Aller au contenu

Les Bougons


JayJay

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y avait quand même quelques répliques que seul un Français pouvait comprendre... la référence à la moule notamment, et "tirer un coup" dans les bois! biggrin.gif

Meuh non la 2è saison n'est pas terminée!!! La saison télévisuelle est en général étalée sur deux "trimestres", soit de septembre à avril-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez nous en dire plus sur cette série ? De quoi ca parle ? Si ca passe en france (en tout cas j'en ai jamais entendu parler) ? Enfin tout ca quoi !.....

Merci d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi! Moi! tongue.gif

et avec ti bibi qui a bien ri lui aussi! biggrin.gif

le truc de la moule et tirer un coup, j'avais compris!! tongue.gif

euh...la réplique qui m'a fait le plus rire c'est lorsque junior dit que leur touriste français parle drôle...comme dans un film français!!! laugh.giflaugh.gif

Mais je parie que ce n'était pas un vrai français...il n'avait pas toujours le "vrai" accent français! glare.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai trouvé moyen le personnage du Français, les répliques un tantinet cliché non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais Laurent, la série Les Bougons est un(joeyeux) ramassis de clichés!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais, j'ai trouvé moyen le personnage du Français, les répliques un tantinet cliché non ?

En écoutant cet épisode, j'ai pensé à vous puis été un peu mal à l'aise. glups.gif En tout cas, j'aime mieux pas imaginer ce que pourrait être l'équivalent de cet épisode en France...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était aussi cliché que quand les Français dépeignent un Québécois : rustre, chemise à carreaux inévitable, un peu plouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc de la moule et tirer un coup, j'avais compris!! tongue.gif

Hé Peanut ! Tu ne partages pas la vie d'un francais par hasard ? wink.gif

Mes deux préférées :

- "One time, s'il vous please..." biggrin.gif

- "Comment va-t-on faire pour qu'ils se plaise chez nous ?

C'est simple, on va lui faire croire qu'en France c'est mieux !" blink.gif

On s'est aussi posé la question de savoir si ce n'était pas un acteur québécois se forcant à prendre son "accent-cul-de-poule" tongue.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi cliché que quand les Français dépeignent un Québécois : rustre, chemise à carreaux inévitable, un peu plouc...

oui mais "Les Français" de la p'tite vie étaient mieux cernés, le rapport Français/Québécois ne se limitait pas à ce qu'on a vu hier soir. Le Français était plate, pas assez arrogant, les répliques attendues, non franchement, du gros "réchauffé" de cliché de fin de soirée, pas à la hauteur de la série.

Laurent, sur sa faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, il n'était pas assez français? tongue.giflaugh.gif

Je propose Laurent comme futur personnage français dans une émission québécoise!! ph34r.gifwub.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai regardé, comme d'habitude excellent smile.gif .

Parfois je comprends pas tout ce qu'ils disent quand ils parlent trop vite blink.gif , mais en général ca va et c'est vraiment marrant.

Pour ceux qui connaissent pas je leur recommande de regarder , c'est le mercredi à 21H00 sur RDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieux, mais j'ai jamais ressenti le besoin de regarder... pourtant c'est peut-etre très bien... (c'est peut etre très con aussi biggrin.gif ) closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez nous en dire plus sur cette série ? De quoi ca parle ? Si ca passe en france (en tout cas j'en ai jamais entendu parler) ? Enfin tout ca quoi !.....

Merci d'avance

Pierre

Nous aussi on a regardé et c'est vrai qu'ils ont plus mis l'accent sur le côté "abruti naïf" du Français que sur le côté arrogant !

P'tit Pierre, non, ça ne se passe pas en France, c'est l'histoire d'une famille québecoise qui grugent autant qu'ils peuvent. Comme référence française, je te dirais qu'ils sont dans le même genre que la famille Groseille bien connue en France ! tongue.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement