaux yeux d'une fille (ou immigrer pour les beaux yeux d'un garçon, c'est pareil) c'est ne pas se rendre compte de ce que cela implique dans sa vie personnelle. C'est regarder son propre monde à travers son petit nombril. C'est croire que l'amour crée la vie (alors que c'est l'inverse: la vie crée l'amour).

T'aurais pas oublié de préciser que c ton opinion qui n'engage que toi? huh.gif

pcq il me semble reconnaitre qlq'un qui vois le monde à travers son ptt nombril là ! rolleyes.gif

Le_Saint

Faut bien voir et comprendre que c'est en rapport avec le message de juva. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut bien voir et comprendre que c'est en rapport avec le message de juva. wink.gif

L'un de nous deux a mal compris ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut bien voir et comprendre que c'est en rapport avec le message de juva. wink.gif

L'un de nous deux a mal compris ! biggrin.gif

Comme chanterait le chanteur M, "qui de nous deux" a mal compris. huh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut importe le sujet, moi je te trouve très belle..., voila une très bonne raison d'immigrer!!

blink.gif

J'avais pas vu ça...

M'enfin... Comme dit Soliléo, essaye d'immigrer pour autre chose quand même hein ?? Parce qu'on est pas surs de se rencontrer ! laugh.gif

Merci quand même du compliment happy.gif

Ah mais si, c'est une bonne raison :

Juva, elles sont TOUTES belles comme ça, au Québec ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tout a fait d ac' avec toi solileo....bon discours , sauf :

Immigrer, c'est, en partie, renoncer à ce que l'on connait, à ce que l'on a vécu.

je vois pas pourqu oi ? c est bien ce que l on a vecu qui nous fait avancer et ne pas recommencer les memes erreurs ou nous guider simplement...

une fois a qc ou mlt je ne vois pas pourqu oi je renoncerai , meme en partie , a se que je connais , peu importe le pays smile.gif

et ce que j ai vecu , meme si c est peu par rapport a ce qui me reste a vivre

( j espere smile.gif touche du bois...) je l ai aime , pas aime cela importe peu, mais ca me servira las haut wink.gif

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe le sujet, moi je te trouve très belle..., voila une très bonne raison d'immigrer!!

blink.gif

J'avais pas vu ça...

M'enfin... Comme dit Soliléo, essaye d'immigrer pour autre chose quand même hein ?? Parce qu'on est pas surs de se rencontrer ! laugh.gif

Merci quand même du compliment happy.gif

Ah mais si, c'est une bonne raison :

Juva, elles sont TOUTES belles comme ça, au Québec ! laugh.gif

Merci de ma rassurer!! Réellement, j?ai de très bonnes raisons d?immigrer mais je pense aussi que ce n?est pas un pêché de se faire une autre raison supplémentaire d?immigrer et pourquoi pas la beauté des ces Québécoises (comme Bouh par exemple)?aussi, je suis convaincu que les bons esprits habitent les beaux corps !! désolé pour celles qui ne sont pas gâtées par la nature, ce n?est pas de leurs fautes et la nature fait très bien les choses car les bels hommes sont rares !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intolérance et racisme....

Eh oui, boum on retombe sur terre...

Pas plus qu'ailleurs (ni moins d'ailleurs...) le racisme est présent au Québec !! Il n'est pas aussi affirmé qu'en Europe mais est certainement présent dans une partie de la population...

C'est un sujet assez "chaud" ...qu'une région/état a peur à se l'avouer...

L'actualité malgré tout est là pour en témoigner (Voyez les cas "certes isolés" de la police du Québec, ou les problèmes de la communauté "noire" au Québec, les sondages Tqs,...)

Mais nous sommes aussi ici pour faire avancer cette culture ! Alors notre rôle est avant tout de prévenir ! La peur de l'autre naît souvent de l'absence de connaissance de l'autre !

Sur ce sujet...un exemple l'excellente initiative :

Février

Mois de l'histoire des Noirs

La 14e édition du Mois de l'histoire des Noirs a pour thème « Une histoire de valeurs communes et de renouveau ». Plusieurs activités auront lieu tout au long du mois de février pour souligner et reconnaître l'apport des communautés noires au développement du Québec. Ces citoyennes et ces citoyens sont actifs sur toutes les scènes et tribunes des milieux de la santé et de l'éducation, dans le monde des affaires, dans la politique active, dans la fonction publique, dans le domaine juridique, dans les communications ainsi que les milieux culturels et sportifs

http://www.mrci.gouv.qc.ca/index.asp

Touche pas à mon pote...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Jeff Fillion !!! dry.gif

Perso, je l'&apprécie guère :

- toujours péssemiste,

- un hestie d'chialeux, on se croirait entendre un français (parisien) ! tongue.gif jamis content

- toujours à critiquer

- se plait à faire des blancs dans ses conversation pour faire mîne de réfléchir

- pro-américain

- et surtout anti-environnement,

- croit tout savoir sur tout,

- se croit supérieur aux autres

Un exemple de ses propos indigestes : "le réchauffement de la planète, est une vrai farce (ou quelque chose du genre) !!! mad.gif

Je n'arrive pas à comprendre comment des québécois peuvent l'apprécier ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'arrive pas à comprendre comment des québécois peuvent l'apprécier !

C'est passke lui, y dit les vras affaires, sti ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convaincu que les bons ésprits habitent les beaux corps!! desolé pour celles qui ne sont pas gatées par la nature,ce n'est pas leurs fautes et la nature fait trés bien les choses car les bels hommes sont rares dixit Juva.

j'avoue que je suis resté un trés bon moment admiratif devant une prose pareille.

jamais je n'aurais pu imaginer lire un jour ne serait-ce que dans le rève quelque chose qui vous transcende et vous laisse hypnotisé ,tétanisé par un esprit pareil.

Juva,tu es un trés grand esprit ,et, sur et certain,tu dois etre tres beau,à tel point je pense que tu n'as pas découvert chaussure à tes pieds en France et que tu décides d'aller immigrer ailleurs pour chercher une beauté qui puisse te convenir.bien sûr c'est ton droit le plus absolu.ceux qui disent le contraire sont jaloux de toi.ils sont jaloux de ta beauté et de la grande maturité et de l'intelligence de ton esprit.

je te remercie aussi d'avoir pensé à nous qui sommes pas beaux qui sommes pas gatés par la nature,merci de nous avoir pas culpabilisés .

tu es dois tres beau ,tu es un bel homme je parie. et comment ne le serait tu ?

comme tu l'as si bien dit ''les bons ésprits habitent les beaux corps''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'arrive pas à comprendre comment des québécois peuvent l'apprécier !  blink.gif

Euh pourquoi nécessairement des québécois ???

Il y a peut-être des gens de nationalités ou d'origines différentes qui l'apprécient aussi... (perso j'étais pas là lors de de la polémique donc connais très peu ce mec).

Je trouve que ton propos est un petit peu trop ciblé et pousse un tantinet à la stigmatisation.

Mais peut-être que je me trompe! Je ne fais simplement que te faire part de la façon dont j'ai ressenti les choses en te lisant...

Dariane xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi nécessairement des québécois ???

Il y a peut-être des gens de nationalités ou d'origines différentes qui l'apprécient aussi... (perso j'étais pas là lors de de la polémique donc connais très peu ce mec).

Je trouve que ton propos est un petit peu trop ciblé et pousse un tantinet à la stigmatisation.

Scuse moi mais nous sommes au Québec, donc logiquement......... son auditoire devrais être majoritairement québécois !!!!! dry.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh pourquoi nécessairement des québécois ???

Il y a peut-être des gens de nationalités ou d'origines différentes qui l'apprécient aussi... (perso j'étais pas là lors de de la polémique donc connais très peu ce mec).

Je trouve que ton propos est un petit peu trop ciblé et pousse un tantinet à la stigmatisation.

Scuse moi mais nous sommes au Québec, donc logiquement......... son auditoire devrais être majoritairement québécois !!!!! dry.gifdry.gif

Oui mais pas seulement! Il me semble qu'un mot plus général comme "gens" ou "personnes" aurait mieux convenu... Le Québec c'est pas juste des "de souche"!

Et cette phrase je l'ai perçue comme si elle mettait un fossé entre les québécois "de souche" et les néo- ou non-québécois.... Ca m'a choquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dariane,

tu as parfaitement raison de réagir à des propos tels que ,''de pure souche'',de ''souche'',de'' sous souche'' etc....

mais ce que je n'arrive pas à comprendre,peut -on garder le silence quand on lit des propos tels que ''je suis convaincu que les bons esprits habitent les beaux corps!!désolé pour celles qui ne sont pas gatées par la nature,ce n'est pas leurs fautes,et la nature fait bien les choses certes les bels hommes sont rares'' dixit Juva.

qu'en penses-tu Dariane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expression

'' un esprit sain dans un corps sain'',démodée,à mettre aux oubliettes.

la nouvelle expression,elle est à mettre à l'actif de Juva.

''les bons esprits habitent les beaux corps''

admirez!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dariane,

tu as parfaitement raison de réagir à des propos tels que ,''de pure souche'',de ''souche'',de'' sous souche'' etc....

mais ce que je n'arrive pas  à comprendre,peut -on garder le silence quand on lit des propos tels que ''je suis convaincu que les bons esprits habitent les beaux corps!!désolé pour celles qui ne sont pas gatées par la nature,ce n'est pas leurs fautes,et la nature fait bien les choses certes les bels hommes sont rares'' dixit Juva.

qu'en penses-tu Dariane?

salut Arslan...

perso g trouvé ça tellement lamentable que je dirrais , indigne d'un temps d'arret glare.gif sinon, je dirais, partant de cette "logique(?) " : l'auteur, devais être "Moche" au moment où il a dis ça mellow.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dariane,

tu as parfaitement raison de réagir à des propos tels que ,''de pure souche'',de ''souche'',de'' sous souche'' etc....

mais ce que je n'arrive pas  à comprendre,peut -on garder le silence quand on lit des propos tels que ''je suis convaincu que les bons esprits habitent les beaux corps!!désolé pour celles qui ne sont pas gatées par la nature,ce n'est pas leurs fautes,et la nature fait bien les choses certes les bels hommes sont rares'' dixit Juva.

qu'en penses-tu Dariane?

salut Arslan...

perso g trouvé ça tellement lamentable que je dirrais , indigne d'un temps d'arret glare.gif sinon, je dirais, partant de cette "logique(?) " : l'auteur, devais être "Moche" au moment où il a dis ça mellow.gif

Le_Saint

oh la la!! Quelle intolérance !! que celui ou celle qui n?aime pas la beauté jette la première pierre!!! ?.Il faut aimer ce qu?on veut réellement et non faire semblant d?ignorer ce qui est beau? aussi quand je dis que les bons esprits habitent les beaux corps, je ne pense pas a son contraire (parfois de bons esprits rendent des corps laids beaux quand ils les animent)?aussi, je crois que ceux ou celles qui aiment la beauté ne sont pas violents, toujours joyeux, rarement déprimés et tout le temps amoureux ! alors pourquoi s?empêcher d?aimer la beauté ? ne partant pas tous et toutes au Québec parceque justement le Québec est beau ?...et pour les Québecoises,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh la la!! Quelle intolérance !!

mmouais unsure.gif et je doit être jaloux (comme Arslan a dis) huh.gif , mais c normal de l'être aussi face a une telle harmonie et une telle concordance (hors paire), des idées ... scuse moi mellow.gif

le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juva,

je suis entrain de préparer un voyage.

je serais absent durant 2 jours .

néanmoins je trouve par dessus le marché,le temps de te répondre.tu as dit 'désolés pour celles qui ne sont pas gatées par la nature.tu peux dire ce que tu veux,ça ne me dérange nullement.mais ça me donne envie de vomir.

toi mon cher Juva,dans quelles catégories tu te classes,et c'est quoi le beau d'apres toi?

tu veux jongler autant que tu veux avec les mots.moi aussi ,et les forumistes autant.

je n'ai pas à te faire la morale,et je ne veux pas polémiquer avec toi à quoi bon.

d'ailleurs le saint,il a bien répondu.

pour moi le beau,il est moche,et le moche il est beau.

on peut aimer les deux,parce que les deux se confondent et ne font qu'un.le moche et le beau sont beaux tous les deux,ils sont aussi moches tous les deux.

tout dépens ausi de la connotation qu'on donne au terme beau et au terme moche.à hacun sa propre lecture et à chacun sa propre interprétation.

mais personnellement,

,je suis conscient que je me couvre de ridicule,en poursuivant ce fil de dicussion,sur ce qui est beau ,et ce qui est moche.

mais ne dit-on pas''heureusement que le ridicule ne tue pas',je crois que l'auteur de cette expression,doit revoir sa copie,par les temps qui courent,le ridicule peut vraiment tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement