Aller au contenu

Votre pseudo !


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les p'tits loups,

j'imagine que je dois me lancer à mon tour?

Ok, let's go!

Alors pour quoi Shaman? Cela est en rapport avec mes convictions profondes et mes croyances mytiques. Le chamane est le prêtre, le guérisseur, le garant des traditions dans bon nombre de cultures précolombiennes et sibériennes.

Dans ces sociétés animistes, il y a une forte croyance en la nature, les ancêtres et les esprits. Le chamane a un rôle de vecteur de communication entre le visible et l'invisible.

Je n'ai pas la prétention d'être chamane, je n'en ai ni les pouvoirs, ni les compétences, ni la formation, ni même les convictions inaliénables. Je suis un produit du monde occidental moderne qui a su nourir mon scepticisme et mon cartésianisme.

Cependant, j'aspire à approcher cette sagesse et cette perception du monde, des mondes...

Voilà, je pourrais encore m'étendre beaucoup sur le sujet, mais le but n'était que d'expliquer pourquoi Shaman... Mission accomplie.

+tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai eu du mal à choisir un pseudonyme. d'abord, parce que je n'arrivais pas à m'inscrire sur le forum et en fin de compte, à force de toujours essayer sans y arriver, j'ai perdu toute mon ispiration et j'ai déicdé de garder mon prénom. ce n'est pas parce que je le trouve beau même si j'avoue que je me sens bien en le portant. Quand j'étais pétite, à l'école, les enseignants nous appelaient par le nom, et je détestais cela!!!! je me disais: mais pourquoi pas le prénom? pourquoi on le porte alors? Bref, c'était pour vous dire que je n'aime pas me cacher sous d'autre prénom, c'est comme si je prenais une autre identité... C'est bizarre, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

holla , CASANADA ben la je me pose la question pourkoi ce pseudo ehhhh J AI TROUVER CASABLANCA+ CANADA ben moi je passe mon temps a changer d identité ds ce forum je garde casanada .

je sais c est pas si special mais bon la participation qui compte :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une ex m'appellait comme ça, c'est mignon et assez fréquent en belgique. Ailleurs je pense pas, en tout cas pas au québec je pense, donc pour le coup c'est un peu original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sur le forum, voici l'histoire de mon pseudo.

Mon nom de famille est Roberts. Le S se prononce. A chaque fois que je dis mon nom au téléphone, on me réponds "comme Julia?". Je reçois même des devis de mutuelle ou des offres quelconque de VPC au nom de Julia ROBERTS. Certains commerçants de mon quartier m'appellent tout simplement Julia. Mon vrai prénom est Virginie.

Voilà pour la petite histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

perso pour mo pseudo j'ai pas été très imaginative! :(

-CEL est tou simplement le diminutif de céline (moi!!!) :D

-64 le pays basque ou je suis née

-et 40 les landes ou je résides!

voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tyrone" était un de mes surnoms quand j'étais ado, rapport au joueur de basket américain Tyrone Bogues, qui sévissait au milieu des 90's. Il mesurait 1,59m et était le plus petit joueur de la NBA.

Vu que j'étais le plus petit de ma bande quand on jouait au basket dans la rue, mes potes m'avaient surnommé comme ça... A noter que je culmine beaucoup plus haut que lui quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est simple...J'ai essaye quelques pseudos qui etait toujours pris, mon prenom aussi, alors a court d'idees ca a fini par "moi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Mon pseudo:

YIDIR est un prénom kabyle qui veut dire "vivant", en fait c'etait mon surnom lorsque j'était petit, c'était ma grand-mère qui m'appelait comme ça.

Ce prénom est un trés vieux prénom qui remonte à l'antiquité et a une signification quelque peu divine dans les régions berberophone de l'afrique du nord.

On disait alors BAL YIDIR, veut dire le dieu vivant :blink: .

Et comme ma grand-mère est d'une naiveté et d'une superstition extraordinaire, elle voulait me protéger contre le...MAUVAIS OEIL des voisins! :D ..Eh oui! c'etait ça la formule magique!..un véritable bouclier éléctromagnétique anti-oeil :D .Sacrée grand-mère! je l'aime bien.

Mon avatar:

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas ma photo personnelle c'est évident! c'est celle d'un chat mignon qui vous fait un clin d'oeil amical.

Il est parfois derrière un ordi pour s'informer,vous lire,vous comprendre et vous répondre quand c'est possible,il essaye d'aider,de reconforter et d'encourager ceux qui en ont besoin.

Il se révolte toujours contre les racismes, les integrismes,les injustices et les inégalités,il aime casser les tabous de tout genres et aussi les vieux réflèxes et tout ça en prenant soin de ne pas blesser ni d'offenser les sensibilités des uns et des autres et surtout sans rancunes ni haine.

Il s'attache aux valeurs universelles des chats et aime penser à haute voix..MIAOUUUUU!

son souhait c'est de dormir sereinement sous un érable et sur des feuilles d'érable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les amis

mon pseudo n'est pas un surnom ,on ne surnomme pas quelqu'un jrmd :D pourquoi jrmd99 ?? et bien lorsque je me suis inscrit dans ce forum je venais a peine d'obtenir mon CSQ j'etais trop content et dans ce genre de situation on remercie vivement le bon dieu donc :

J= je

R= remercie

M= mon

D = dieu

99= dieu s'est attribué 99 noms

voila voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'une des meilleures odeurs au monde :

Le kérozène chaud!

Sortant d'un moteur vrombissant ou hurlant, au démarrage ou à plein régime.

Je suis fou dingue d'aviation vous l'aurez compris :w00t: , j'ai une formation de pilote, et j'ai travaillé sur piste pendant un temps aussi. Ca porte toute une signification c'est tout ce que j'aime, donc voilà.

Et en deux mots parce que c'est plus amusant.

Tout simplement.

Bonne journée à tous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

breizh=bretagne en breton,une région qui vaut le détour et que je m'apprete pourtant a quitter! va comprendre,je dois etre maso ! :D

mon avatar représente le drapeau du département du finistère(penn ar bed en breton,litérallement le bout du monde)la ou je vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boujour, :B)

et bien en ce qui me concerne, c'est simplement deux prénoms que je voudrais donner à mes futurs enfants (si le futur père est d'accord, bien sûr! :lol:). J'adore les prénom en "a" (pour les filles surtout; question de gout personnel), d'ailleurs mon vrai prénom est Laura.

Voilà, bonne continuation à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous,

Bonne question que tu as posé là. De plus elle permet de mettre une histoire sur chaque pseudo (à défaut de mettre un visage sur chaque prénom :D )

Pour notre part, je parle au pluriel car comme l'indique notre profil ont est une famille...alors il y a le papa ours, la maman ours et petit ours qui a comme second prénom Daniel.... delà est venu le pseudo "Danny". Et pour ceux qui se demandent ce que vient faire le second "n", ...e bien parceque l'autre prénom de mon fiston contient un "n".

Et à l'occasion de Noël, de l'Aïd-El-Adha et du nouvel an, nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes, du bonheur, de la paix, et que chacun puisse réaliser ce qu'il attend de cette vie,... et du l'immigration au Québec. Puissions-nous tous ensemble apporter notre pierre à l'édification de ce qui sera notre futur pays d'adoption, ainsi qu'à celle de nos pays d'origine, et à l'humanité toute entière, sans distinction de race, ni de religion. Ces phrases peuvent sembler un peu "cliché" à certains mais je crois qu'aujourd'hui plus que jamais on a besoin de les entendre.

Bonne et heureuse année à tous!

Danny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée ma vraiment plut

alors pour moi "sissa" c'est un surnom que j'ai eu a partir du lycée comme mon prénom arabe "assia" tous mes ami (e) on fait un p'tit ménage d'alphabet, des fois on m'appelle sissa, smisma, sousou, sisilia, etc.........

sissa sa me plait bien

voila, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon prénom c'est Laurence et mon surnom de petite fille Lala.

Il s'est transformé en Attilala quand j'ai fini Halo et Halo2 en mode légendaire...

Voilà,

Attilala

Pour les amateurs, j'ai aussi un coktail qui porte mon nom: le Tequilala Sunrise (vodka+jus de fraise+lime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menshi parce que c'est le chien du manga excel saga ( oui oui c'est un chien mais il ressemble plus a un chat ) et quand je l'ai vu toujours triste parce que excel le garde comme casse croute au cas ou elle n'aurait plus a manger ! ben je me suis prise d'affection pour lui (je suis bete lol ) et puis j'aime bcoup ce petit nom qui est devenu maintenant mon surnom dans ma vie !

je vous le met en photo !!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement