Aller au contenu

Chiffres du chômage en août


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

On se demandait tous (enfin je suppose), comment le Canada réussissait à maintenir une aussi belle croissance et un niveau de chômage relativement bas, malgré le ralentissement économique et les mauvais chiffre de notre voisin du Sud. Il semblerait donc que la vague de morosité ait juste mis un peu plus de temps à se propager au Canada et, surtout, au Québec.

En effet, le taux de chômage à augmenté au Québec de près de 1% en août... ce qui est vraiment pas bon du tout ! Pourtant, des secteurs comme ceux de la construction, ont embauché massivement ses dernières semaines, ce qui rend les chiffres d'autant plus inquiétants je trouve.

En tout cas, il faudra attendre ceux de septembre pour observer si cela était un "simple" accident, ou si cela montre une nouvelle tendance...

Je vous livre ici l'intégralité de la dépêche : (source : Presse Canadienne)

Le taux de chômage se situait à 8 pour cent au Canada en août

OTTAWA (PC) - Le taux de chômage se situait à 8 pour cent au Canada en août, en hausse de 0,2 point par rapport à juillet, selon Statistique Canada.

Un tel taux avait été enregistré pour la dernière fois en décembre 2001. Environ 19 000 emplois ont été perdus en août.

Les plus fortes baisses de l'emploi sont survenues au Québec et au Nouveau-Brunswick, respectivement de 13 000 et de 7000. Le Québec affiche un taux de chômage de 10 pour cent en août, en hausse de 0,9 point par rapport à juillet. Le Nouveau-Brunswick présente un taux de 11,1 pour cent, en hausse de 0,6 point.

Outre le recul relevé dans le secteur de la santé et de l'assistance sociale, le Québec a également enregistré une diminution du nombre d'emplois dans les secteurs de l'enseignement et de la fabrication.

Au Nouveau-Brunswick, le nombre d'emplois a diminué dans diverses branches d'activité, principalement dans le secteur des ressources naturelles et dans celui de l'hébergement et des services de restauration.

En Ontario, le taux de chômage s'est établi à 7,1 pour cent en août, en baisse de 0,1 point.

À l'échelon national, le repli le plus important a été observé dans le secteur de la gestion d'entreprises, des services administratifs et des autres services de soutien, le nombre d'emplois ayant diminué de 24 000.

L'emploi dans le secteur des soins de santé et de l'assistance sociale s'est également replié en août, diminuant de 18 000. La majeure partie de cette baisse est survenue au Québec et en Alberta.

En août, le nombre d'emplois a bondi de 14 000 dans les administrations publiques, portant la croissance depuis le début de l'année à 6,1 pour cent, soit le taux le plus élevé de toutes les branches d'activité. L'emploi dans les administrations publiques demeure tout de même de 5 pour cent inférieur au niveau enregistré avant les réductions importantes des effectifs de la fonction publique au milieu des années 1990.

L'emploi dans le secteur de la construction a poursuivi sa progression, en hausse de 11 000 en août. Jusqu'à maintenant en 2003, le nombre d'emplois dans la construction s'est accru de 3,6 pour cent.

Voici le taux pour chaque province, celui du mois de juillet étant entre paranthèses.

-Terre-Neuve-et-Labarador 15,6 (15,8)

-Ile-du-Prince-Edouard 10,3 (10,4)

-Nouvelle-Ecosse 10,5 (9,2)

-Nouveau-Brunswick 11,1 (10,5)

-Québec 10 (9,1)

-Ontario 7,1 (7,2)

-Manitoba 4,9 (5,1)

-Saskatchewan 5,6 (5,5)

-Alberta 5,1 (4,9)

-Colombie-Britannique 8,7 (8,6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, c'est inquiétant tous ces chiffres !! ohmy.gifsad.gif

Espérons que le taux de chamage va reculer à nouveau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dramatisons pas les choses, les amis.

La situation se redressera au début de l'année prochaine.

Il ne faut pas oublier que le problème touche tous les pays depuis quelques mois et c'est la main d'oeuvre non qualifiée qui est le plus touchée par cette hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tiens donc, une hausse juste comme moi-même commence à bénéficier de ce service...Ai-je donc tant d'influence sur les statistiques?? blink.gif

À +

nakahi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour cette fois-ci j'ai pas fais grimper le taux de chômage rolleyes.gif En tou cas, pas pour le mois d'aout unsure.gif !!!! J'espère que ça va continuer......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement