Aller au contenu

laaaa musiiiiiique, Ouiii la musiiiiiiqueeeeeee


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Dans le rayon world music, c'est la musique celte que je préfère!!! smile.gif

C'était quoi le truc : "la vallée de Dana"? ou comment détruire les musiques traditionnelles laugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le rayon world music, c'est la musique celte que je préfère!!! smile.gif

C'était quoi le truc : "la vallée de Dana"? ou comment détruire les musiques traditionnelles laugh.gifph34r.gif

Du rap celtique, pffff!!! dry.gif Pour moi, ca ne ressemblait ni à du hip-hop, ni à de la musique celtique. dry.gif House of Pain, ca c'était bien!!!

Jump off, Jump off and get down!!!! Jump, Jump, Jump!!!! tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du rap celtique, pffff!!! Pour moi, ca ne ressemblait ni à du hip-hop, ni à de la musique celtique.  House of Pain, ca c'était bien!!!

Je te l'accorde, c'était n'importe quoi blink.gif , et le pire, c'est que ça se vendait mad.gif

Mais de là à les comparer à House of Pain, je trouve ça un peu fort. C'est du même ordre que comparer Kyo wacko.gif et Interpol cool.gif ; ça n'a rien à voir.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas Interpol!!! tongue.gif Cela n'a effectivement rien à voir, House of Pain a laissé son empreinte dans le Hip-Hop et Manau ne joue pas dans la même cour!!! tongue.gif

Je les citais en raison de leur ascendants irlandais (bien qu'ils soient américains).

Kyo, le renouveau du rock français et Indochine, ce qu'on est gâté en France!!! sad.gif J'ai toujours trouvé la musique des 80's nulle et je persiste malgré le fait qu'elle revienne. Sans oublier les danses de l'été à connotation soi-disant hispanique, particularité uniquement française. A part le public rock, les français ont vraiment des goûts musicaux de daube!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi il ya quelques groupes plus connus récemment que j'apprécie bien, sans avoir les albums, comme The Hives, The White Stripes, Franz Ferdinand... Je pense que bien qu'ils soient tous très inspirés des années 70, c'est très bien fait et sonne "neuf".

Enfin je pense en avoir déjà parlé mais c'est pour Petit-Prince qui voulait connaitre les "anciens" de la musique canadienne (désolée, ce n'est pas québecois biggrin.gif ), il faut vraiment découvrir Shawn Philips, il y a des morceaux magnifiques...

Voilà...

Bonne nuit! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne connais pas Interpol!!! tongue.gif

Et bien, Interpol est un groupe de rock new-yorker aux ambiances sombres et mélancoliques ; mais désolé de te dire que leur musique a des accents de new-wave (Joy-Division) biggrin.gif

Quand à Kyo, je pense qu'ils ont été influencés par Les Musclés laugh.gif ; je n'appelle pas ça le renouveau du rock français. Il font plutôt du tort au rock français... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'vois pas pourquoi j'mettrai pas mon témoignage moi aussi paske j'adooooore la musique (et non pas les sushis!)

On va dire que mes gouts sont très hétéroclytes , j'écoute de tout, c'est selon mes états d'âmes...

Blues

John Lee Hooker, Muddy Waters, Ry Cooder(la BO de "Paris-Texas", et aussi en duo avec Ali Farka Touré !),Sonny Boy, Robert Johnson , etc...

Jazz

j'ai été une inconditionnelle de Charlie Parker (Bird), puis Miles Davis, Duke Ellington, Elle Fitgerald, bref des "piliers" du jazz... puis je suis passée à Lisa Ekdal,Diana Krall (Canadienne), Norah Jones (comme beaucoup), Eliane Alias etc ..., et man'ant : Madeleine Peyroux

Musique du monde

j'adore Lhassa (mexicano-québequoise), je l'ai vue en concert, et elle est vraiment bien cette fille! y'a aussi Mariza (fado), Misia (fado), Ali Farka Touré (afrique), Natasha Atlas (égypte), Salif Keita(Afrique), Compay Secundo, Shushella Raman (à St nazaire en pleine canicule, on s'y croyait, en Inde), la musique tibétaine., The Chieftains, Ar Yaouank (pour la musque bretonne smile.gif ).. .musque du monde,la liste est longue, alors j'arrête...

Musique éléctro (comme on dit)

les Chemical Brother, Fat Boy Slim, DJ CAM, DJ Shadow, la jungle et Drum & Bass en général, Asian Dub Foundation (en concert à rennes je sautais comme un zébulon)...là aussi la liste est longue

où mettre Portishead , Moloko?

Chanson française

Thomas Fersen, Gwanna Diffusion, Bashung, Renaud, Nougaro, Mano solo, Noir Désir ...

Rock/Pop/Folk

Jimi Hendrix, la Bo de "Easy Rider", Morphine, Radiohead, certains de Marylin Manson,Ramstein, Samshing Pumpins, Beastie Boys, Placebo, ("I'm nothing without you" avec David Bowie, elle me tue!), david Bowie, Rollingstonne, Bob Dylan, Rickie Lee Jones, Johny Mitchel, Pina,.. ah oui moi aussi j'ai aussi la totale de Ben Harper dont j'ai été fana...

Mais ce que j'kiffe à donfe (comme disent les djeunes)

1 PJ Harvey (quelle voix! veinarde!!!)

2 Jeff Buckley (quel ange et quelle voix il avait!!! il ne m'a pas lâché depuis tout ce temps )

3 Björk (sacrée déjantée, mais elle aussi, quelle voix !!!), j'ai un duo d'ailleurs avec PJ Harvey pour "Satisfaction" !! génial! J'ai suivi Björk dès ses débuts. jarrête pas d'écouter son dernier album : Medulla; et sinon c'est tous les albums de PJ Harvey, dont je ne me lasse pas, pour l'instant ...

pour danser ? ben j'aime bien la jungle/drum&bass (style fat boy slim, asian dub foundation..) ou les Beastie Boys, ouuuu ... Jamirokai, Transblobal Underground, ... bah, 'faut croire que ça fait longtemps que j'ai pas dansé puisque je me souviens plus .... sad.gif et pourtant j'adore ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, oui, Placebo... "without you I'm nothing at all..." très belle!

Björk aussi, jusqu'au "Homogenic". Après, ça devient trop "aaahiaaaieeeiha" pour moi. smile.gif

J'adore les Sugarcubes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, Placebo... "without you I'm nothing at all..." très belle!

Björk aussi, jusqu'au "Homogenic". Après, ça devient trop "aaahiaaaieeeiha" pour moi. smile.gif

J'adore les Sugarcubes!

j'ai découvert la version "Without you I'm nothing ..." de Placebo avec Bowie à l'époque où Placebo ne m'intéressait pas, et du coup, là ça m'a carrément intéressé !!! il me semble que c'était au cours d'une séquence live qui passait sur MCM... j'ai tenté en vain de trouver cette séquence en dvd, mais rien .... sad.gif dès que je tombe sur cette chanson, je suis envahie...

les Sugarcubes : on men a filé paske j'aime bien Björk, mais j'ai pas creusé, alors je ne connais pas bien...

les albums de Björk sont je crois toujours difficiles au début, et après on accroche.. j'aime bien quant elle fait des mélange de musique : avec du flamenco, ou des musiques asiatiques etc... elles a un don pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ça n'a pas fonctionné, alors je recommence :

Pour ceux qui ont vu (ou qui n'ont pas vu) "The Aviator" de M. Scorcese, il y a Rufus Wainwright qui fait une apparition en tant que chanteur...

(rappel pour les modérateurs : Rufus Wainwright est un chanteur canadien tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A moi de répondre :

Eric Lapointe avant tout !!!! Rien que pour voir un de ses shows j'ai hâte d'arriver au Québec !

Kévin Parent

Daniel Boucher

Les Cowboys Fringant (par contre, pour eux, faut la traduction, c'est pas toujours simple !!)

Arianne Moffat

Daniel Bélanger

Laurence Jalbert

Beau Dommage

Et puis Garou et Isabelle Boulay, pour ceux qui sont connus en France....

Eh bien j'adooooooooore les chanteuses québecoises comme Natasha St Pier (que j'ai vu en concert) et Isabelle Boulay aussi......alors en gente masculine arrive en tête d'affiche Roch voisine ( rolleyes.gif ) et Garou dont le timbre de voix est vraiment exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A part le public rock, les français ont vraiment des goûts musicaux de daube!!! tongue.gif

laugh.gif il fut un temps où je me disais là même chose, en regardant les ventes de disques. Et puis j'ai jeté un coup d'oeil sur les charts U.S. et britanniques. Là, j'ai découvert que finalement, les britanniques qui ont tout de même vu naître The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Radiohead... sur leurs terres, avaient des goûts vraiment différents quand on regardait les ventes de disques huh.gif. Lorsque je suis resté quelques temps à Londres, j'ai vu en fait que de France, on ne voyait pas la musique Britannique du même oeil (et c'est partout pareil happy.gif ).

Parce que la Grande-Bretagne produisait/produit d'excellents groupes rock / underground / indie / électro,... on pense que ça se voit dans les charts. Et puis on constate, que comme en France, c'est les conneries venant des TV réalités qui cartonnent le plus.

Tout les ans vient les chants de Noël interpréter par des chanteurs à succès du moment, et tout les ans ça cartonne. 2004, 20ème anniversaire du Live Aid ; v'la ti pas qu'ils sortent une nouvelle version de "Do they Know it's Xmas" chantée par...les chanteurs à succès du moment. Résultat : en tête des téléchargements légaux et ventes disques.

Faut pas oublier que les US ont créé Britney Spears, Justin Timberlake, Jennifer Lopez. La Grande-Bretagne, elle, a créé les Spice Girls, Take That et autres Boys Band. Et j'en oublie de telles niaiseries... closedeyes.gif

Et vient la France, où on te vend le produit avec une étiquette "N°1 aux USA" ou "N°1 en G.B.", les gens achètent plus facilement...

Parce que "Spiderman" est N°1 au box-office US, parce que le dernier opus de Green Day est en tête des charts US, parce que "Da Vinci Code" se vend à plusieurs millions d'exmplaires sur le plan mondial, il faut absolument se jetter dessus? wacko.gif Sous quel prétexte?

Certains te diront que la qualité est un argument de vente, mais faut se dire que le fait qu'un produit se vende énormément, cela ne veut pas dire que c'est de la qualité.

Personnellement, je préfère découvrir plutôt que de me faire imposer des choses... closedeyes.gif

Alors, les français ont peut être des "goûts musicaux de daube", mais j'ajouterais : tout comme les Etats-Uniens, les Canadiens, les Belges, les Allemands, les Japonnais,...bref c'est pareil partout ohmy.gifbiggrin.gif .

Rock'N'Roll!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je viens de découvrir Arcade Fire ; quelqu'un connaît?

Collectif (7 musiciens) de Montréal, c'est pas pire et plein d'énergie... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Moi j'ai découvert et aimé : les colocs, Daniel Bélanger et les respectables

Au fait quelqu'un sait ce qu sont devenus les colocs depuis la mort d'André Fortin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour chers amis forumistes;

Je dois arriver à Montreal à la mi-juin prochain (2006), en tant que résident permanent. Je détiens un diplôme d'ingénieur en génie-civil de l'Ecole Polytechnique d'Alger et d'un dess en management de projet.

Parallèlement à cela, je raffole des musiques roots depuis mon jeune âge et je sais contribuer à ma façon à son épanouissement.

Je demande une aide ou des informations concernant des promoteurs de musique reggae (roots) au Québec.

je n'attends qu'à promouvoir ma maquette d'album, de roots reggae, qui est en passant exotique et d'un feeling tout à fait original. Je suis auteur, interprète et par moments compositeur.

J'attends votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reggaeman:

Cela fait déja deux fois que tu postes ton message sur de vieux messages! Prends donc le temps de poster ton propre message tu auras plus de chance d'être lu et surtout d'avoir une réponse!

Aller courage, on te mordra pas et qui sait tu vas peut-être avoir beaucoup d'infos!

Quand on fait de la promo, on est sur le devant de la scène seul, on se cache pas derrière un autre au risque que ce soit l'autre qui récolte les succès de la promo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je m'y mets :

Babylon Circus

Sarah Mclachlan que j'ai découvert a l'olympia avant de partir

Malajube

Les Cowboys Fringants

Etienne Drapeau

Feist

Matt Dusk que j'ai découvert a montréal en vacances (mais est-il canadien ? québécois ?)

electro/house : Tiga et Afterdark (dernier opus : Montreal !!)

et je rajouterai Bjork, Within Temptation,Mago De oz, music sufi mais la on s'éloigne du sujet donc je sors :D:ph34r: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement