Aller au contenu

SVP lisez le sujet et répondez SVP! Merci à vous


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, sommes nouveaux sur ce site donc ne savons pas trop par où commencer sleep.gif

Ma femme et moi désirons immigrer à Montréal pour cette année 2005 mais ne savons pas trop quoi faire et quelle démarche faire pour commencer.

Moi je suis née à Montréal et malheureusement, je suis en France depuis très longtemps donc n'a pas la nationalité canadienne mais française. mad.gif

Voilà, nous désirons s'installer à Montréal, recommencer une nouvelle vie.

Nous sommes allés sur ce site pour la première fois ce matin et nous nous sommes inscrits pour le Service DCS-EXPRESS mais n'avons pas encore payer car nous voulons être sûr de la fiabilité smile.gif DSL mais nous préférons d'abord demander vos avis.

Alors la ou les questions qui se posent (peut-être que les autres les ont déjà posées mais SVP aidez-nous, MERCI à vous tous ici):

1°) Après avoir payé ce fameux DCS-EXPRESS, qu'est ce qui arrivera? Aura-t-on des documents à remplir ou qu'est-ce qui se passera? Irons-nous directement à l'ambassade de Canada? Si il y a des documents qu'il va envoyer, l'attente est-elle de combien de mois?

2°) Pourrait- on partir en tant que touriste d'abord pour le canada et après sur place, rechercher du travail ou autres? A ce moment là, quel visa devrons-nous prendre? temporaire (tourisme) ou permanent? Pour combien de mois? Le coût est de combien?

3°) Le fait de déposer le DCS-EXPRESS nous donnerons -t-il le droit de demande à un visa permanent? Pourrait-on travailler directement au Canada?

4°) Pour partir au Canada, faudrait environ combien d'? pour le démarrage?

5°) Actuellement je suis dans la comptabilité mais je peut être aussi dans l'informatique ou le transport. Pourrais-je trouver du travail facilement sur place? Quel organisme faudrait-on contacter pour cela? Ma femme est assistante maternelle, croyez-vous qu'elle pourrait continuer à exercer ce métier une fois là-bas?

6°) Comment fait-on pour demander un visa? Faut-il des papiers venant des gens au Canada (garants ou autres) comme pour demander des visas en Europe?

7°) Si un de nous deux trouvent du travail directement, est-ce que il y aurait une chance d'obtenir un visa de long séjour avec le permis de travail ou c'est comme demander des visas de long séjour en tant qu'étrangers voulant immigrer en Europe comme ici en France?

Beaucoup sont encore les questions que nouis pourrons poser mais dd'ores et déjà nous vous remercions d'avoir répondu à toutes ces questions.

D'autres témoignages des couples français ou étrangers partis au s'installer au Canada sont les bienvenus ainsi que les conseils etc...

Merci à vous tous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord bienvenue à vsdeux biggrin.gif

Ca fait pas mal de question, je ne vais peut-être répondre à toute, mais avec les autres forumistes on va y arriver.

Il y a plusieurs étapes avant d'arriver au visa,

Tu auras besoin d'un CSQ (Certification de Sélection du Québec),

Ensuite tu pourra déposer ta demande de visa au fédéral (l'ambassade).

La demande jusqu'au visa prendra environ 1 année. Pendant ce temps tu peux préparer l'argent nécessaire à votre installation.

Tu peux évaluer les couts sur le site immigrer.com en page d'accueil.

Je ne connais pas très bien la DCS, je laisse les autres en parler.

Il ne faut pas oublier qu'il faut avoir la somme minimale pour l'installation en déposant ton CSQ (voir sur le site aussi).

Tu ne pourra pas travailler avec un visa touriste. Il existe un Programme Vacances Travail (PVT) qui peut vous permettre de travailler pendant 1 an, mais sous certaine condition - A voir.

Voilà pour l'instant,

On y reviendra plus tard, peut-être avec d'autres questions...

A bientôt,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Abricoty a déjà pas mal répondu.

Il faut être conscient que vos démarches peuvent être longues, et que penser à s'installer avant la fin est assez périlleux: pas le droit de travailler sans le visa et donc, beaucoup d'argent pour subvenir à vos besoins en attendant.

Il faut bien préparer son immigration.

Vous êtes deux ? Ou vous avez des enfants ? Le montant total à avoir sur le compte au moment de la DCS varie en fonction du nombre de personnes qui composent votre famille.

Allez farfouiller, comme l'a suggéré Abricoty, en page d'accueil en cliquant sur "Immigrer", vous aurez déjà beaucoup d'infos, surtout financières et sur les démarches administratives.

Si vous avez besoin de précisions, on y répondra avec plaisir smile.gif

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que dans ton cas, le fait d'etre né au Canada te donne le droit d'acquerir la nationalité canadienne. Si je ne me trompe pas, au Canada c'est le droit du sol qui prime, donc tu peux te renseigner aupres de l'ambassade pour savoir si tu as le droit à la nationalité canadienne

Bonne Chance et bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ête né au Canada, alors vous êtes Canadien, et ce qui suis ne s'applique pas pour vous.

Autrement, je vais tenter de réponde point pas point :

1°) Après avoir payé ce fameux DCS-EXPRESS, qu'est ce qui arrivera? Aura-t-on des documents à remplir ou qu'est-ce qui se passera? Irons-nous directement à l'ambassade de Canada? Si il y a des documents qu'il va envoyer, l'attente est-elle de combien de mois?

Le service DCS-Express regroupe plusieurs facilités, il fusionne votre évaluation et rédige automatiquement les dossiers DCS, après révision par nos services, il peut y avoir des correcctions à y apporter, vous allez être directement informé grâce à notre système de "Centre de Messages" qui vous permet de garder le suivi des opérations. Concernant les délais, il faut aller à la page : http://www.immigrer.com/delais/

D'ailleurs je vous invite à y inscrire vos dates.

2°) Pourrait- on partir en tant que touriste d'abord pour le canada et après sur place, rechercher du travail ou autres? A ce moment là, quel visa devrons-nous prendre? temporaire (tourisme) ou permanent? Pour combien de mois? Le coût est de combien?

difficile de chercher un travail sans visa, et peu recommander, voir les nombreuses discussions à ce sujet.

3°) Le fait de déposer le DCS-EXPRESS nous donnerons -t-il le droit de demande à un visa permanent? Pourrait-on travailler directement au Canada?

Le DCS-Express permet d'obtenir un CSQ (Certificat de Sélection du Québec) qui débouche sur un Visa pour le Canada avec comme province d'établissement le Québec, mais une fois sur place, libre à vous d'aller n'importe où au Canada pour y vivre et y travailler puisque vous serez Résident Permanent du Canada.

4°) Pour partir au Canada, faudrait environ combien d'? pour le démarrage?

essaie ça : https://secure.immigrer.com/evaluation.html

5°) Actuellement je suis dans la comptabilité mais je peut être aussi dans l'informatique ou le transport. Pourrais-je trouver du travail facilement sur place? Quel organisme faudrait-on contacter pour cela? Ma femme est assistante maternelle, croyez-vous qu'elle pourrait continuer à exercer ce métier une fois là-bas?

Je n'ai pas les compétences pour répondre à cela, mais je suis sûr que quelqu'un sur le forum connait le sujet. gna.gif

6°) Comment fait-on pour demander un visa? Faut-il des papiers venant des gens au Canada (garants ou autres) comme pour demander des visas en Europe?

Non, l'obtention du Visa pour le Canada est basée sur des critères de sélection, donc une évaluation de votre profil en fonction de votre âge, profession, niveau de langue française et anglaise, scolarité, etc... L'europe n'est plus une terre d'immigration, le Canada est un des derniers pays à avoir un véritable programme d'immigration.

7°) Si un de nous deux trouvent du travail directement, est-ce que il y aurait une chance d'obtenir un visa de long séjour avec le permis de travail ou c'est comme demander des visas de long séjour en tant qu'étrangers voulant immigrer en Europe comme ici en France?

trouver un travail avant le visa est TRÈS compliqué. Je ne vous recommande pas cette option.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nsdeux

j'appelerai l'ambassade à ta place et je lirai en entier le site de l'ambassade du canada !

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.asp

1°) Après avoir payé ce fameux DCS-EXPRESS, qu'est ce qui arrivera? Aura-t-on des documents à remplir ou qu'est-ce qui se passera? Irons-nous directement à l'ambassade de Canada? Si il y a des documents qu'il va envoyer, l'attente est-elle de combien de mois?

Le service DCS-Express regroupe plusieurs facilités, il fusionne votre évaluation et rédige automatiquement les dossiers DCS, après révision par nos services, il peut y avoir des correcctions à y apporter, vous allez être directement informé grâce à notre système de "Centre de Messages" qui vous permet de garder le suivi des opérations. Concernant les délais, il faut aller à la page : http://www.immigrer.com/delais/

D'ailleurs je vous invite à y inscrire vos dates.

3°) Le fait de déposer le DCS-EXPRESS nous donnerons -t-il le droit de demande à un visa permanent? Pourrait-on travailler directement au Canada?

Le DCS-Express permet d'obtenir un CSQ (Certificat de Sélection du Québec) qui débouche sur un Visa pour le Canada avec comme province d'établissement le Québec, mais une fois sur place, libre à vous d'aller n'importe où au Canada pour y vivre et y travailler puisque vous serez Résident Permanent du Canada.

Laurent

tout d'abord je remercie tout le travail des personnes qui ont imaginé, conçu, pensé ce site et le font encore vivre.

Deux chemins possibles pour s'établir au canada :

1/- Acceptation province du québec puis acceptation fédérale (=canada).

2/- Acceptation fédérale directe.

La somme des dossiers est équivalente, le délai total également, mais le québec est assez favorable aux francophones.

Dans le cas 1/, il est possible d'évaluer en ligne ses chances d'acceptation (la demande préliminaire d'immigration), puis de passer à l'étape Demande Certificat de Sélection (=DCS) pour le québec.

On peut faire une demande de DCS sans passer par la prestation "DCS-express" payante, proposée par les services de ce site internet, tout simplement en retirant le formulaire à la délégation générale du québec.

Le DCS-Express est finalement une aide précieuse pour remplir directement sous format informatique la Demande de Certificat de Sélection. Tu peux imprimer ensuite ce formulaire, y ajouter toutes les pièces indiquées etc et l'envoyer à la délégation du québec.

C'est en fonction de ce document et des informations qu'il contient (formation, age, etc...) que le québec décide -ou non- que tu répondes à leur ciritère de sélection.

S'ensuit une longue série de procédures (compter 6 (chanceux!),9 (courant),12(habituel) mois pour tout finir. Pour 2005, c'est qu'il faut compter sur la chance et la détermination.

Mais ca viendra progressivement.

Romain, qui a payé cette DCS-Express, mais qui finalement aurait pu aller au cinéma à la place dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, au Canada c'est le droit du sol donc il faut contacter l'Ambassade du Canada de votre pays pour tous les détails afin d'obtenir le certificat de citoyenneté canadienne. Mais cela ne donnera pas la citoyenneté automatique à votre femme par contre.

Elle aura deux choix pour devenir résident permanent du Canada : soit elle débute les démarches pour immigrer via le DCS, soit vous la parrainer. Je vous suggère la première option, c'est pas plus court de parrainer. Mais si elle ne peut passer comme requérant principal alors à ce moment-là, il faudra penser au parrainage. Donc il faudrait refaire un autre dossier avec elle comme requérant principal. Mais vous ne tardez pas à contacter l'Ambassade pour votre citoyenneté. Si vous êtes né au Canada vous avez donc un acte de naissance, contactez l'"état civil" québécois. Ceci sera la preuve de votre citoyenneté.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, qui a payé cette DCS-Express, mais qui finalement aurait pu aller au cinéma à la place dodotime.gif

Oui surtout que tu aurais eu le temps étant donné que tu avais fais quelques "petites erreurs" qui t'aurais coûté quelques semaines de délai supplémentaire. ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne répondrai qu'à la partie de ton fil de discussions concernant la job de ta blonde, pour le reste, il n'y a aucun doute que d'autres répondrons efficacement à tes questions.

D'après ce que j'ai pu entrevoir, il y a pénurie de gardes d'enfants au Québéc, tout comme en France. Là-bas, le terme d'ASSMAT est "gardienne" (à ne pas confondre avec nos gardiennes d'immeuble). biggrin.gif

Tu peux t'informer en visitant quelques sites de recherches d'emploi tel que:

http://emploiquebec.net/francais/index.htm

ou

http://jobfutures.ca/fr/accueil.shtml

tu trouveras aussi beaucoup de réponses à tes question dans la rubrique "3000 réponses" de ce site (en haut à gauche de la page de ce forum - sous le petit panneau jaune avec un caribou).

il y a également un forum très consulté sur les gardes d'enfants:

http://www.garderie-montreal.com/

Bonne chance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras aussi beaucoup de réponses à tes question dans la rubrique "3000 réponses" de ce site (en haut à gauche de la page de ce forum - sous le petit panneau jaune avec un caribou).

C'est un orginal, pas un caribou zentil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Romain, qui a payé cette DCS-Express, mais qui finalement aurait pu aller au cinéma à la place dodotime.gif

Oui surtout que tu aurais eu le temps étant donné que tu avais fais quelques "petites erreurs" qui t'aurais coûté quelques semaines de délai supplémentaire. ouioui.gif

ok je m'excuse

désolé si j'ai froissé laurence ou toi, j'ai rien à redire sur vos prestations qui nécessitent comme tout travail une contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu trouveras aussi beaucoup de réponses à tes question dans la rubrique "3000 réponses" de ce site (en haut à gauche de la page de ce forum - sous le petit panneau jaune avec un caribou).

C'est un orginal, pas un caribou zentil.gif

Oups !!!! huh.gif

Désolé, je mettrais mes lunettes de vue et pas de soleil la prochaine fois cool.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous tous ici, nous vous remercions BEAUCOUP pour toutes ces réponses. Allons nous renseigner à l'ambassade alors smile.gif

Encore MERCI

Bonne fin de w-e à tous

Nsdeux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement