Aller au contenu

Avancer La VM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je profites de ce site pour chercher une reponse a une question qui m'a été posée

je voudrais savoir si on peut aller passer la visite médicale sans avoir à attendre les instructions de l,ambassade.

ca se fait ce genre de pratique???

Thanks biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement non, car il te faut le papier que te donne l'ambassade en même temps que les instructions pour la VM. Donc patience (encore !) ! biggrin.gif

Posté(e)

Bonsoir

Normalement ils envoient un formulaire pour passer la visite médicale, alors je vois qu'il sera plus sage si tu attends les instructions smile.gif

Si qlq'un a une autre suggestion, qu'il me corrige!!

Bonne chance!!

Aladdin

Posté(e)

ca sert a quoi d'attendre si les visites médicales sont toutes les mêmes (les memes analyses pour tt le monde.....)

Posté(e)

en fait, apres avoir recu l'accusé de reception, il faut combien de temps pour avoir ses intructions??

Merci

Posté(e)

ca sert a quoi d'attendre si les visites médicales sont toutes les mêmes (les memes analyses pour tt le monde.....)

Comme on avait précis, Immigration Canada va t'envoyer un formulaire ou figure ta photo et tes infos.. tu dois avoir ce formulaire en main avant d'aller voir le Medecin!!

Pour les délais, ce n'est pas très long.. 2 ou 3 semaines, et maximum un mois!!

et surtout pas de panique!! Chaque chose doit prendre son temps!!

• Habitués
Posté(e)
  aladdin a dit :
Pour les délais, ce n'est pas très long.. 2 ou 3 semaines, et maximum un mois!!

Tu veux pas plutôt dire 2 à 3 mois après l'AR ? huh.gif

Posté(e)

J'Ai envoyé ma demande fin Octobre, j'ai recu l'accusé de réception à la première semaine de Novembre, et les Instructions de la visite médicale le 15 Novembre!!

j'ai recu l'Accusé de réception et les IVM en même mois smile.gif

Posté(e)
  aladdin a dit :

J'Ai envoyé ma demande fin Octobre, j'ai recu l'accusé de réception à la première semaine de Novembre, et les Instructions de la visite médicale le 15 Novembre!!

-------

C plutot rapide chez toi, ta de la chance.

la personne que je connais a recu son AR depuis le 20/decembre/2004 et aucune nouvelle....

C'est encore dans les limites de temps donné par l'ambassade alors on reste sage comme une image comme le suggere aladin

• Habitués
Posté(e)

Pour que l'on soit t'aide fssfouss, précise si c'est dans le cadre d'un parrainnage ou dans le cadre d'une immigration en tant que travailleur qualifié.

Bye

• Habitués
Posté(e)
  fssfouss a dit :
il s sagit de travailleur qualifié

Donc, tu ne peux pas avancer ta VM. Tu reçois en général, les instructions de la VM près de 2 à 3 mois après l'AR, mais ce délais dépendera des personnes car ça reste toujours au cas par cas. Donc bonne attente ! wink.gif

Posté(e)

Allô,

En tant que travailleur qualifié, il faut que tu attendes les instructions de la VM de l'Ambassade.

En parrainnage, on fait la visite médical avant d'envoyer les formulaires à Mississauga.

Alors je crois que pour toi, il faut attendre leurs instructions.

Alors patience, ça va finir par arriver !

• Habitués
Posté(e)
  chanka a dit :
Om53 excuse moi mais depuis quelque temps oui ca se fait de passé le médical avant de déposer le dossier regarde mes stats et je peux meme te dire que ca avance plus vite comme ca car mon mari apres son entrevue ne va pas à avoir à passer son médical car c déja fait... Et meme pour sauver du temps c'est mieux de payer les droits exigés pour la résidence permanente tout de suite ca sauve aussi du temps au moins un gros mois ce qu'on m,a dit à immgration canada ici chez moi ... A bientot.. chanka

Chanka huh.gif

ce dont tu parles ne concerne que la précédure de parrainage "Seulement" donc OM53 et les autres avaient raison étant donné qu'il sagit d'une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Salut

Ca ne servira a rien car il te faut le formulaire envoye par l'ambassade pour pouvoir passer la VM.

Et puis la VM prend une demi journee.

A bientot

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Suite a toutes ces remarques j'aurai une questions:

Actuellement j'attends les IVM, sur l'AR il est stipulé que toutes les personnes de la famille doivent faire la visite médicale qu'ils vous accompagnent ou non.

C'est le cas de mon mari qui ne m'accompagneras pas ,il me rejoindras plus tard et je compte le parrainer au Canada.

Ma question est la suivante ,comme il doit faire la visite en meme temps que moi ici en France , est ce que ca veut dire qu'il n'auras pas besoin d'en faire une autre au Canada???

Est ce que le medecin lui donne un document avec les resultats, qu' il pourra

(mon mari) ensuite utilisé pour les démarches de parrainnage???

Si qq1 peut répondre à mes questions.

Merci . Irenee.

Posté(e)

Allô, moi je parraine mon mari , il a une fille que je ne parraine pas, on a du lui faire faire un médical même si elle n'accompagnera pas mon mari . Si on n'avait pas fait cela, une fois mon mari ici, il n'aurait jamais pu la parrainer . Et quand il la parrainnera, il faudra que sa fille refasse le médical, les photos, les certificats de police et remplir tous les formulaires et documents à l'appui. Hé oui, c'est comme cela. En plus du médical qu'elle a fait, on a du inclure dans notre envoi le certificat de police pour elle, les photos, le certificat de naissance et elle a dû remplir 2 formulaires soit les antécédents et les renseignements relatifs à la famille. J'espère que ça t'aidera.

• Habitués
Posté(e)

Merci Chanel !!

Si j'ai bien compris il devra faire toutes ces demarches en double visite médicale

etc... ????

Donc cette visite médicale ne lui sert a rien pour la demande de parrainnage???