Aller au contenu

Etes-vous du type Tintin ou Milou ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le test est après l'article.

Soit dit en passant... l'accent est tellement mis sur les aspects positifs que ça ne vexera personne laugh.gif

Métro du 27 janvier 2005 (edition Montréal)

Êtes-vous du type Tintin ou Milou?

« DES VALEURS de solidarité et d?estime. Vous savez, Tintin n?a jamais jugé aucun

des membres de son entourage », explique Renée Rivest, consultante et conceptrice de la méthode ReGain.

La psycho-éducatrice a mis sur pied en 1994 une approche différente pour aborder les relations de travail.

« C?est un contrat que j?ai reçu et la personne voulait que j?emploie une manière différente pour présenter les relations de travail.

Je suis tombée sur l?oeuvre d?Hergé, qui m?a tout de suite inspirée », de dire la sympathique auteure de Êtes-vous Tintin, Milou, Haddock?, publié chez Septembre éditeur.

Chacun se retrouve dans un des cinq personnages d?Hergé utilisés par Renée Rivest. « En fait, nous avons un peu des cinq personnages en chacun de nous. Nous pouvons être de dominance Haddock, avec une ascendance de Milou, de Tintin, de Tournesol ou des Dupon(dt). Le piège, c?est de s?identifier à un seul des personnages. Ça n?arrive jamais », poursuit celle qui était une fanatique de BD dans sa jeunesse mais surtout de Lucky Luke, d?Astérix et de Spirou.

Ainsi, il est possible de mieux cerner la dynamique dans son environnement de travail grâce à l?identification de nos forces et de nos faiblesses. «Mais cela s?applique aussi dans notre vie familiale, à l?école, dans nos loisirs. Nous travaillons actuellement à de nouveaux volumes qui aborderont ces angles différents », lance la diplômée en relations industrielles et en psycho-éducation.

« L?important, c?est de devenir son propre Hergé, être l?auteur de son aventure

de vie. Il y a des situations sur lesquelles nous n?avons pas de pouvoir, mais nous

avons le choix de nos attitudes», lance-t-elle.

Trouver son profil « Avec le livre, il est possible de trouver son caractère, mais nous avons aussi donné accès à Internet pour trouver son profil », ajoute Renée Rivest, expliquant qu?il s?agit d?un exercice amusant, accessible à tous à travers de tests faciles et enrichissants.

À dominance Tintin

? Les personnes à dominance Tintin cherchent à vivre en cohérence avec leurs valeurs ;

? elles sont engagées ;

? elles apprécient être entourées d?alliés ;

? elles recherchent des solutions constructives aux problèmes ;

? elles ont besoin de rester intègres.

À dominance Milou

? Les personnes à dominance Milou sont calmes et discrètes ;

? elles possèdent un bon esprit d?analyse ;

? elles recherchent la structure;

? elles sont équitables, justes;

? elles agissent avec tact et diplomatie.

À dominance Haddock

? Les personnes à dominance Haddock sont franches et colorées ;

? elles apprécient les défis de taille ;

? elles sont fidèles envers les personnes qu?elles estiment ;

? elles ne font pas facilement confiance ;

? elles sont spontanées et franches.

À dominance Dupon(dt)

? Les personnes à dominance Dupon(dt) sont souriantes et accueillantes ;

? elles sont sensibles aux autres ;

? elles sont d?excellentes collaboratrices ;

? elles n?aiment pas les conflits ;

? elles respectent les règles établies ;

? elles aiment avoir du plaisir.

À dominance Tournesol

? Les personnes à dominance Tournesol sont autonomes et ont besoin de liberté ;

? elles sont capables d?avoir une écoute sélective ;

? elles sont méthodiques ;

? elles considèrent leur environnement sacré ;

? elles sont passionnées.

Modifié par Nicoco LePetit
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut mon cher ami et très heureux de te lire, je suis de type NICOCO LE PETIT laugh.giflaugh.giflaugh.gif .ni tintin ni milou mais NICOCO. smile.gif

Je trouve que ton message est bien. smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut mon cher ami et très heureux de te lire, je suis de type NICOCO LE PETIT laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif .ni tintin ni milou mais NICOCO. smile.gif

Ca veut dire qu'au boulot tu agaces tes collègues avec des jeux de mots pourris, des contrepèteries douteuses, que tu pinces les fesses des (jolies) filles et que des tueurs à gages engagés par ta société cherchent à te faire démissionner (ou émigrer au Cadenas) ? huh.gif

biggrin.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Posté(e)
Salut mon cher ami et très heureux de te lire, je suis de type NICOCO LE PETIT laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif .ni tintin ni milou mais NICOCO. smile.gif

Ca veut dire qu'au boulot tu agaces tes collègues avec des jeux de mots pourris, des contrepèteries douteuses, que tu pinces les fesses des (jolies) filles et que des tueurs à gages engagés par ta société cherchent à te faire démissionner (ou émigrer au Cadenas) ? huh.gif

biggrin.gif

Salut mon cher ami tout ce que tu viens de dire au dessus ce n'est pas mon genre je te le jure ,je suis trés calme,sérieux et respectueux smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je serais plutôt castafiore... je crois que je chane aussi mal !!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Moi je serais plutôt castafiore... je crois que je chane aussi mal !!!  tongue.gif

Moi je me serai bien vu en Général Alcazar cool.giflaugh.gif

Je connais quelqu'un sur ce forum qui ferait bien Rastapopoulos, mais je veux pas citer le nom de Joey ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'il n'y en a pas qui se considère lama :

"Quand lama fâché [...], lui, toujours faire ça!" (cf "Le Temple du Soleil") ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Moi je serais plutôt castafiore... je crois que je chane aussi mal !!!  tongue.gif

Moi je me serai bien vu en Général Alcazar cool.giflaugh.gif

Je connais quelqu'un sur ce forum qui ferait bien Rastapopoulos, mais je veux pas citer le nom de Joey ph34r.gif

Tout de façon, c'est toujours moi qui ai le mauvais rôle sur ce forum!!! sad.gif C'est pô juste!!! sad.gif

Posté(e)

Mais avant de s'identifier à les uns ou les autres, faut pas oublier :

- Tournesol est aussi sourd........

- Capitaine Haddock est un alcoolhique notoire....... grand amateur de wisky...

- les Duponts sont naîfs et maladroits.....

- Milou reste un chien qui me sont nez partout dans les vidanges (es: le Crabe au pinces d'or)

Alors y'a-til encore des gens qui se voient encore dans ces personnages !!!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est toute l'astuce de la théorie de cette dame... elle te fait croire que tu choisis untel pour ses qualités alors qu'inconsciemment tu le choisis pour ses défauts, et ceux qui te font passer le test ne retiennent que ça ! mad.gif

J'espère qu'il n'y en a pas qui se considère lama :

"Quand lama fâché [...], lui, toujours faire ça!" (cf "Le Temple du Soleil") 

Ca crache smile.gif

Tout de façon, c'est toujours moi qui ai le mauvais rôle sur ce forum!!!  C'est pô juste!!!

unsure.gif Caliméro il était pas dans Tintin à tout hasard ? unsure.gif

laugh.gif

Posté(e)
moi c à la fois Haddock et Tournesol )

Ah tu aimes la boisson qui chauffe dans la gorges !!! biggrin.gif

Pis déjà dure d'oreille à ton âge ! Ca c'est les boumboums dans les discothèques !! tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
moi c à la fois Haddock et Tournesol ohmy.gif)

Quand on sait à quel point ils s'aiment ces deux-là tu dois être rongée par une dualité interne ? huh.gif (dis tout au môssieur tongue.gif )

Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

une double personalité !!!

• Habitués
Posté(e)
Quand on sait à quel point ils s'aiment ces deux-là tu dois être rongée par une dualité interne ?

je ne suis pas psy mais son pseudo est quand même révélateur d'une certaine schizophrénie sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Si les études de ce genre vous intéresse, il existe aussi une version avec les principaux personnages d'Axtérix et Obélix.

Les personnages étudiés pour les comparaisons sont

Astérix, Obélix, Assurancetourix, Abraracourcix, Panoramix...

http://strategique.lvo.info/5emeFonction/01.htm

Alors qui êtes-vous?

Parati

• Habitués
Posté(e)

blush.gif

Note pour plus tard... se teindre en blonde sleep.gif

tongue.gif

Posté(e)

Il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre a faire de leurs journees que de creer des tests aussi inutiles heu2.gif Moi, je n'ai pas besoin de test pour savoir que je suis anormale laugh.gif

One out of 4 People

In This Country Is

Mentally Unbalanced

Think Of Your 3 Closest Friends.

If They Seem Okay,

Then You're The One.