angie Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salut tlm, Nous avons passé notre VM à Nancy le 26/01 et le médecin en voyant que mon mari avait quelques tatouages, nous a prévenu que l'ambassade du Canada demanderait peut-être des examens complémentaires.Et ça n'a pas loupé, il doit refaire une prise de sang pour l'hépatite B et C.Il va faire cette prise de sang aujourd'hui. En consultant le tableau des délais j'ai remarqué qu'en moyenne la brune arrive environ 1 mois1/2 à 2 mois après la date de la VM. Et j'aimerai savoir si ce complément va rallonger les délais et si oui de combien à peu près. Car on aurait aimé réserver les billets pour le vol du 25 avril, plus on attend et plus on risque de payer les billets plus chers. Jusqu'à présent j'ai preuve de patience car je savais qu'il fallait environ 1 an pour tout faire mais maintenant que l'on approche de la fin, on est de plus en plus impatients...!!!! Qu'en pensez-vous ???Merci d'avanceAngie&Co ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Salut Anne-Gaelle En fait, c'est difficile de te repondre car on sait pas exactement si c'est suite au resultat de la vm que la brune part ou bien si c'est suite l'enquette securitaire (d'ou le delais de 1.5 - 2 mois ).... donc il est possible que la prise de sang ne change rien au delais de la brune. .... par contre je comprends pas que le medecin n'a pas fait faire la prise de sang tout de suite .. comme ca ete le cas,pour d'autre sur ce forum.et le pire c'est qu'on peut pas te dire que tu auras ta brune avant le 25 avril .. ca peur venir tres vite ou plus lentement ... courage car je sais que c'est TRES stressant Citer
angie Posté(e) 11 février 2005 Auteur Posté(e) 11 février 2005 Merci Patrick pour ta réponse.Effectivement c'est ce qu'on s'était dit, dés que le médecin voit qu'on a des tatouages il devrait automatiquement prescrire les examens pour les hépatites, bref... si ce n'est que ça c'est pas grave !Par contre pour les billets d'avion c'est un peu embêtant... bref on verra bien reste plus qu'à attendre... !!!Angie&Co ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Bonjour,Je me permets un ptit conseil pour être passée par là plusieurs fois (je veux parler des infos complémentaires) ....... ne prends pas tes billets d'avion (je l'avais fait et je les ai perdus), même si ils seront plus chers, il est préférable d'attendre plutôt que de perdre tout à fait tes billets.Nanne J-17 Citer
Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Tu peux regarder dans mes statistiques, mon mari, c'était pour la tuberculose, ces examens complémentaires.On a perdu 2 mois avec la lettre qui s'était perdue.Et 2 autres mois pour ces examens car au premier test, l'infirmière avait mal fait l'examen du bras, alors 1 mois après donc fin janvier, la clinique a rappelé pour repasser ce test. Nous on pensait que les examens complémentaires étaient partis depuis fin décembre mais non. Maintenant, j'ai la confirmation que l'Ambassade qui traite les médicaux les ont reçus le 4 février 2005. Donc petit conseil, ne réserve rien, on ne sait jamais. Citer
angie Posté(e) 12 février 2005 Auteur Posté(e) 12 février 2005 Merci Nanne et Chanel !Je vais suivre vos conseils, effectivement on ne sait jamais, tant pis...Vaut mieux les payer un peu plus cher, qu'en payer 6 alors qu'on est que 3... !On prendra notre mal en patience, comme tout le monde sur ce forum, d'ailleurs !Donc bonne attente à tous, notre tour viendra comme pour tout le monde !Angie&Co ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Citation On prendra notre mal en patience, comme tout le monde sur ce forum, d'ailleurs ça n'est pas facile à faire, je sais, alors je vous souhaite beaucoup de patience et de courage Nanne J-16 Citer
Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 A Beyrouth le medecin qui m'a ausculte m'a demande si j'ai fait l'hepatite A et comme je l'avais faite il y a plus de 15 ans, j'ai envoye une lettre du medecin qui m'a ausculte a l'epoque qui precise en plus que j'ai fait le vaccin contre l'hepatite B. Je pense que c'est juste une formalite de securite et d'assurance aupres de l'ambassade et que ca ne doit pas tarder les delais prevu pour le visa.Alors bonne chance en esperant que vous l'obtiendriez le plutot possible.Elatino. Citer
angie Posté(e) 13 février 2005 Auteur Posté(e) 13 février 2005 Nanne J-16 !! quand on arrive à la fin ça doit encore être pire... l'excitation qui se mêle à la panique pour tout finir à temps alors je vous souhaite encore bon courage !Et merci à toi Elatino pour tes encouragements et je te souhaite également bonne chance !Angie&Co ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 Citation Nanne J-16 !! quand on arrive à la fin ça doit encore être pire... l'excitation qui se mêle à la panique pour tout finir à temps alors je vous souhaite encore bon courage !Merciiiiiiii heuuuuuu oui c'est un peu ça, je dois terminer les malles et les caisses pour jeudi, on vient me les enlever A chaque fois que je fais le tour de la maison, je trouve encore qq chose à mettre dedans mais y a pu de place NanneJ-15 Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 Nanne a dit : Citation Nanne J-16 !! quand on arrive à la fin ça doit encore être pire... l'excitation qui se mêle à la panique pour tout finir à temps alors je vous souhaite encore bon courage !Merciiiiiiii heuuuuuu oui c'est un peu ça, je dois terminer les malles et les caisses pour jeudi, on vient me les enlever A chaque fois que je fais le tour de la maison, je trouve encore qq chose à mettre dedans mais y a pu de place NanneJ-15 ←j'ai l'impression que c'était moi en août dernier sauf que j'étais seule et que maintenant je me dis que j'aurais bien mis d'autres choses dans mes cartons....Nanne-15, ca apprche vraiment vite....Lizzie Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 Citation Nanne-15, ca apprche vraiment vite....Ouiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Messages recommandés