Aller au contenu

Niaiserie de l`ambassade


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde, nous sommes très heureux d`être dans notre nid d`amour au Lac St-Jean depuis le 24 janvier.

Sauf que voici ce qui nous mets en colère mmm.gif

Mon chéri a passé la douane et s`est ensuite dirigé a Immigration Canada.

Il a attendu environ 20 minutes ... une agente l`a appelé ... Bla bla bla.. il a présenté ces documents etc.. celle-ci a taper son numéro de dossier RP et voila.....

Rien... Néant.. Imaginez-vous dont que l`ambassade n`a pas entré son dossier au CIC et que nous sommes obligés de retourner a Montréal ( A l aéroport) le 30 janvier à 11hrs pour rencontrer à nouveau cette agente pour finaliser sa demande de RP.

Celle-ci a conservé son passeport en attendant qu`elle contacte l`ambassade de Rabat pour qu`il fasse la mise à jour. Elle lui a fait des photocopies de ses papiers et certifiés, nous a laissé son numéro de téléphone pour la recontacter. J ai essayé de la rejoindre depuis hier mais pas de réponse.

Voila la belle niaiserie de l`immigration .... obligé de se retaper 6h à 7 hrs de route encore une autre fois par leur faute ca me mets en heyho.gif encore des frais de transport, de repas et tout le tintouin pffffffff.

Une chance que celle-ci lui a quand même permis de venir me rejoindre car elle a essayé de m`appeler sur mon cellulaire mais mon ange avait mal noté mon numéro rolleyes.giftongue.gif lorsque je vous disais que j`avais cru entendre sonner mon téléphone et que l`idée m`était venu qu`il avait des problèmes pour passer et bien je ne m`étais pas trompé hein .... Mon ange me dit souvent que je suis un peu sorcière sur les bords en voilà un bel exemple biggrin.gif

Dès que j`ai du nouveau, je vous le ferai savoir !

Mon chéri adore les gens, il les trouve sympa, a deja fait connaissance de mes enfants et quelques amis(es). Trouve la nature très belle !

A++ je dois vous laissé maintenant,

Sylvie qui est au comble du bonheur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

biggrin.gif

rebonsoir tout le monde,

Je viens de recommuniquer avec l`immigration à l`aéroport de Dorval,

le dossier de mon époux est maintenant à jour, nous devons présenté au plus tard le 30 janvier.

Histoire à suivre parce que je vais me plaindre après auprès des services du CIC.

Bonne soirée,

Sylvie qui retourne s`occuper de son ti mari wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Cocottes,

Ben là, c'est vraiment dégueu !!! Franchement, ils sont tellement nuls.....ça n'a pas d'allure de faire des niaiseries comme ça !

Une chance que ton chum a réussi à rentrer au pays, mais il est évident que c'est encore beaucoup de frais en plus. On n'a pas besoin de ça hein ? Ca côute déjà assez cher d'immigrer......

Bref, c'est clair qu'il ne faut pas laisser ça de côté. Je ne sais pas quel est leur problème, mais ça manque vraiment de sérieux....

Allez, profitez quand même de vos retrouvailles, elles ne sont que meilleures encore...

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô, là je comprends ce que tu m'as écrit dans mon courriel. Franchement on va de surprise en surprise avec eux. Contente que ce soit réglé, encore des petites chaleurs, hein , ma belle.

Pauvre toi, obligé de te retaper toute cette route et en hiver en plus. Au moins, tu ne seras pas seule pour faire tout ce trajet. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que vous soyiez enfin réunis ! Au moins, vous êtes ensemble maintenant pour affronter ce dernier contre-temps !!! biggrin.gif

Courage, tout sera bientôt en ordre !!! Et vous pourrez profiter pleinement de votre nouveau bonheur !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

rebonsoir tout le monde,

Je viens de recommuniquer avec l`immigration à l`aéroport de Dorval,

le dossier de mon époux est maintenant à jour, nous devons présenté au plus tard le 30 janvier.

Histoire à suivre parce que je vais me plaindre après auprès des services du CIC.

Bonne soirée,

Sylvie qui retourne s`occuper de son ti mari  wink.gif

D'abord, je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton courriel mais j'avais beaucoup de travail au bureau.

Disons aussi que c'était mieux ainsi parce que, avec mon « merveilleux » caractère (Khadija m'a fait promettre de ne plus parler de la « vraie » nature de mon caractère tongue.gif ), cela n'aurait pas été beau. laugh.gif

Bon, pour rester politically correct, voici ce que je te suggère :

1) Tu essaies, avec l'aide de ton député, de faire annuler ton voyage du 30 janvier à Montréal et de les faire procéder autrement. Le courrier, le téléphone, etc., ça fonctionne encore. Tu peux leur proposer, par exemple, que les papiers à signer soient envoyés au député, à la police de ta ville ou à un autre organisme qui leur convient (y a-t-il un bureau de la GRC dans ton coin de pays???) et de prendre les renseignements de ton angegardien par téléphone ou par email.

2) Sinon, tu rassembles toutes les preuves (de l'erreur; n'oublie pas le nom et les coordonnées de l'agent à l'aéroport) et les factures et tu leur fais une belle réclamation APRÈS que tout sera réglé, bien sûr (en n'oubliant pas les dommages pour troubles, ennuis et inconvénients sad.gif ). Tu commenceras par une lettre recommandée en leur donnant 30 jours pour te payer (d'habitude, c'est 10 jours mais comme ils ne sont pas vite vite vite... laugh.gif ). Après cela, go aux petites créances (il y a un greffe au Palais de Justice de ton coin)!

S'il y a autre chose, tu sais comment me joindre. cool.gif

Bonne chance! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo cocottes et ange gardien

C'est quoi leur problème, j'aimerais qu'il se retrouve à notre place, il font suer jusqu'au bout, il s'en fout que ca nous coûte de l'argent, comme si on avais juste eux à penser, ca fait du bien de chiailler tongue.gif mais au moins elle l'a laissée passée ouf........maintenant il est avec toi et je suis biggrin.gif heureuse pour vous, plate parce qu'il faut encore vous déplacez mad.gif et ce n'est pas à côté et en plus en hivers, plus tard vous allez en rire mais pour le moment c'est plate, mad.gif plate et je vous comprend, moi j'aurais envie de leur arracher la tête heyho.gif

Bon, allez courage, encore un petit problème, qui va être oublier à la wub.gif

Saint-valentin , je vais vous avouez que je vous envie un peu, mais je suis super contente que vous soyez enfin ensemble

bisous à tous les 2

pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vont-ils un jour commencer à être un peu humains? Comme si vous n'aviez pas assez donné. Ils font erreur sur erreur et ils n'assument jamais. J'espère que la traversée du parc sera sécuritaire; la route est souvent, pour ne pas dire toujours risquée en hiver: tu sais à quelle heure et à quel jour tu pars, mais tu ne peux jamais dire quand tu rentreras.

Avec toutes les technologies modernes, Ne pourraient-ils pas faire exception, vu que c'est leur erreur et régler le dossier à distance. La poste, la télécopie... ou n'importe quoi qui fasse que vous n'auriez pas à payer pour leur erreur. J'admets qu'ils puissent faire des erreurs, mais ce que je n'admets pas et que je n'admettrai jamais, c'est que ce soit toujours leurs "clients" qui paient la facture.

Bon, je me calme un peu et je souhaite la bienvenue à ton mari. Malgré les emmerdes administratives, profitez au maximum de ces instants précieux; lorsqu'un couple se retrouve après une trop longue séparation, les émotions sont intenses et souvent on ne prend pas le temps d'apprécier ces moments pour ce qu'ils sont. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Merci tout le monde pour vos beaux mots d`encouragement !

hé oui, passemot des erreurs ils en font a la pelle... et pour vous deux, pas de nouveau ?

khalil, merci pour tes conseils, effectivement , je vais attendre qu`il est sa carte de résident permanent !

Pour le député, cette semaine son adjoint est absent, nous devons obligatoirement nous y rendre grrrrrr.

En tout cas, il est avec moi, c`est le principal. smile.gif

Bonne soirée a vous tous,

Sylvie et Samad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, rien de nouveau. J'ai écrit à mon député la semaine dernière et toujours pas de nouvelles de sa part.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cocottes, c'est toujours l'angoisse qui nous habite, le stress et tout ce qui va avec

Il n'est pas vite le député, moi qui le trouvais sympa......ouin.

Bref, à quand mon tit visa à moi ?

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cocottes, c'est toujours l'angoisse qui nous habite, le stress et tout ce qui va avec

Il n'est pas vite le député, moi qui le trouvais sympa......ouin.

Bref, à quand mon tit visa à moi ?

Amitiés

Brigitte

Je sais c est angoissant cette foutue attente , relance-le le député.. pour ma part, quand je voyais qu`il ne me recontactais pas apres 2 jours, je le rappelais ... il est humain, il comprend que c`est stressant pour nous, appelle-le si il le faut !!

Allez, courage ca va venir ce visa, il arrive a pas de tortue je sais bien mais il sera là bientôt, je prie pour vous !

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Cocottes !

Dernière ligne droite pour que tout soit enfin en ordre.

Mais je comprends ta colère car ok, l'erreur est humaine mais quand même.

Bref... Bonne continuation et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis... Tu as essayé de te faire envoyer les documents à un bureau près de chez toi? La GRC?

Ça n'a pas de bons sens de devoir te taper un autre aller-retour de la brousse à la civilisation!!! tongue.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis...  Tu as essayé de te faire envoyer les documents à un bureau près de chez toi?  La GRC?

Ça n'a pas de bons sens de devoir te taper un autre aller-retour de la brousse à la civilisation!!! tongue.gif  blink.gif

Hello cher ami,

Non je n`ai pas pu parlé a personne ( CIC, député) ...pas grave, mon cher papa nous a offert d`y aller avec lui, ça nous fera un autre déplacement mais en famille cette fois-ci ( sa conjointe, ma fille et son copain, mon ange et moi) héhéhé. Nous allons meler affaires et plaisir en même temps biggrin.gif !

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la route... Je hais le parc mais en hiver, c'est encore pire!!! blink.gifwacko.gif

Bon voyage et donnez-nous des nouvelles...

P.S. Gardez les mains sur le volant, OK? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention à la route...  Je hais le parc mais en hiver, c'est encore pire!!! blink.gif  wacko.gif

Bon voyage et donnez-nous des nouvelles...

P.S.  Gardez les mains sur le volant, OK? tongue.gif  laugh.gif

Mdrr Khalil......

Oui, promis, je vais vous donné des nouvelles biggrin.gif

P.S. : Ce n`est pas moi qui va conduire mais mon père tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mdrr Khalil......

Oui, promis, je vais vous donné des nouvelles  biggrin.gif

P.S. : Ce n`est pas moi qui va conduire mais mon père  tongue.gif

C'est bien connu le personnel de la SAAQ conduit mal... ph34r.giflaugh.gif

En tout cas heureux que vous soyez enfin réuni. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mdrr Khalil......

Oui, promis, je vais vous donné des nouvelles  biggrin.gif

P.S. : Ce n`est pas moi qui va conduire mais mon père  tongue.gif

C'est bien connu le personnel de la SAAQ conduit mal... ph34r.giflaugh.gif

En tout cas heureux que vous soyez enfin réuni. biggrin.gif

Re tout le monde et a toi Om...... tu vois, nous sommes de retour dans notre nid sain et sauf malgré que ce soit moi qui ai conduit tongue.gif !

Bon enfin, les niaiseries de l`ambassade sont choses du passé maintenant !

Ce matin vers 10h15, un gentil Monsieur d`Immigration Canada lui a souhaité Bienvenue au pays après lui avoir remis officiellement le document de résidence permanente yé yé yé...... Mon ange est Résident permanent depuis 10h15 ce matin. biggrin.gif et nous sommes heureux encore plus parce que c`est officiel.

Nous attendons sa carte de résidence permanente et ensuite, je poste ma plainte smile.gif. Qui vivra.. verra .. comme dit le dicton tongue.gif

Sylvie et son ange vous envois des boussas ( bizous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! biggrin.gif

Enfin, c'est fait! Ouffffffffffffff...

Quelles aventures que vous vivez! blink.gif

Oui, en effet, fais une plainte mais n'oublie pas la réclamation pour les frais du voyage et le préjudice occasionné (troubles, ennuis et inconvénients)... sad.gif

Je suis tout de même content pour vous que tout soit fini. biggrin.gif Est-ce à notre tour maintenant? mellow.gif

Khalil qui a plus que hâte de revoir les beaux grands yeux marrons ravi.gif de sa précieuse perle Khadija wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement