Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Bonjour,Parlons un peu argent si vous le voullez bien Pourriez vous me dire combien à couter toutes les demarches cumulées (visite, papiers, tout le reste) pour avoir le status de resident permanent? Citer
Habitués willy25 Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Environ 3000 euros pour une famille avec 2 enfants; mais il faut aussi ajouter le billet d'avion après et tout le reste........ Citer
Habitués Tartine Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 Si je me souviens bien de tes autres messages, tu arrives ici avec un permis de travail, donc tu fais la demande depuis le Canada? J'étais ce cas, et je viens d'obtenir la RP, donc je vais essayer de faire une récap':CSQ: 390 CAD demandeur principal 150 CAD pour le conjoint + frais d'envoi, copies certifiées conformes, etc.Fédéral: 550 CAD demandeur principal 550 CAD pour le conjoint 975 CAD frais de résidence permanente 115 CAD par personne pour visite médicale (passée à Montréal) + frais liés à la demande des différents documents exigés (acte de naissance, extrait de casier judiciaire, etc.), frais d'envois, frais bancaires, et j'en oublie.Au total, j'en ai eu pour environ 2200 CAD pour une personne, et ça m'a pris environ un an.Bonne chance! Tartine Citer
Messages recommandés