Aller au contenu

Réunion d'information aprés le CSQ


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ! biggrin.gif

J'ai recherché dans les differents fils de discussions mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question. blink.gif

Voila je suis à Vancouver pour encore 4 mois en PVT (valide jusqu'au 30 juin 2005) mais voila je lance ma demande d'immigration par le Quebec. Donc je pense avoir mon CSQ avant la fin de mon PVT (enfin j'espére). Le petit soucis c'est la réunion d'information. Suis-je obligée d'y aller ? desole.gif

Pensez vous qu'en fesant une lettre explicative ils comprendront mon cas et m'epargneront la réunion. Je pense qu'ils verront le probleme quoi qu'il arrive en lisant le formulaire que j'ai remplis puisque mon employeur et mon adresse de correspondance sont à Vancouver. huh.gif

Je voulez avoir vos avis et vos temoignages pour ceux qui ont été dans mon cas.

Merci niark2.gif

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suppose que tu parles de la réunion d'information au cours de laquelle tu dois retirer ton CSQ...

Deux réflexions me viennent à l'esprit :

1) Normalement, d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas le droit de commencer tes démarches de RP pendant un PVT. Je ne sais pas si cette règle est toujours d'actualité. Si oui, je te déconseille de les prévenir que tu es actuellement en PVT...

2) Parfois, on peut recevoir son CSQ par la poste, sans avoir à participer à une réunion d'information. Ca a été mon cas. Donc, peut-être que tu n'auras pas à y participer après tout ! Bref, attends de te trouver devant le cas pratique... Car peut-ête que tu te prends la tête pour rien ? huh.gif

Au pire, tu prends un billet d'avion ? Oui, je sais que si tu bosses, c'est pas facile. Et le bout de papier de CSQ va te revenir cher !!

Ben sinon, tu n'auras pas le choix que de les prévenir...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Normalement, d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas le droit de commencer tes démarches de RP pendant un PVT. Je ne sais pas si cette règle est toujours d'actualité. Si oui, je te déconseille de les prévenir que tu es actuellement en PVT...

non c'est le contraire

on ne doit pas faire de demande de PVT pendant que l'on est au federal et qu'on a pas encore recu le visa... sinon a enleve des places aux vrais pvt et ca fait double emploi

dans ma DCS j'ai meme mis que j'avais un PVT accordé et j'ai quand meme eu le CSQ.

enfin c'est pas clair :

"le but du PVT n'est pas d'attendre la fin de la procedure RP"

oui, oui, Olivier ... ca n'a rien a voir avec le CSQ, je sais wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... OK. Mea culpa tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci pour l'info.

de toute j'ai mis une lettre explicative accompagnant mon dossier. Peut-etre qu'ils seront comprehensif vis à vis de la réunion d'information.

Je vais attendre.

Merci encore.

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ben au final j'ai fais une lettre d'explications. J'ai précisé que si il le fallait je viendrais à la réunion mais que qu'avec mon travail et bien ce n'etait pas facile.

Croyait que le fait que je sois déjà allée au Quebec peut m'epargner le fait de retourner en France.

Le petit soucis est que entre temps j'ai trouvé un job dans mon domaine. J'ai commencé il y a deux semaines et là ca va etre encore plus dur si je dois aller en France.

Je croise les doigts mais de toute il fallait que je demarre les demarches.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Happytaz

C'est Nicolas de Vancouver. ( on c'est vu l'autre soir a la petite fete ).

Je pense que tu as bien fait. La lettre explicative, c'est bien.

Si c'est envoyé, ok.

Si ce n'est pas envoyé, rajoute que ce job te permettra de trouver du travail plus facilement au Quebec pour X raisons.

C'est le bon sens... ils ne devrait pas t'embetter avec çà.

Pour ma part, je finis mon PVT sur les rotules.

Mon employeur veux me garder, les démarchent pour prolonger le Visa sont trop fastidieuses. Tans pis pour tout le monde. Je rentre en France.

J'ai envoyé le dossier pour le Fédéral ( A PARIS et NON BUFFALO ! )et dans l' attente, je vais utiliser mon PVT pour l'australie.

@+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je finis mon PVT sur les rotules.

Mon employeur veux me garder, les démarchent pour prolonger le Visa sont trop fastidieuses. Tans pis pour tout le monde. Je rentre en France.

et le stage de "perfectionnement" ?

avec une lettre de l'employeur tu repars pour 12 a 18 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je finis mon PVT sur les rotules.

Mon employeur veux me garder, les démarchent pour prolonger le Visa sont trop fastidieuses. Tans pis pour tout le monde. Je rentre en France.

J'ai envoyé le dossier pour le Fédéral ( A PARIS et NON BUFFALO ! )et dans l' attente, je vais utiliser mon PVT pour l'australie.

@+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement