Aller au contenu

Elles ont immigré en solo


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne pourrai malheureusement écouter que la redif sad.gifsad.gif

snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6 femmes en direct !

Ca commence dans 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partie seule, et oui j'ai pu me refaire une "gang de filles"... peu à peu... ça prends du temps, comme pour tout. wink.gif Pour les amis au masculin, j'en ai aussi; des québécois de souche et des immigrants plus ou récents. Je ne trouve pas que cela soit plus difficile des relations d'amitié avec les hommes ici qu'en Europe. Bon, mon cas est peut-être un peu particulier parce que pendant mes études et maintenant dans mon travail, j'ai toujours eu affaire avec une majorité masculine.

Pour la drague, je dirais que les Canadiens ont moins tendance à "attaquer" que les Français, par exemple! tongue.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai raté la présentation... il y a d'autres invités que les 4 prévues initialement ??

Qui a dit plus mature a l'antenne ?? hihi tongue.gif (Laurent m'a doublé arf ) !!

je dirai rien... ca dépend des parents et de l'expérience de la vie de jeunesse...

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des aveux.... il se dit des bêtises sur immigrer.com.... et Laurent d'affirmer qu'il faut pas écouter toutes ces bêtises !!

Important le point sur le soutien familial face a la solitude relative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai raté la présentation... il y a d'autres invités que les 4 prévues initialement ?? 6 femmes = les 4 prévues + Laurence + qui ??

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réactions de la famille... je dirais que ça a été "dilué": j'ai commencé par partir à Toronto pour un an, puis j'ai prolongé d'un an; puis j'ai trouvé un job à Montréal et j'ai lancé la RP... donc c'est au bout de 2 ans environ qu'ils ont commencé à se faire à l'idée que j'étais là-bas pour rester. wink.gif

C'est vrai qu'on se voit moins, mais on se parle au téléphone souvent, et je dirais qu'on se parle plus "en profondeur" que quand j'étais sur place.

La solitude, c'est vrai que c'est dur parfois. Quand je suis revenue à Montréal après 10 jours dans la famille à Noël, j'ai vraiment eu le coup de cafard sad.gif - étonnamment c'était la première fois que ça m'arrivait en 3 ans. Mais après quelques jours, ayant repris la routine du travail et revu mes amis sur place, ça a passé - ma place est ici maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur de pas pouvoir partager son bonheur au fur et a mesure de la procédure avec son propre chum sad.gif

Moi je me souviens que mon ex avait tiré une gueule de 3 kilomètres quand j'ai eu mon permis voiture.... mais c'est peut-être parce qu'elle l'avait raté et avait du le repasser.... mais ca reste... ca gâche un peu les plaisirs... desole.gif

Et pour la maturité des filles... je dirai qu'il vaut mieux tard que jamais pour les gars....

Par contre, et Peggy le dira puisque je partage son idée... les femmes sont plus "solides" dans les épreuves que les gars en général.... plus tenaces et résistantes.. plus fortes quoi.... question de lien avec son corps aussi...

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi mon immigration était un projet personnel depuis plusieurs années que je tenais à faire seule, personne pour me retenir, personne à qui l'imposer.

J'ai donc comme vous fait mes démarches dans un esprit solitaire...mais la vie a fait qu'à l'arrivée je n'étais plus seule. Mais malgré cela, mon immigration reste et restera un projet personnel que j'aurai accompli en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les quebecois ne sont pas timides seulement avec les françaises c'est idem avec les quebecoises d'après une amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soirées de filles... je faisais ça en Suisse aussi. Pas de surprises de ce côté.

Pour l'indépendance, c'est vrai que ça correspond assez à mon caractère. J'ai horreur qu'on décide pour moi! Me débrouiller toute seule du point de vue pratique, c'est pas un problème: dans la famille c'est toujours ma mère qui a fait le bricolage dans la maison, mon père ne sait pas planter un clou, alors...

Mais ne pas pouvoir partager ses découvertes, c'est vrai que c'est difficile parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareil pour les quebecois ... pas très calins je trouve....

Le qualificatif de l'homme Whippet..... dur dehors et mou dedans... pas très calin.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
''plaquer contre les murs'' hé ben Peg, tu sais parler aux hommes biggrin.gif

biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement