Aller au contenu

laaaa musiiiiiique, Ouiii la musiiiiiiqueeeeeee


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Dans la catégorie des montréalais métissés:

- Bïa (influences brésiliennes, sud-américaines tribales, françaises -- chante en 5 langues)

- Jeszcze Raz (blues roumain en français et en roumain!)

- Lhasa de Sela (mexicaine et québécoise, chante en 3 langues)

Ils sont tous excellents et leurs albums sont disponibles dans les grands magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Du cote anglais, Nelly Furtado. J'aime surtout ses chansons ''Try'' et ''Like a Bird''. Avril Lavigne est intéressante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore les cowboys fringants, wilfrid le bouthiller, et marie chantal toupin :wub: ,

ensuite il y a pleins d'autres que j'ecoute a l'occasion mais ca reste ces 3 là mes chouchou.

mon homme me dit de rajouter bo dommage, desjardins et marie helene thibert... perso je les connais pas tres bien, juste quelques tounes que j'aime beaucoup c'est vrai.

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je découvre de jours en jours, différent(e)s auteur-compositeur(s) et/ou interprète(s) québécois et/ou canadiens avec une réelle identité vocale et un univers artistique bien à eux. Enfin, des chanteurs "de caractère" qui proposent une musique et des paroles de qualité. Je me régale ! :wub::thumbsup:

Mais, actuellement, j'ai un "coup de coeur" pour une chanson de Luck Mervil : "Mezanmi". C'est rythmé, gai et entrainant. Ca sent bon l'été ... :whistlingb::D

Mais, il y en a tant d'autres artistes, tous styles confondus, connus ou moins connus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'avoue mon manque de culture musicale québecoise. J'aimerais découvrir tout ca.

Vous, les québecois (les pures souches) ou ceux qui sont là depuis un bon moment?

Que pouvez vous me conseiller comme musique québecoise (et canadienne)?

Et vous, les nouveaux arrivants?

Qu'écoutiez vous avant? qu'aimez vous maintenant?

Y a t'il des personnes qui ont fait un rejet total de la musique made-in-Quebec?

Des artistes francais sont ils diffusés? Est ce que ca plait au Quebec?

Et sur les ondes québecoises, que passe t'il?

Bonjour, :)

Tu sais tu n'es pas tout seul. Je suis bien novice dans la musique québécoise. :(

Mais, je compte bien me rattraper. :)

Mes préférés :

- Les Colocs (mes meilleurs)

- Okoumé

- Noir Silence

- Les Yelo Molo

- Daniel Bélanger

- Projet Orange

- Catherine Major

- Éric Lapointe

- Les Respectables

- Jean Leloup

- Vénus 3

- Antoine Gratton

- Marie-Chantal Toupin

- Beau Dommage

- Charles Dubé

- Stefie Shock

- Mes Aïeux

- Amélie Veille

- Harmonium

- Ariane Moffatt

- Plume Latraverse

- La Bottine Souriante

- Chapeaumelon

- Lynda Lemay (bien-sûr)

- Et le grand Bob Charlebois ! Évidemment !

Côté anglo :

- The Tea Party (Yeah !!!)

- Nickelback

C'est sûr que là, je ne connais pas un seul artiste.

Mais,c'est qui tous ces gens... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh tu vas vite les connaitre! Passe deux-trois soirées avec un québécois dans un pub avec un band ou un karaoké et tu verras facilement défilé le gros de la gang qu'à cité PP et notamment de façon quasi sûre Les colocs ... (dans mon souvenir y en avait au moins 6 tounes par soirée karaoké dans le pub où j'allais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un peu de reggae mais le vrai : BOB, Jimmy Cliff, les waillers, peter tosh, UB40.

Et pour danser, Rap, RnB, zouk, soca

Pour la détente : un peu de classique, ou du blues

bob et peter tosk OK mais jimmy cliff, c'est pas du vrai reggae! il vrille vachement vers la "varièt"! si tu m'avais dit Sugar Minott, Horace Andy ou Burning Spears, je t'aurais cru...

Du cote anglais, Nelly Furtado. J'aime surtout ses chansons ''Try'' et ''Like a Bird''. Avril Lavigne est intéressante aussi.
du côté anglais, faut pas oublier Alanis et son fameux album "Jagged Little Pill" et la belle Sarah McLachlan et son magnifique "Surfacing" avec le tube "Angel" qui a été mainte et mainte fois repris dans les films et séries TV. sinon j'ai déjà donné mes goûts dans un post précédent: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement