Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Comme vous le savez peut-être, depuis hier mercredi à 13h, la saison de hockey dans la LNH est officiellement annulée.

Certes, on s'en doutait un peu depuis quelques temps vu les différences entre l'association des joueurs et les propriétaires, mais les négociations et surtout, les avancées de ces derniers jours laissaient entrevoir un peu d'espoir.

Ainsi, après avoir dit durant les cinq mois de négociations que les joueurs n'accepteraient jamais le plafond salarial, l'association des joueurs de la ligue est revenue en arrière pour finalement accepter l'idée d'un plafond. Mais c'était trop peu, trop tard...

Les réactions sont assez unanimes... Bien sûr, on trouve cela dommage et cela va mettre beaucoup de monde au chômage... Mais la majorité s'en prend à l'association des joueurs qui pensait être à une partie de poker où il fallait simplement bluffer pour gagner ! Même les anciens joueurs de la LNH sont assez furieux contre les joueurs actuels qu'ils comparent à des enfants gâtés.

Bref... nous ne savons pas quand les négociations reprendront pour la saison 2005/2006. Y aura t-il des joueurs de remplacement ? La LNH survivra t-elle à cette annulation ? Personne ne peut le dire...

C'est un jour triste pour le hockey ! desole.gif

  • Habitués
Posté(e)

je viens de lire la news sur le net.... ouais c'est moche pour le hockey!

  • Habitués
Posté(e)

mes condoléances PP.....snifffffffffffff blink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Hey Petit-Prince,

Tu as triste parce que tu vas devoir te trouver une autre excuse pour le baffrer de chips et faire couler la bière à flot tongue.gif

Tu peux noyer ton chagrin dans l'alcool tongue.gif

Kremmig, qui a souvent le "hockey" avec la bière à cause des tites bubulles chouette.gif

  • Habitués
Posté(e)

Tu as raison en parlant de tous les gens qui vont en souffrir car une amie travaille au service administratif, son salaire avait déjà baissé d'1/3 et là c'est peut-être le chômage assuré...............;; Et c'est effectivement très mauvais pour l'image aussi mondiale des hockeyeurs canadiens......................;;;;;;;;;

Posté(e)

Juste un truc entendu a la radio,la moyenne des revenus des pros est de 2 millions $/an

Z ont bien fait de faire gréve eux ! glups.gif

Posté(e)

Ah bon, parce que c'est une surprise ?? blink.gif

Et encore c'est pas gagné pour l'année prochaine ... Encore des matchs juniors, ligues mineures et autres "vintage games" en perspective glare.gif

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est un jour triste pour le hockey !  desole.gif

Oui et non.... je reprendrai certaines des idées du PDG de la chaine RDS, Gery Frappier. Peut-être que dans 4-5 ans la LNH sera en excellente santé à tous les points de vue après des négociations assainies, et avec le recul, la plupart des analystes diront : le 16 février 2005 a été un tournant difficile mais nécessaire....

C'est sur qu'en attendant, ça fait autant plaisir aux partisans que le départ du baseball professionnel de Montréal pour moi...

Et en fait actuellement, je pense surtout aux gens des administrations, des arbitres, des staffs qui géraient les installations, des vendeurs dans les arénas, des fournisseurs d'équipements aux équipes de LNH, qui vivent autour du Hockey, et qui font vivre la passion hockey.... eux sont vraiment dans le trouble...

En tout cas, on parle de $2 millions le salaire moyen.... il faut voir qu'il y aussi beaucoup de joueurs utilitaires qui font la job, mais ne gagnent pas des milles et des cents comparés aux stars... eux négocient plus difficilement des contrats avec des équipes européennes et ne sont pas certains d'être repris lorsque la ligue reprendra ses activités...

De plus, certains joueurs de 22/23 à 27/28 ans sont en plein développement.... ils doivent continuer de jouer dans du haut calibre avec une forte intensité physique pour progresser.... leur progression est freiné et cela peut mettre en péril leurs "carrières" en tant que futures 'stars'....

Lapin

Modifié par Lapin
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas oublier une chose: les seuls responsables de la situation financière actuelle de la LNH, ce sont les propriétaires. Pas les joueurs. Ce sont les proprios, inconscients, qui offrent les contrats. Ce sont eux qui ont le porte-feuille. Ce sont eux qui ont décrété le lock-out. Si la ligue est dans la merde au niveau du spectacle, c'est encore à cause des gens dans les bureaux: les bonzes de cette ligue qui refusent de modifier les règlements pour assurer un spectacle digne du prix des billets.

Si la ligue est dans un bourbier, faut pointer du doigt les proprios et Bettman et sa troupe. Pas les joueurs. Ca suffit!!

Par contre, une fois le lock-out déclenché par la ligue, on remarque que les joueurs sont gourmands. J'aurais aimé un vote secret parmi les joueurs pour savoir qui acceptait les différentes offres de la ligue. M'enfin...

Ceci dit, l'arrêt de travail est une excellente chose. Nonobstant les dommages collatéraux occasionnés (pertes d'emplois secondaires, etc) bien sûr.

C'est une excellente chose SI :

1- On réussit à assainir les finances, avec notamment un plafond salarial (incontournable).

2- On modifie profondément les règles du jeu. (ceci est un autre débat)

Le hockey, LE VRAI, me manque. Pas des robots dans un carcan. Pas des poules sans tête tournoyant sur la glace. Pas des brutes stupides enfonçant leur coude dans le cou des bons joueurs. Pas des systèmes défensifs à outrance.

Mais....

Ce qui manque:

1- Du jeu spectaculaire (Les 360° de Denis Savard, les montées au filet de Mats Naslund, les passes précises de Gretzky, les feintes magiques de Lemieux, la vision du jeu de Raymond Bourque, la vitesse de Coffey, les arrêts acrobatiques de Fuhr.........)

2- des buts!!!! pas des 1-0 ou des 2-1 !!

3- De l'intensité, beaucoup plus!!!!

4- Du jeu créatif (les plans de match sont si bien définis que l'imagination n'a plus de place)

5- De meilleurs joueurs! Arrêtons de glorifier les Mike Keane, Brian Skrudland, Dackell, Bulis, etc etc. Si le livre des règlements était respecté, les accrocheurs et autres crétins à gros bras n'auraient plus leur place. On verrait les plus talentueux joueurs du monde, même les petits.

Je pourrais en parler des heures................

Alain

Modifié par Alain
  • Habitués
Posté(e)

Visiblement d'apres le Telejournal de hier soir, les negociations sont repartis pour sauver de la faillite 2 clubs americains

  • Habitués
Posté(e)

Pas pour sauver 2 clubs, mais plutot pour qu'il y ait une saison!!! C'ets maintenant très possible

Alain

  • Habitués
Posté(e)

Voici la dépêche du réseau RDS :

On se croise les doigts

Samedi 19 février 2005 - (RDS.ca) - Quelques jours après l'annulation de la saison 2004-05 dans la Ligue nationale de hockey, joueurs et propriétaires ont repris les négociations dans une ultime tentative pour sauver la campagne.

Les responsables des parties impliquées sont à New York depuis ce matin 9 heures afin de trouver une solution au fossé qui les sépare. Ce fossé ne serait que d'environ six millions de dollars quant au plafond salarial, dont les joueurs ont finalement accepté le principe la semaine dernière. Ce mince écart aurait incité les joueurs et les dirigeants d'équipe à poursuivre le dialogue.

Les légendes Wayne Gretzky et Mario Lemieux, maintenant devenues propriétaires d'équipes, seraient sur place pour tenter de dénouer l'impasse.

Selon les informations disponibles en soirée vendredi, un plafond salarial à 46 millions et une taxe punitive applicable à 100 % pour les équipes qui dépasseraient les 42 millions en salaire auraient permis aux parties un rapprochement significatif.

Quant à l'inflation des salaires, les joueurs sont au moins autant responsables que les propriétaires. Il ne faut pas oublier le chantage orchestré par les joueurs et leurs agents pour demander toujours plus... et comme il y a toujours un propriétaire pour accepter, le risque est toujours trop important. Regardez les New-York Rangers par exemple !

Maintenant, avec un plafond salarial, la situation sera un peu plus sous contrôle.

D'ailleurs, s'il y a reprise des pour-parlers, c'est surtout à cause des agents qui n'ont plus aucun revenus depuis quelques mois, contrairement aux joueurs qui continuent à recevoir de l'argent (sans compter les joueurs partis en Europe).

Pour ce qui est des règles, d'accord avec toi Alain, il y a pas mal de choses à revoir ! J'aimerai aussi retrouver des matchs avec des marques plus intéressantes !

Bref... espérons que les négociations aboutissent ! L'entrée en jeu d'anciens (et d'actuels) joueurs devenus propriétaires d'équipes pourra peut-être apporter ce qu'il manquait à la table des négos.

Croisons les doigts !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement