Aller au contenu

Une tite question pour le visa


rikrok

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voila, j'ai une petite question qui pour un certain nombre est peut-être évidente mais sans être sûr, je prefère demander.

Je vois souvent parler de "LA BRUNE", si je ne me trompe pas, c'est une enveloppe confirmant l'acceptation du visa. Par contre, une fois la DCS envoyée, les tests passés et après avoir été acceptés aux tests, à quel moment pouvons nous partir ?

Peut-on quitter la france dès que les tests sont passés ? Quel document nous est remis à ce moment la ?

Doit-on attendre que cette fameuse "brune" nous soit envoyée (en France) pour pouvoir partir ? Nous est-elle envoyée une fois arrivés dans le nouveau pays ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu confonds tout... mais c'est pas grave

tu fais 2 demande

en premier au quebec (la dcs ) qui te permet de recevoir le certificat de selection du quebec (le csq)

puis une fois celui ci en poche tu fais ta demande au canada (qui peut pas te refuser) qui verifie ton casier judiciere et tu fait une visite medical

une fois que tout cela est fait tu recois une lettre dans une envellope brune (..d'ou "la brune") qui t'invite a venir retirer ton visa. tu as jusqu'a un an apres la VM pour retirer ton visa ET te presenter à une douanne quebecoise.

voilà wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne t'empêche de quitter la France avant l'obtention du visa mais tu le fais à tes risques et l'ambassade le précise en recommandant de ne pas quitter son emploi, ni vendre ses biens avant d'avoir son visa. Tant que tu n'auras pas ce précieux visa, tu sera considéré comme un touriste, sans droits de travailler ou étudier. En fait, ton seul droit, outre celui d'être sur le terriroire sera de pouvoir dépenser ton argent.

Il n'y a pas de règle pour les délais, parfois ça va vite, mais souvent ça traîne en longueur, même si à prime abord, notre dossier était simple. Plusieurs sur ce forum peuvent en témoigner.

Donc, si tu peux te permettre de vivre plus d'un an sans travailler, tu peux venir sans visa de résidence permanente, en renouvelant à tous les six mois ton statut de visiteur; des frais de $75.00 s'appliquent à chaque demande de renouvellement.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse. wink.gif

Je commence à y voir plus clair.

Non, on ne va pas risquer l'illégalité, ce n'est pas le but..

Patience patience alors. smile.gif

Merci encore.

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, on ne va pas risquer l'illégalité, ce n'est pas le but..

Tuy peux venir sans visa en toute légalité, mais il faut avoir les moyens financiers pour le faire.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une fois que tout cela est fait tu recois une lettre dans une envellope brune (..d'ou "la brune") qui t'invite a venir retirer ton visa. tu as jusqu'a un an apres la VM pour retirer ton visa ET te presenter à une douanne quebecoise.

Tiens justement je me posais la question sur un autre fil...

Justement cette fameuse VM et le délai d'un an... Ils sont gentils mais envoient-ils la fameuse BRUNE rapidement après la VM? Un autre forumiste a écrit aujourd'hui comme quoi il venait de recevoir sa Brune alors que sa VM date d'avril 2004 !!! Il ne lui reste donc à peine un mois pour se retourner et préparer son départ! Je trouve cela moyen.

Ils sont bien gentils les administratifs canadiens mais je trouve cela trop facile de déclarer la validité d'un visa à partir d'une date de visite médicale si c'est pour traîner en longueur avant d'envoyer le fameux visa-valide-un-an-à-partir-de-la-date-de-la-VM!

De plus autre question? Une fois la VM faite, est-ce que l'obtention du visa est sûr?

Biz et merci à ceux qui me répondront!

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben justement Dariane tu as mis le doigt sur ce qui fait ..parfois mal

en theorie, apres 1-2 mois on a la "brune" mais si on nous demande des informations complementaires ca peut prendre bcp de temps (.. rien que parfois le temps d'avoir un rendez-vous chez le medecin (un dermato demande 2 mois d'attente en France) et le temps d'attendre à nouveau une reponse de l'ambassade.

Puis certains ont plusieurs infos complementaire les unes apres les autres.

... tout cela explique que parfois quand la brune arrive il reste peu de temps.

il y a une solution : aller au quebec, valider son visa et revenir en France ... et se faire renvoyer sa carte de resident par un ami ou de la famille quebecoise.

mais je suis d'accord avec toi.. c'est parfois tres short

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben justement Dariane tu as mis le doigt sur ce qui fait ..parfois mal

en theorie, apres 1-2 mois on a la "brune" mais si on nous demande des informations complementaires ca peut prendre bcp de temps (.. rien que parfois le temps d'avoir un rendez-vous chez le medecin (un dermato demande 2 mois d'attente en France) et le temps d'attendre à nouveau une reponse de l'ambassade.

Puis certains ont plusieurs infos complementaire les unes apres les autres.

... tout cela explique que parfois quand la brune arrive il reste peu de temps.

il y a une solution : aller au quebec, valider son visa et revenir en France ... et se faire renvoyer sa carte de resident par un ami ou de la famille quebecoise.

mais je suis d'accord avec toi.. c'est parfois tres short

Ah bah voilà! C'est bien ce qu'il me semblait!

P'tain ce qu'ils peuvent être idiots!

Dans mon esprit la validité du visa devrait être à partir du moment où on émet la Brune...

M'enfin l'administration ça reste l'administration peu importe le pays! Grrrr!

Dariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais l'administration te dira que, dans ce cas (donc apres un an) une 2eme VM s'impose car ton corps, apres un an, a pu changer

... c'est malheureusement comme ca, faut s'y faire pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De plus autre question? Une fois la VM faite, est-ce que l'obtention du visa est sûr?

Presque sûr...à moins que tu souffre d'un mal quelconque qui engenderait des frais médicaux ou encore, que ton dossier judiciaire ne soit pas vierge...

Sinon, tu devrais recevoir le visa sans problème smile.gif

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement