Aller au contenu

Se loger avec un chien,un chat et un bebe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous smile.gif

Nous sommes en train de démarrer nos démarches pour immigrer à la belle province. blink.gif

Nous avons lu pas mal de témoignages sur le forum, mais nous n'avons pas trouvée encore la réponse à notre problème !! wacko.gif

Nous avons prévu de venir pour prospecter un logement, découvrir les quartiers qui correspondent à nos attentes, mais surtout trouver un logement qui accepte les animaux.

Nous avons lu qu'un chat ne pose pas de problème vis à vis du propriétaire, mais qu'il est extrêmement difficile de faire accepter un chien (le notre est une vraie grosse peluche).

Et en prime, en plus de notre ménagerie, nous avons également un bébé (ca devrait passer!!)

Connaissez vous des sites, des agences ou des personnes prêtes à nous louer un appart (4 1/2 minimum) que nous pouvons contacter, pour nous héberger tous les 5?

De plus après notre visite de prospection, on voudrait venir avec nos malles, et les animaux (donc sans les faire venir plus tard avec un proche).

Autre point technique : Savez vous comment s'organiser avec les animaux à l'arrivée (litière, nourriture, faire sortir le chien...)?

Merci de votre aide,

Danny

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Je peux juste te dire qu'il faut pas mal de persévérance pour trouver une location avec un gros chien, ou même, avec un chien tout court ! Mais ça se trouve !!

J'ai trouvé avec mes 2 chiens mais après moultes recherches. C'est sûr qu'il faudra sûrement cibler plutôt tes recherches vers des maisons.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous  smile.gif

Nous sommes en train de démarrer nos démarches pour immigrer à la belle province. blink.gif

Nous avons lu pas mal de témoignages sur le forum, mais nous n'avons pas trouvée encore la réponse à notre problème !! wacko.gif

Nous avons prévu de venir pour prospecter un logement, découvrir les quartiers qui correspondent à nos attentes, mais surtout trouver un logement qui accepte les animaux.

Nous avons lu qu'un chat ne pose pas de problème vis à vis du propriétaire, mais qu'il est extrêmement difficile de faire accepter un chien (le notre est une vraie grosse peluche).

Et en prime, en plus de notre ménagerie, nous avons également un bébé (ca devrait passer!!)

Connaissez vous des sites, des agences ou des personnes prêtes à nous louer un appart (4 1/2 minimum) que nous pouvons contacter, pour nous héberger tous les 5?

De plus après notre visite de prospection, on voudrait venir avec nos malles, et les animaux (donc sans les faire venir plus tard avec un proche).

Autre point technique : Savez vous comment s'organiser avec les animaux à l'arrivée (litière, nourriture, faire sortir le chien...)?

Merci de votre aide,

Danny

A mon arrivée, j'ai passé la 1ère soirée chez Toursette, elle m'avait acheté un bac à litière jetable (la litière est déjà dedans et le bac est en plastique mou jetable) et je suis allée acheter un sachet de croquettes puis le lendemain, j'ai acheté un vrai bac avec un gros sachet de litière donc pas de problème. De toute façon mon chat avait fait ses besoins dans la cage car avec 18h de transport, mon pauvre petit minou n'a pas pu tenir.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Notre chat aussi s'était soulagé dans sa caisse de transport !

Et pour l'arrivée j'avais dans la valise une litière et des croquettes comme ça dès qu'on est arrivé, j'ai tout sorti. Il était bien content.

Vanessa

Posté(e)

Pour le bébé, vous n'avez pas à vous inquiéter, un propriétaire ne peut pas vous refuser parce que vous avez un enfant peu importe son âge. S'il le fait, c'est de la discrimination en raison de l'âge, vous pouvez avoir recours contre lui.

Pour le chat, les proprios acceptent souvent sans problème.

Pour le chien par contre, ça peut être plus difficile.

• Habitués
Posté(e)
Pour le bébé, vous n'avez pas à vous inquiéter, un propriétaire ne peut pas vous refuser parce que vous avez un enfant peu importe son âge. S'il le fait, c'est de la discrimination en raison de l'âge, vous pouvez avoir recours contre lui.

Eh, il blaguait!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons un chat et c'est vraiment pas évident de trouver un propriétaire qui l'accepte, idem pour les gîtes ou les auberges.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais le choix est restreint et on nous demande souvent si notre chat est dégriffé ou non.

Bon courage dans tes recherches. wink.gif

Posté(e)

Eh, il blaguait!!! biggrin.gif

Tant mieux alors tongue.gif . J'ai peut-être pris au sérieux pour l'avoir déjà vécu, on m'a déjà refuser un logement parce que mon fils avait 2 ans à l'époque et que le bruit dérangerait. Inutile de spécifier que la poutine a suivi rapidement.

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons un chat et c'est vraiment pas évident de trouver un propriétaire qui l'accepte, idem pour les gîtes ou les auberges.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais le choix est restreint et on nous demande souvent si notre chat est dégriffé ou non.

Bon courage dans tes recherches. wink.gif

On vous a demandé si votre chat est dégriffé? Pourquoi? Est ce un critère de selection? Et notre chat qui n'est pas dégriffé (son griffoir peut en témoigner!) et qui n'a jamais griffé une seule moquette!

Quelle est la différence vis à vis d'un propriétaire?

Danny

• Habitués
Posté(e)
On vous a demandé si votre chat est dégriffé? Pourquoi? Est ce un critère de selection? Et notre chat qui n'est pas dégriffé (son griffoir peut en témoigner!) et qui n'a jamais griffé une seule moquette!

Danny

Serais-ce parce que la plupart des appartements n'ont pas de moquête, mais des planchers de bois francs ? Pour éviter qu'il soit abimer, je pense. happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Danny

Serais-ce parce que la plupart des appartements n'ont pas de moquête, mais des planchers de bois francs ? Pour éviter qu'il soit abimer, je pense. happy.gif

Dégriffer les chats est une pratique répendue en Amérique du Nord.

En appartement meublé, les propriétaires ont certainement peur pour les canapés et autres meubles.

Certains contacts que nous avons eu, acceptent notre chat à la condition qu'il soit dégriffé.

Posté(e)

Bonjour,

Nous recherchons aussi un appartement à 3 rivières et avons un chat et un chien (caniche) damned.gif , j'ai appelé plusieurs logements mais la réponse est toujours la même : "nous ne voulons pas d'animaux cela cause trop de problèmes" blink.gif . Nous cherchons une solutions pour ne pas se retrouver en galère car il n'est pas question de les laisser il font partie de la famille ouafouaf.gif .

Bon courage à tous.

A+

Posté(e)

Certains contacts que nous avons eu, acceptent notre chat à la condition qu'il soit dégriffé.

Certains vont peut être trouver que j'en rajoutte un peu mais je trouve scandaleux d'obliger une pratique qui est interdite dans certains pays et surtout dans la plupart des club de race de chat (car reconnue cruelle pour l'animal)...

En tout cas je ne compte pas faire dégriffer mes chats et je galérerais si il le faut mais ils viendront avec moi....

Un chat même avec des griffes n'abime pas forcemment le mobilier!

Peut être qu'en leur signant un papier comme quoi on s'engage à dédommager pour tous dégats causés par notre animal ils seront plus ouverts...en tout cas j'espère....

• Habitués
Posté(e)

entièrement d'accord avec toi elisaFrance. Il faut aussi savoir que c'est son seul mode de protection. Si le chat s'échappe de l'appart et se retrouve dans la rue, il ne peut même pas se protéger et grimper à un arbre, il est sans défense.

Mon chat n'est pas et ne sera jamais dégriffé et tant pis si on me refuse un appart pour ca, je trouve cela sacndaleux. Il n'a jamais fait de dégâts à quoi que ce soit (bon, il a 1 griffoir en carton et 1 vertical).

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

En fait, il n'y a pas que pour les meublés que vous aurez des problèmes avec les chats. Même pour les appartements vides c'est pas évident.

Sur 10 appels pour avoir une location 7 ne voulaient pas de chats et dans les 3 positifs, quand on voit l'état de l'appart...

Pour les chiens c'est encore pire ! Il faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup ici.

Vanessa