doun Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 bonjour à tous,je suis dans mon dossier fédéral et je me posais la question quant à la participation financière.....faut il encore galérer avec les banques pour avoir un chèque en dollars canadien?? Jai lu que l'on pouvait payer en euros??? lequel faut il privilégier?? EUROS???DOLLARS??? Et pour un chèque en euros c'est la aussi un chèque de la banque ???Je m'excuse d'avance pour cette question, tout est certainement écrit et expliquer quelque part, mais pour vous avouer tout, c'est la course pour moi dans le boulot et je peux pas me consacrer à fond à cela , c'est bien dommage, mais faut bien gagner sa vie en attendant!!!merci pour votre compréhension et votre aide Citer
Habitués Foxy Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Si tu peux aller deposer ton dossier directement à l'ambassade à Paris, tu pourra payer en espece, ca evite les frais bancaire du cheque de banque. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Tu peux en effet payer en euros, mais en cheque de banque certifié obligatoirement. Ta banque peut te faire ca immediatement, il n'y a pas de delais. Sinon pour indication, les frais de dossiers en euros ca fait 335 ?, et le DERP ca fait 590 ?. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Tu peux en effet payer en euros, mais en cheque de banque certifié obligatoirement. Ta banque peut te faire ca immediatement, il n'y a pas de delais. Sinon pour indication, les frais de dossiers en euros ca fait 335 ?, et le DERP ca fait 590 ?.←Ca a changé depuis...j'ai payé en euros, dépôt à l'ambassade le 20 décembre, chèque de banque certifié à l'ordre de l'ambassade du canada :350 ? pour frais620 ? pour DERPun seul chèque de banque, préparé à l'avance, ya le site internet qui donne les tarifs :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.aspPaiement en liquide possible à l'ambassadeParis 8e35 avenue montaigne Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 attention je me suis trompé dans mon message, ça a été mis à jour au 31/12/04 P'tit pierre avait raison, sorry :-) Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Y'a pas de mal Romain ! Citer
Messages recommandés