Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ou peut on manger le meilleur smocked meat a Montreal, on ma deja conseiller Schwartz mais est il a la hauteur de sa reputation.

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Schwartz!!!!!! Sur la rue Saint-Laurent.

Il y avait aussi Dunn's et Lester's mais je ne sais pas s'ils existent encore. Il y a Ben's Deli au centre-ville côté anglo (mais je n'y suis jamais allé). Il y a aussi Reuben sur la rue Sainte-Catherine, mais un peu moins bon... et un peu défraîchi en quelque sorte.

Sinon on trouve plein d'endroits qui ont un vrai menu délicatessen. Indice pour évaluer la qualité de la place: chercher les mets typiquements "juifs d'Europe de l'Est", comme par exemple le sandwich Reuben, la soupe matzoh, les crêpes de patate avec crème sûre, l'esturgeon fumé, les schnitzel peut-être.

Si le menu est trop "fast food", alors ça peut être décevant. Seuls les restaurants qui font leur propre viande fumée à l'ancienne méritent votre attention biggrin.gif

Manger le smoked-meat avec frites, cornichon et salade de chou, un peu de moutarde sucrée... et boire un cola à la cerise! Terminer avec un gâteau au fromage et aux fraises. (PS: Seuls les touristes français appellent ça un cheesecake.) Ne pas mettre trop d'espoir dans le café.

Et si tu cherches des adresses pour les vrais bons bagels montréalais, voici les deux plus importants:

- Fairmount Bagel (ouvert 24 heures!... leurs fours ne s'éteignent jamais) pour les bagels traditionnels... et aussi les pains matzoh au sésame (miam!)

- Saint-Viateur Bagel pour les bagels style pain, moelleux à souhait

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

oui, Schwartz est bien à la hauteur de sa réputation ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponse , et heuuuuuu bon appétit hummmmm

Bonne journée