sfxmann Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour a tous,J'ai besoin de conseils concernant un potentiel départ aux usa.Je suis étudiant en 4eme année d'école d'informatique, j'ai un stage l'an prochain à faire et j'aimerais le faire aux USA. Je pense proceder par relations pour le trouver, et passer par le CIEE pour les formalités. Je suis un peu découragé par les sites de recherches de stages :-/Comme ce stage est a faire courant 2006 (Mars-Septembre 2006), je me suis dit que la bonne solution serait de m'inscrire à la DV-2006 ou 2007 pour que les dates puisses coincider.J'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'on pouvait cumuler une demande de green card et un visa J-1 pour un stagiaire.En gros, mes questions :- Si je trouve un employeur qui veut bien me sponsoriser *après* mon inscription à la loterie, comment cela se passe-t-il ?- Quels conseils pourriez vous me donner ? Les pieges à éviter ?- Etant donné le niveau d'étude (bac+5 apres le stage), y a-t-il des moyens plus rapides pour avoir un visa pour travailler aux USA ?- Si je comprends bien, je dois m'inscrire a la DV-2007 ? ou doi-je tenter le coup avec la 2006 ? (si c'est encore possible)Voila, merci d'avance pour vos réponses Matt Citer