Aller au contenu

Elles ont immigré en solo


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne remarque sur le fait que tu te lances ou tu fais jamais rien si tu attends les autres....

C'est comme ceux qui te disent qu'ils vont venir te voir ici et qui se décident jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Scoop : FrenchPeg est une bricoleuse !!! wink.gif

cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le travail, je dirais qu'au Canada, c'est la première fois que lors de l'entretien d'embauche, on ne m'a testé que sur mes compétences professionnelles. On ne m'a pas demandé si j'étais en couple, si ça dérangeais mon copain que je déménage, si je comptais avoir des enfants, si ça me dérangeait de bosser pour une compagnie où il n'y a que 5% de femmes, etc.... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les immigrantes célibataires,

et c'est vrai que ca a l'air plus courageux que les hommes. Je remarque que l'expérience vécue est quasi équivalente.

Concernant mon départ, ils étaient plutôt fiers de moi, famille et amis réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil pour immigrer : se debrouiller d'avoir une connaissance sur place avant d'arriver ça aide vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur, on aime l'aventure. Et un homme se sent beaucoup plus sécuritaire ou il soit. Et je n'ai jamais déprimé même après 10 mois.

c'est vrai que l'objectif d'un homme est de ne pas rester seul mais les québécoises nous font pas mal peur. Elles semblent pas mal autoritaires. Et c'est vrai qu'un ptit francais est souvent bien vu. c afait un peu exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil pour immigrer : se debrouiller d'avoir une connaissance (pas forcément un petit ami) sur place avant d'arriver ça aide vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et le sexe alors?????

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c sur, on aime l'aventure. Et un homme se sent beaucoup plus sécuritaire ou il soit. Et je n'ai jamais déprimé même après 10 mois.

c'est vrai que l'objectif d'un homme est de ne pas rester seul mais les québécoises nous font pas mal peur. Elles semblent pas mal autoritaires. Et c'est vrai qu'un ptit francais est souvent bien vu. c afait un peu exotique.

Mais non elles doivent pas faire peur... faut être sur de toi, avoir confiance... et ne pas se faire une montagne d'aborder une québécoise, et une femme en général... qu'est-ce que tu risques a part de te faire dire non ?? huh.gif c'est pas très grave.... le prend même pas perso... elle te connait même pas la plupat du temps....

Lap'

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo les filles !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben oui préparation mentale, financière....et le sexe alors???

Nat sous l'influence de Red ph34r.gif

Nat, une femme sous influence ph34r.gif bientot sur vos écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des hommes qui ont immigrés en solo... pour comparaison. Il y a des points communs, bien sûr, mais peut-être aussi des différences? Si oui, lesquelles? smile.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nat, une femme sous influence  bientot sur vos écrans
blink.gif pas sur que cela intéresse grand monde tongue.gif

Vive les petites productions québécoises locales.... a bas les gros budgets d'Hollywood !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement que y'ai du monde qui écoute la redif et se plonge dans le fil du message pour répondre....

Bonne nuit !

smile.gif

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif

je l'ai manqué! mad.gif

ça devait être super! juste des filles pour une fois! tongue.gif

Dans tous les cas, je vous trouve très courageuses de venir ici, toute seule, comme des grandes! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des hommes qui ont immigrés en solo... pour comparaison. Il y a des points communs, bien sûr, mais peut-être aussi des différences? Si oui, lesquelles?  smile.gif

Tartine

tongue.gif

si tu veux une comparaison, il y a relativement peu de différences mais je pense quand même que c'est plus facile d'immigrer seul quand on est un mec que quand on est une fille. Et plus facile que si l'on vient en couple ou en famille.

Ce n'est pas que je suis machos mais un mec saurait se débrouiller plus facilement face aux problèmes comme la voiture, la neige et la conduite, le bricolage, ... (ptit clin d'oeil sur le fait qu'une fille serait plus mature que les mecs pendant l'émission wink.gif même s'il y a un peu de vrai la-dedans).

Concernant l'intégration et la facon de s'adapter, sérieusement, ce n'est pas une question de sexe mais plutot d'état d'esprit. J'ai déja ma gagne de cheums québécois et ca se passe très bien même si j'ai parfois tendance a dire (...nous, en france ...).

Pour la famille et les amis, je pense que c'est mieux vu pour un célibataire car je pense qu'un homme a plus un instinct de solitaire. Ce que je sais, c'est que ca a été très bien vu pour moi et que j'ai surtout été encouragé. On m'appelait d'ailleurs le canadien plusieurs mois avant d'arriver au Québec. Pour une bonne partie d'entre eux, ils étaient plutot fiers d'autant que j'ai déja passé 2 ans en Martinique et 1 an aux Etats-Unis. Ils savaient bien que j'avais l'âme d'un routard.

En tout cas, j'ai été très heureux d'écouter le témoignage de nos petites immigrantes célibataires. Bravo a toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement