Aller au contenu

a montreal depuis peu


tartine16

Messages recommandés

salut ou plutot allo comme on dit icite

on et un jeune couple de francais on est arrive a montreal le 13 janvier dernier

et depuis c genial aucune embuche rien a signaler a part la gentillesse des gens et leur chaleur humaine.

si vous voullez des renseignements nesitez pas on vous repondra avec plaisir sur nos demarches la vie ici et on sera tres content de vous rencontrer a votre arriver car le seul point negatif c que c difficille de rencontrer de nouvelles personnes surtout en hiver alors peut etre que ca vous aidra et nous aussi donc on vous attend et surtout n ayez pas peur comme tout le monde dit

"c que du bonheur"

a plus et bonne chance

gilles et marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,...

Ben je voulais simplement vous dire que vous avez une sacrée chance d'y être parvenu. Moi j'ai 21 ans, et partir pour le Canada est mon rêve le plus cher. J'espère que vous aller nous tenir au courant de votre "évolution" si je puis dire. Une question: avez-vous eu beaucoup de problèmes pour les papiers?

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,...

Ben je voulais simplement vous dire que vous avez une sacrée chance d'y être parvenu. Moi j'ai 21 ans, et partir pour le Canada est mon rêve le plus cher. J'espère que vous aller nous tenir au courant de votre "évolution" si je puis dire. Une question: avez-vous eu beaucoup de problèmes pour les papiers?

Mic

on a mis 1 an pour avoir tout les papiers et partir et on a rencontre aucun probleme il faut juste etre patient car ca mais un peut de temps entre chaque demarche mais les delais sont tjs respecte pour le quebec, pas pour la france alors si tu envisage un depart prend le taureau par les cornes et active le srvice public francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les jeunes!!

nous sommes aussi dans l'hotellerie resto avez vous trouver du job???

et que la facon de bosser est la meme quand france

merci pour la réponse !!!

bizous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! nous sommes un jeune couple de Roumanie, nous avons déposé notre dosier à l'ambasade ilya deux mois , nous attendons l'interview. c'est comment Montreal? Est-ce que vous avez trouvé un logis? ça a été difficile? ilya tant de questions à vous poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes!!

nous sommes aussi dans l'hotellerie resto avez vous trouver du job???

et que la facon de bosser est la meme quand france

merci pour la réponse !!!

bizous!!

oui ns avons trouvé de la job au bout de 3 semaines pour moi je suis cuisiniere et j'ai trouvé chez un traiteur, pour mon ami c different il a trouvé de la job chez MEXX un magasin de fringues car pendant l'hiver c la periode morte, y a pas trop de boulot en restauration.

Sinon il vous suffit de prendre vos cv et de faire le tour des restos, c comme ca que ca marche,il faut se faire un reseau.

Ici pour la paie plus tu fais du chiffre plus t payer alors soyez de bons vendeurs

a +++ pour d'autres renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre de vous conseiller, c'est de participer activement au forum, cela permet de liés des liens. De plus, allez jetter un coup d'oeil réguliérement dans la section lounge du forum, des rencontres y sont souvent organisés.

Bye. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serait gentil de m'envoyer votre par PM votre téléphone, car j'ai envie d'apprendre vite l'accent québecois.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait gentil de m'envoyer votre par PM votre téléphone, car j'ai envie d'apprendre vite l'accent québecois.

merci d'avance

ca fait 1 mois qu'on est a montreal

l'accent se prend en minimum 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça serait gentil de m'envoyer votre par PM votre téléphone, car j'ai envie d'apprendre vite l'accent québecois.

merci d'avance

ca fait 1 mois qu'on est a montreal

l'accent se prend en minimum 2 ans

Voir même beaucoup plus surtout lorsque l'on reste sur Montréal et que l'on reste entre français. Le mieux serait d'être complétement immergés en région et de préférence seule chez des québécois. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait gentil de m'envoyer votre par PM votre téléphone, car j'ai envie d'apprendre vite l'accent québecois.

merci d'avance

ca fait 1 mois qu'on est a montreal

l'accent se prend en minimum 2 ans

Pour l'accent québécois il n'y a pas vraiment de règle ... depuis 4 ans que je suis là, j'ai encore bien gardé mon accent de Grenoble même si j'utilise le vocabulaire d'ici (j'avoue par contre que je ne cherche pas spécialement à parler comme les québécois en terme de prononciation des mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ou plutot allo comme on dit icite

on et un jeune couple de francais on est arrive a montreal le 13 janvier dernier

et depuis c genial aucune embuche rien a signaler a part la gentillesse des gens et leur chaleur humaine.

si vous voullez des renseignements nesitez pas on vous repondra avec plaisir sur nos demarches la vie ici et on sera tres content de vous rencontrer a votre arriver car le seul point negatif c que c difficille de rencontrer de nouvelles personnes surtout en hiver alors peut etre que ca vous aidra et nous aussi donc on vous attend et surtout n ayez pas peur comme tout le monde dit

"c que du bonheur"

a plus et bonne chance

gilles et marjo

moi j'y suis depuis le 17 janvier mais malheureusement que jusqu'au 10 avril. Apres je rentres en Belgique, je travaille un peu, je trie puis remplis des caisses...et je reviens avec toute la famille en aout si tout va bien et que l'ambassade du canada en france ne traine pas trop.

Ce que je voulais dire a tous ceux que cela interesse: si vous avez envie de vous defouler au sport, si vous voulez eviter de trop grossir..., si vous voulez avoir l'occasion de rencontrer des gens de tous bords et que vous avez un peu de sous (50 $ par mois), inscrivez vous au YMCA du centre ville de Montreal (metro Peel- sortie rue Stanley). Ils ont un centre gigantesque avec salles de fitness et muscu, salles de gym, cours de step, muscling, etc et une belle piscine et en plus c'est ouvert 7/7 et de 7 a 23 hrs. Bref genial et cela me permet de survivre 3 mois ici sans ma famille.

a conseiller

Bernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des nouvelles fraiches nous sommes la depuis 1mois½ et nous avons tous les 2 du travai, comme quoi, meme en hotelerie on peut trouver de la job meme en période morte donc accrochez vous pour ceux qui sont dans le meme secteur de boulot que nous, vous allez trouver laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement