Aller au contenu

Deux ans déjà ! Deux ans seulement...


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

Hé oui, à 18 h ce soir, cela fera exactement deux ans que mes pieds auront foulé ma terre de coeur !! wub.gif

Que vous dire sinon que je ne regrette toujours rien, à part seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt !!

Petit bilan :

Positif :

J'ai trouvé le job que je désirais, mais pas sans rien : après une année d'études et un diplôme, mais je suis une chanceuse car sur les 22 filles que nous étions, 5 (dont moi) ont trouvé un emploi. C'est certain que mon expérience a beaucoup joué sur la balance.

Je ne suis plus stressée !! tongue.gif Croyez-moi, c'est possible !! Je ne cours plus, je prends les choses beaucoup plus sereinement, mais bien sûr, mon environnement y est pour beaucoup (l'insécurité étant disparue de ma vie, j'ai vraiment trouvé au Québec ce que je recherchais de ce côté-là). Puis je pense que ma mentalité a tout simplement changé ainsi que ma façon de voir les choses : je deviens québécoise pour ça. Donc, ma santé va mieux, c'est certain.

Nous sommes très heureux ici : mes plus grands continuent leurs études et pour eux aussi, il n'y a aucun regret. Pour les plus petites, ce sont des petites "québécoises" leur langage le prouve : elles ont des bobettes, des capines, des mitaines biggrin.gif ... et une tonne d'amis et d'amies qui sont toujours dans un coin de la maison, c'est le fun smile.gif

L'hiver et les noëls blancs !! ça c'est vraiment génial et j'adore ça !! Tous les plaisirs de la neige, c'est vraiment très très agréable.

Négatifs :

Mon principal point négatif n'est surement pas généralisé, mais à mon avis, le régionalisme d'ici n'est pas très sain et me dérange souvent. Après avoir parlée avoir beaucoup de québécois, je pense que c'est vraiment liée à ma région, qui pourtant est bien belle et bien agréable. Beaucoup de québécois d'ailleurs qui ont voulu s'installer ici ont connu les mêmes problèmes que nous autres, donc, d'un côté, ça me console en me disant que ce n'est pas lié au fait que nous soyons ou français, ou immigrant, mais tout simplement que nous ne soyons pas d'ici. Et je rappelle que ce ne sont pas les habitants de la région qui réagissent ainsi mais vraiment le milieu du travail.

Il a fallu que je change pas mal d'habitudes alimentaires si je voulais réussir à boucler mon budget mensuel, car continuer à manger à l'européenne me coûtait vraiment plus cher. Ça a été difficile au début, car beaucoup de goûts nouveaux, mais j'avoue qu'aujourd'hui, après deux années, c'est vraiment un point classé.

Souhaits à venir :

Le plus important : j'aimerai que mon mari trouve lui aussi l'emploi qu'il désire car l'épicerie, ce n'est pas son truc, donc l'avenir nous le dira.

Que mes plus grands finissent à avoir eux aussi une bonne gang d'amis comme les petites car, à leur âge, c'est un peu plus difficile de s'intégrer dans une gang déjà formée, mais on va dire que c'est dans le bon sens car j'ai trouvé en ma directrice mon ange gardien et ça se fait tranquillement smile.gif

Voila, sinon la boucle est bouclée, nous nous sommes installés dans un rythme de vie normal, on a des amis, des connaissances, bref, on vit, tout simplement !! et on vit heureux, ce qui était notre objectif en venant ici. On ne recherchait pas la richesse, ni les honneurs, juste être heureux, ce qui est à mon avis le but de sa vie !! smile.gif

A tous, je vous souhaite une bonne immigration et j'espère que vous trouverez dans votre projet le bonheur que moi-même j'ai ici. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Voilà qui réconforte un peu tous ceux qui, comme nous, sont sur le départ et se demandent encore s'ils ne font pas une énorme bêtise !!!

J'espère que, dans 2 ans, nous pourront dire la même chose que toi aujourd'hui smile.gif

Finalement, en y regardant de plus près, on a ien le même but que vous : vivre heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne recherchait pas la richesse, ni les honneurs, juste être heureux, ce qui est à mon avis le but de sa vie !!  smile.gif

Hello Marie-Claire,

Tu y es arrivée, non sans mal, ce qui prouve encore une fois que le courage et la persévérance paient souvent d'autant plus dans la région où tu te trouves.

Nous avons le même but que vous, être heureux avec ce qu'on a, sans chercher à avoir beaucoup, juste être épanouis et bien !

Certains refusent de travailler pour de bas salaires, et veulent tout, tout de suite, ceux-là ne feront pas long feu.

Toi et ta famille êtes un exemple pour nous, et nous te tirons notre chapeau.

Alors, bonne continuation et on espère vite un travail dans ses cordes pour ton mari et encore plein de bonheur.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme dit Lafesse : Pourvu que ça dure tongue.gif

Bravo et bonne continuation

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous ne sommes pas encore partis, mais on espere beaucoup de ce départ.

Les enfants sont jeunes et une nouvelle vie nous attends.

Comme pour tous les questions sont nombreuses. Les principales seront de l'ordre de l'integratioN.

Nous avons choisi Quebec après 3 semaines cet été en échange de maison avec des gens de Victoriaville.

Nous avons fait beaucoup de kilometres et chicoutimi nous a semblé perdu!!!

Y at'il beaucoup de soutien à l'arrivée ou doit t'on se débrouiller tout seuls pour les papiers.

Peut tu me faire un bilan de l'ordre des démarches (genre maladie, scolarité, assurance...)en arrivant pour ne pas se rater, et surtout les priorités.

Moi c'est sandrine1

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Témoignage encourageant et rassurant! Je pars pour les mêmes raisons, vivre heureux et simplement, et tu nous prouves que c'est possible. Alors merci et bonne continuation à toi et à toute ta famille !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravooooooooooooooooo moi je dis en voilà une sacré intégration et réussite, tu as tout fait pour y arrivé et pas sans sacrifice. Félicitation je suis fier de toi et je souhaite que ton mari arrive à trouver sa voie. biggrin.gif

Bien jouer Schumi

You're the best smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chaumarette

Cela fait chaud au coeur de t'entendre clamer haut et fort que t'as enfin réussi. Le tour viendra pour ton mari, j'en suis sûr. Je ne trouve pas mieux que de te souhaiter tout le bonheur auquel tu as aspiré le premier jour où l'idée d'immigrer au québec est venue flirter avec ton esprit. J'espère que ceux qui sont sur la liste d'attente auront tous cette chance de déguster ce bonheur.

1000 bravos! chouette.gif

Bye

ibral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos gentils commentaires wub.gif

Vous savez quoi : à midi, je partais diner et mon collègue Tony me dit : "tu ne fêtes pas quelque chose aujourd'hui ?" (J'en avais parlé cette semaine que c'était l'anniversairse de ma nouvelle vie). Je lui dis : "oui, je fête mes deux ans ici."

Et il sort de derrière son dos la plus jolie tartelette aux bleuets que j'ai jamais vue tongue.gif avec un petit drapeau du Québec planté dedans en me chantant "et maintenant, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour" !! Je ne vous explique pas mon émotion, d'ailleurs j'en suis encore toute émue !!

C'est ça le Québec et ils sont comme ça les québécois !! je les ADORE !!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô schumarette!

Merci pour le témoignage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Marie-Claire ,merci beaucoup d'avoir partager avec nous ton experience ,pendant les deux ans déja passé sur le sol Québecois,je te souhaite bonne continuation et bonne chance dans ta vie smile.gif ,a bientôt de te lire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pourrais dire que chanceuse d'être dans ma région de coeur qui est aussi la tienne ! wub.gifsmile.gif

Mon principal point négatif n'est surement pas généralisé, mais à mon avis, le régionalisme d'ici n'est pas très sain et me dérange souvent. Après avoir parlée avoir beaucoup de québécois, je pense que c'est vraiment liée à ma région, qui pourtant est bien belle et bien agréable. Beaucoup de québécois d'ailleurs qui ont voulu s'installer ici ont connu les mêmes problèmes que nous autres, donc, d'un côté, ça me console en me disant que ce n'est pas lié au fait que nous soyons ou français, ou immigrant, mais tout simplement que nous ne soyons pas d'ici. Et je rappelle que ce ne sont pas les habitants de la région qui réagissent ainsi mais vraiment le milieu du travail.

Il a fallu que je change pas mal d'habitudes alimentaires si je voulais réussir à boucler mon budget mensuel, car continuer à manger à l'européenne me coûtait vraiment plus cher. Ça a été difficile au début, car beaucoup de goûts nouveaux, mais j'avoue qu'aujourd'hui, après deux années, c'est vraiment un point classé.

Ce point de vue là, je le partage à 100 %.

Mais c'est rassurant aussi que des Québécois ont eu aussi des difficultés à faire leur place là-bas. Tout le monde est donc dans le même bateau !

J'espère toujours que je reviendrais dans "ma" région. Et aussi j'espère que l'on se reverra, on a tant de chose et des discutions que l'on n'a pas eu le temps de partager ! smile.gif

En tout cas je souhaite de tout coeur que tout tes voeux se réalisent, mais je sais qu'ils se réaliseront car tu es obstinés ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, Marie-Claire.

Quel joli bilan!

Avoir la vie que l'on souhaite est vraiment une belle réussite.

Je souhaite de tout coeur que tes garçons réussissent leur intégration comme tu sembles avoir réussi la tienne. Je souhaite aussi à ton mari de trouver un job à sa taille!

Tu es un véritable encouragement pour tous.

A très bientôt.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un tres joli bilan, une tres bonne integration.

BRAVO ..... et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maire Claire ! Tu m'as fait de quoi là avec ta cerise sur le gâteau, enfin de drapeau sur la tartelette ! Féliciations pour vos deux ans, et fonce donc pour la suite : tu vois bien que tout le monde t'aime !

Ton Amie du Grand Nord tongue.gif

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit compte rendu.

Je constate qu'avec percévérence, on arrive souvent à nos souhait, alors continués dans votre élan, et vivez heureux.

Bonne continuation

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien Marie Claire, que le temps passe vite...

Je suis bien contente que la vie rentre dans l'ordre ou presque... wink.gif

Peut être un jour j'aurais le courage de monter jusqu'en haut biggrin.gif

Ou peut être que la vie guidera tes pas vers Montreal...qui sait?

En tous cas, je vous souhaite à tous une vie bien tranquille dans votre coin de pays...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!! biggrin.gif

Une intégration réussie au Saguenay, c'est pas d'la tarte. Y'a les gens qui se connaissent déjà (depuis l'enfance!) et qui considèrent leur ville comme une grosse famille... alors quand t'arrives de l'extérieur, t'est "pas dans le coup"...

Sans compter le froid... Chicoutimi est championne canadienne dans plusieurs catégories peu recommandables! tongue.gif Moi je trouve ça hallucinant, mon amie à Jonquière me parlait de sa cour enneigée en décembre alors qu'ici à Rimouski (même latitude) il faisait encore au-dessus de zéro...

Alors bon courage pour la suite, et félicitations encore pour ta liberté... car l'absence de stress, ça LIBÈRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Schumarette ! biggrin.gif

ça fait chaud au coeur de voir que tout va bien pour toi et ta petite famille smile.gif

Et cela donne du courage pour tout le monde.

Bonne continuation wink.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement