Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Correction: excusez l'erreur de ma part, Parmentier n'avait pas "importe" la pomme-de-terre, mais l'avait introduite au Royaume.... "Antoine-Augustin PARMENTIER, 1737-1813, Pharmacien des Armées, vulgarisateur de la pomme de terre"La tomate serait elle aussi venue d'Amerique Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 "La tomate, originaire des basses Andes, était cultivée par les Aztèques au Mexique. Le mot aztèque " tomatl " signifiait simplement " fruit charnu " et les conquistadors espagnols l'appelèrent " tomate ". La tomate, comme le maïs, la pomme de terre, le piment et la patate douce, fut introduite en Espagne au début du 16e siècle lors des voyages de Christophe Colomb."Full story > http://www.eufic.org/fr/food/pag/food28/food284.htm Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2005 Merci Soso N'oublions pas le cacao Citer
Invité Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Le cacao? Je croyais que ses origines etaient en Afrique?Le cafe par contre, je suis a peu pres sure qu'il a ete importe par les espagnols d'Amerique du Sud vers l"Europe: Colombia Arabica.... Citer
Messages recommandés