Aller au contenu

départ précipité


longprem

Messages recommandés

Salut à tous, ma conjointe française à fait sa demande pour son DCS en tant que travailleur permanent il y a quelque semaines...dans l'attente de son certificat nous avons déja remplis les documents pour le fédérale pour ainsi pouvoir accélérer le processus sur réception du certificat.

Le problème vient du fait que mon travail ici risque de ce terminer dans 2-3 mois et elle voudrait pas rester seul en France sad.gif (je suis québécois détaché en france comme informaticien) et me suivre au québec...il y a t-il une façon via peut-être un visa temporaire quelconque pour quelle puisse aussi travailler (elle est technicienne en radiologie) ou au pire faire son stage pour l'équivalence de son diplome (stage d'un mois ainsi qu'un examen a passer obligatoire).

j'ai vu sur le site qu'il y avait possibilité avec le Programme Vacances-Travail du fédérale, maisl il est bien spécifié que ceci n'est pas utilisable pour l'attente du visa de résident permanent...

vous avez des solutions??? ou des expériences semblables..ou une façon de contournement??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la solution possible c'est peut être trouver une job...(dans le domaine de la santé, ca marche plutot bien...) dans la mesure ou son employeur lui permet de faire son stage d'équivalence et de travailler en suivant,.

la vous passez par la demande d'un visa temporaire de travail..ca prend 1 à 2 mois, c'est pas trop de frais...

bien sur ca ne fonctionne que dans le cas ou elle peut travailler sous un certain statut avant de passer son examen professionnel..(ça se passe comme ça pour les infirmières...alors peut-être que...???)

j'espère vous avoir donné une piste...!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne suis pas la mieux placée pour répondre, mais le stage est une bonne solution, sachant que le PVT requiert effectivement de ne pas être demandeur du statut de RP. Les experts vont surement vous répondre dans les heures qui suivent!! smile.gif

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pars rejoindre mon conjoint quebecois, on fait la demande de RP du canada. les services de l'immigration nous ont conseillé de faire une demande de permis de travail (ouvert parceque je n'ai pas d'offre d'employeur) en même temps que la demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement