Aller au contenu

y a t-il des gens du 86 de poitiers ds le forum?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et a toutes alors une petite question toute conne mais y a t-il des gens du 86 de poitiers dans le forum car je dois bientot y sejourner et c'est une question qui me trotte dans la tete alors je la pose voila!!!

Merci pour les reponses des quelques gens qui auront pitié de moi!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai étudié et habité à Poitiers 2 ans et j'y retourne en Septembre,

je suis à ta disposition............ smile.gif

Posté(e)

salut HardButNotImpossible ouf c'est dur merci de ta reponse moi je dois aller dans la region a cause d'une mutation professionnelle et a part le futuroscope je dois admettre que je connais pas grand chose de la region est que cette region est sympa et vivante???j'ai un grand doute la dessus!!!

je serais ravi de pouvoir discuter avec toi d'ici le mois de septembre et rencontrer un immigrant en VRAI ce serais super pour moi et mon futur projet d'immigration !!!

a tu participé a une rencontre dans la region de forumiste dans la region?

tu pourrais me donner ton adresse e-mail??

Posté(e)

je dois aller sur poitiers dans 2 semaines et je voulais savoir si des rencontres de futur immmigrant on deja ete realisé dans cette region??

Posté(e)

un petit message de tout forumiste serais le bienvenue!!!

y a t-il de futur rencontre de prevu entre forumiste vers l'ouest de la france???

qui a une opinion sur la region de Poitiers???

je prends toutes les remarques!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les rencontres via Immigrer.com tu peux oublier sur l'ouest, la France c'est Paris tu savais pas?

Plus sérieusement, une bonne partie des forumeurs sont déjà au Québec ou au Canada, et ceux qui sont en France se rencontreront à Paris ou dans d'autres grandes villes je pense... donc l'ouest je pense que tu peux oublier... sad.gif

Sinon concernant le département du 86: y'a Poitiers.... et c'est quasiment tout hélas... Si! Vas voir le festival de la BD d'Amgoulême qui est pas loin, ça vaut le coup d'oeil!

Sinon le futuro et Poitiers sont sympa, dynamique car beaucoup d'étudiants...

Pour y vivre quelques temps c'est pas mal, c'est une ville petite avec une bonna ambiance, mais bon c'est très subjectif de qualifier une ville. Perso j'y ai passé 2 ans inoubliables mais ce n'était pas vraiment lié à la ville directement... Disons que

le cadre de vie paisible y a participé.

Après faudrais que tu cibles plus tes questions..

Et pour discuter en face à face je veux bien, tu viens sur Montréal? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Il y a des rencontres organisés mais en Bretagne. sleep.gif

Bah oui vous parler de ouest.

• Habitués
Posté(e)

pfffffff ces bretons........

(ou comment pas se faire des amis........... biggrin.gif )

Posté(e)

Bonjour Gramy,

Je suis au Québec depuis presque 1 an, et je viens directement de la vienne, que je connais donc bien. Je suis originaire de Chauvigny (30 km a l'Est de Poitiers).

Je reviens dans la Région d'ici juin pour 1 mois. et j'y étais 15 jours fin janvier.

J'adore cette région, et je la trouve très belle, d'autant que touristiquement, y a pas mal de choses a voir (et pas seulement le Futuroscope). Sur la qualité de vie, je la trouve pas mal bonne, et Poitiers a encore la taille d'une ville humaine. Bien-sur, tout ca, c'est pas mal subjectif mais pour sur, il y fait bon vivre.

C'est aussi le plein pays de Raffarin. C'est sur, c'est pas forcément un bon argument pour venir dans la région surtout suivant ses affinités politiques mais c'était juste un ptit clin d'oeil et une certaine forme de fierté en temps que Poitevin.

Pour ce qui est de forum dans la région, désolé, je n'en n'ai pas connaissance.

Pour des questions plus précises, t'as le clavier en main.

Bonne continuation pour la suite !

Posté(e)

Après faudrais que tu cibles plus tes questions..

Et pour discuter en face à face je veux bien, tu viens sur Montréal? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Et bien je reste à Montréal jusqu'à Juillet et aprés back home France,

un petit aller retour à Montréal avant Juillet ça te tente pas? tongue.gif