sfxmann Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour a tous,J'ai besoin de conseils concernant un potentiel départ aux usa.Je suis étudiant en 4eme année d'école d'informatique, j'ai un stage l'an prochain à faire et j'aimerais le faire aux USA. Je pense proceder par relations pour le trouver, et passer par le CIEE pour les formalités. Je suis un peu découragé par les sites de recherches de stages :-/Comme ce stage est a faire courant 2006 (Mars-Septembre 2006), je me suis dit que la bonne solution serait de m'inscrire à la DV-2006 ou 2007 pour que les dates puisses coincider.J'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'on pouvait cumuler une demande de green card et un visa J-1 pour un stagiaire.En gros, mes questions :- Si je trouve un employeur qui veut bien me sponsoriser *après* mon inscription à la loterie, comment cela se passe-t-il ?- Quels conseils pourriez vous me donner ? Les pieges à éviter ?- Etant donné le niveau d'étude (bac+5 apres le stage), y a-t-il des moyens plus rapides pour avoir un visa pour travailler aux USA ?- Si je comprends bien, je dois m'inscrire a la DV-2007 ? ou doi-je tenter le coup avec la 2006 ? (si c'est encore possible)Voila, merci d'avance pour vos réponses Matt Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 J'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'on pouvait cumuler une demande de green card et un visa J-1 pour un stagiaire.(...)Voila, merci d'avance pour vos réponses Matt←Hi Matt! Welcome!- quand tu dis "demande de Green card", tu parles de la lotterie? - tu pourras "jouer" a la "diversity lottery" en Octobre 2005 (la soumission des candidatures a en general lieu en septembre ou octobre) pour eventuellement obtenir une Green Card en 2006 - si tu fais partie des heureux chanceux !! . - Pour ce qui est d'une recherche de stage, as-tu contacte des entreprises francaises qui ont des succursales aux USA?- oui, tu peux tout a fait jouer a la lotterie et faire une demmande de stage/visa J 1 simultanement. Bon courage et bonne chance,SoniaN.B.: je ne suis pas un avocat ou un conseiller en droit de l'immigration. Citer
sfxmann Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 - quand tu dis "demande de Green card", tu parles de la lotterie? Oui, excuses moi, je me suis mal exprimé - tu pourras "jouer" a la "diversity lottery" en Octobre 2005 (la soumission des candidatures a en general lieu en septembre ou octobre) pour eventuellement obtenir une Green Card en 2006 - si tu fais partie des heureux chanceux !! . Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir au niveau des dates !Mais dans ce cas pourquoi parle-t-on déja de la DV-2007 ??- Pour ce qui est d'une recherche de stage, as-tu contacte des entreprises francaises qui ont des succursales aux USA?C'est ce que je suis entrain de faire, j'espere que ca menera a quelque chose.Merci beaucoup pour ta réponse ;-)Matt Citer
Messages recommandés