Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Après le sujet du verglas, voici que je lance le thème de l'électricité statique. Cela ne m'est jamais autant arrivé qu'ici. Depuis que je suis là, à chaque que je touche du métal, j'ai l'impression d'alimenter Hydro-Québec, tu m'étonnes que l'électricité ne coute pas cher ici laugh.gif

Quels sont vos techniques ?

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'etais en vacances a montréal ce noël, je suis trop d'accord avec toi !!! C'est I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-A-N-T !! blink.gif

Posté(e)

en effet, j'ai remarqué la même chose, c'est du au vetement et à la secheuse, moi, depuis que je mets des lingettes, c'est moins pire

avec mon amoureux, on se touche la main avant de s'embrasser parce que sur les levres, cça fait vraiment mal

• Habitués
Posté(e)

Moi je fais tourner le chat de mon coloc entre 3 électrodes, pis je transforme ca en neutre et pole positif..... en plus ca amuse beaucoup le chat, mais c'est pas bon pour sa digestion m'a dit mon coloc wink.gif

Sur qu'on la ressent.... ca crépite damned.gif

• Habitués
Posté(e)

moi je me suis jamais autant pris de choc que ces erniers temps, quoique je touche je suis bonne pour me prendre une chataigne dry.gif

Il parait que c,est parce que le temps est plus sec et c,est vrai que quand c,est plus humide, qu'il neige et ben là ça va je peux soufler sans craindre de m'électrocuter blink.gif

Posté(e)

Salut le Schinois,

Oui c'est vrai que l'electricité statique est tres preésente en hiver ici, j'ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi. En fait l'hiver est tres sec (encore plus vrai à l'intérieur) l'electricité est plus présente et plus "concentrée", comme notre corp est composé d'eau et bien c'est nous qui attirons cette éléctricité. Si en plus tu rajoutes manteaux, écharpes et tuques...

J'ai pas de moyen pour supprimer ca, mais juste une explication (moyennement scientifique mon explication smile.gif )

Je suis preneur pour des solutions également

Ciao

Ben

Posté(e)

ben ya une technique mais bon je te conseil de le faire ke chez toi parce ke t as l air pas mal con en faisant ca, c est de sauter en meme temps ke tu touche une poigne de porte par exemple, ainsi le fait ke tu touche pas le sol, l electricite ne peut pas circuler de la poigne o sol en passant par ton corps et t evite la decharche, alors c sur ke tu peu pas faire ca a chak fois ke tu touche kelke chose mais ca t arrive jamais de sentir ke tu va te prendre une decharche en touchant tel ou tel objet, donc saute ken tu ressent kel va arriver!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est parce que vous êtes encore en amour avec le Québec, mais dès que la passion aura disparue, ça vous fera plus rien, plus rien d'électrisant... blush.gif

• Habitués
Posté(e)
ben ya une technique mais bon je te conseil de le faire ke chez toi parce ke t as l air pas mal con en faisant ca, c est de sauter en meme temps ke tu touche une poigne de porte par exemple, ainsi le fait ke tu touche pas le sol, l electricite ne peut pas circuler de la poigne o sol en passant par ton corps et t evite la decharche, alors c sur ke tu peu pas faire ca a chak fois ke tu touche kelke chose mais ca t arrive jamais de sentir ke tu va te prendre une decharche en touchant tel ou tel objet, donc saute ken tu ressent kel va arriver!! tongue.gif

ouep en attendant, si tu decharge pas blush.gif de temps en temps, en accumulant,

tu vas te prendre la mega grosse chataigne de compétition ca va te faire tout

drole... smile.gif

tiens en parlant de ca, quelle est la grande specialité des charriots a bagages de l'aeroport Trudeau ? laugh.gifcool.gif

seb

• Habitués
Posté(e)

J'ai la solution.

Il existe en aérosol des spray qui élimine l'électricité statique. Il faut vaporiser sur les vêtements, moquettes, tapis....J'ai essayé et cela fonctionne un ou deux jour.

J'ai trouvé cette aérosol dans mon appart que je sous loue (donc la personne qui me loue doit utiliser cela).

Celui que j'ai s'appelle static guard.

Par contre, je ne sais pas où cela s'achète, je n'ai pas cherché car cela m'embête moins que le verglas.

Parati

Posté(e)

Ben moi, En + de prendre des « châtaignes », j?ai les cheveux à la « Désir Less » blink.gif quand j?enlève un chandail ! biggrin.gif

Bobinette

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce probleme, et en plus j'ai l'impression que je l'ai beaucoup plus que les personnes autour de moi. Je vois carrement des etincelles oranges..

Bon, je vais partir vite fait a la recherche d'un spray anti-statique si ca peut aider, parce que ca devient plutot genant..

• Habitués
Posté(e)

Oueo, moi aussi, je prend des décharges et pas à peu près, ça me fait sauter et hurler à chaque fois, ça fait mal ce truc là !!!!

Hihi, Bobinette, moi aussi, je suis comme toi, avec les poils des bras bien drets aussi...hihihi

même les chandails me donnent de l'électricité, ça pique en titi !

Tu m'as bien faite rire en tout cas, je t'imagine bien les cheveux comme "désir less.... "

En passant, va voir dans ta poubelle.....

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

moi, j'en avais déjà en France des décharges alors vous imaginez ici, c'est terrible laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Posté(e)
En passant, va voir dans ta poubelle.....

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Tu regagnes mon estime... Je t'ai retrouvée dans les "indésirables" tongue.gif

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

ah oui, juste un exemple, j'ai touché mon portable il y a qq semaines et j'ai réussi à le faire rebooter juste à cause de l'électricité statique

Lizzie

Posté(e)

Je pense que c est une réaction de défense du pays lui meme envers les francais .

Je m explique :

Ma copine est québecoise , et autant elle que moi n avons jamais ressenti autant de chocs que depuis que nous vivons ensemble ici . Avant , elle n en prenait pas .

J en deduis donc que c est lié a mes origines , et que ca contamine mes proches smile.gif

On utilise donc la meme technique que isab76 , on se touche la main avant les

levres ...

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Bon, bah, ça va, je ne suis pas seule à vivre ce problème! lol

Je travaille dans un labo, ma paillasse est en inox....vous imaginez un peu....c'est à longueur de journée...lol

Sans compter les bisous électrisants! Ca fait mal aux lèvres! mdr

• Habitués
Posté(e)

Bobinette, ça va mal entre nous là.... hihihi

En passant pour les autres, oui, attention aux becs électrisants, ça fait mal ça !!! mais ça déclanche de belles crises de rire quand même, après coup évidement, car sur le moment...ouch !

Lizzie, je trouve que tu fais fort avec ton cellulaire....

t'es électrisée au bout là !

Amitiés

Brigitte