Aller au contenu

prolongation au dela des 3 mois-touriste francaise


heleyn

Messages recommandés

bonjour, smile.gif

un p'tit tour du cote americain du forum, car c'est la que je suis actuellement, et voila mon probleme:

mes 3 mois autorises expirent dans 10 jours environ, et je dois rester plus.

Or j'ai lu dans Lonely planet qu'on pouvait s'adresser a l'INS pour faire prolonger son sejour... mais je me demande si c'est courant ou si qq l'a deja fait ou a des renseignements la dessus. Ou si on me conseille de passer la frontiere pour avoir 3 mois de plus, bien que ca va me couter ce tit voyage.

merci d'avance. blush.gif

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une copine qui a voulu faire prolonger son séjours au US a l'expiration des 3 mois autorisés. L'INS lui à fait parvenir une lettre lui demandant de quitter le territoire. Apparament la prolongation de séjours n'est pas autorisé pour les personnes ne détenant pas un Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour contredire le message precedent, j'ai un ami qui habitait a New York et qui etait arrive en touriste : avant l'expiration des 3 mois il est parti a Montreal (500km) le week end et est revenu avec un nouveau tampon pour 3 mois de plus (par contre pas possibilite de faire plus de 6 mois par annee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous...

sad.gif je crois que je vais devoir payer le WE au Mexique...

je prefere ne pas tenter le diable en lui signalant carrement mon numero de passeport. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous...

sad.gif  je crois que je vais devoir payer le WE au Mexique...

je prefere ne pas tenter le diable en lui signalant carrement mon numero de passeport. dry.gif

Je ne connais pas les conditions pour obtenir une prolongation de sejour depuis le 9/11, mais peut-etre que les choses ont change depuis? Je suis a peu pres sure que tu peux toujours faire une demande de prolongation de sejour, mais cela demande un delai de traitement plus long que 10 jours... Dans cet intervale, ton visa expirera et tu te retrouveras aux USA dans l'illegalite. Je ne te le conseillerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sonia... smile.gif en faite je crois que je vais faire le tour de la frontiere vite fait.

parceque on m'a dit que comme je suis francaise donc exemptee de visa, ben j'ai pas droit au prolongation, donc je dois traverser une frontiere.

Mais je me demande si je flippe pour rien ou est ce que c'est moins courant que au canada, y'a t'il des gens qui ont fait le "tour du poteau" mexicain ?

merci. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Bonjour,

mon nom est kary, le Canada est un pays que je trouve magnifique mais je ne le connais qu'à travers des photos et des articles, je n'ai pas encore franchis le pas de l'immigration, je souhaiterais y aller en vacances dans un premier temps, si vous avez quelques informations à me donner sur la vie au Québec je serais bien intérressée, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sonia... smile.gif  en faite je crois que je vais faire le tour de la frontiere vite fait.

parceque on m'a dit que comme je suis francaise donc exemptee de visa, ben j'ai pas droit au prolongation, donc je dois traverser une frontiere.

Mais je me demande si je flippe pour rien ou est ce que c'est moins courant que au canada, y'a t'il des gens qui ont fait le "tour du poteau" mexicain ?

merci. blush.gif

Ola Amiquita

Meme si les francais sont exemptes de "visa" pour entrer aux USA, il sont soumis aux memes conditions de sejour que n'importe quel autre visteur et ont une duree limite de sejour. En tant que francaise, tu peux tres bien obtenir une prolongation de sejour (j'ai des amis qui l'ont fait). Maintenant, cela me parait difficile dans un delai aussi court, sauf cas exceptionnel. Alors, essaie la prochaine fois.

Je te mets en garde sur l'idee du "tour du poteau": tu risques de rester coincee au Mexique.... Il ne suffit pas de sortir des USA quand la validite de ton visa expire, pour y revenir illico. Sejourner plus de temps sur le territoire americain que sur son lieu de residence habituel est deja considere comme une infraction. Un visiteur qui passe plus de 6 mois de l'annee aux USA est considere par l'immigration comme un resident, et non pas comme un touriste. Il y a pas mal de gens qui font ce petit "va et vient" a chaque fois que leur visa expire. Malheureusement, ce petit jeu ne plait pas du tout aux douaniers americains, qui te poseront pas mal de questions a ton arrivee et se reserveront le droit de te laisser entrer ou pas. Donc, fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous,

ET pour faire ce fameux 'tour du poteau', faut il que mon visa ai deja expiré ou pas.

Je compte le faire entre le canada et les usa.

Je fini mon pvt le 15 mai et je voudrai rester plus longtemps sur les sols canadiens.

Merci d avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait "engueulee" car j'avais mis les infos en anglais.... Bref,

voila le lien du "Bureau of Citizenship and Immigration Services" (BCIS), ou tu trouveras toutes les infos concernant la maniere de prolonger ton sejour / visa de sejour aux USA: "

"How Do I Extend My Stay in the United States?"

http://uscis.gov/graphics/howdoi/extendstay.htm

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement