Aller au contenu

A propos des Antivirus .... au Quebec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En ce moment j'utilse AVK (AntiVirusKit) ... que je conseille ... mais bon je pense pas que je pourrais l'utilser au Quebec et du coup je vous demande quel antivirus me conseillez vous avec mon prochain ordinateur ??

Kapersky (il a la reputation d'etre le meilleur) est t'il disponible au Quebec (avec mon mon processeur de 1Go, j'ai pas ose le mettre de peur de ramer trop ) ??

j'attends vos conseils

PAR CONTRE .... ne me parler surtout pas de NORTON .. que je ne veux pas installer.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
PAR CONTRE .... ne me parler surtout pas de NORTON .. que je ne veux pas installer.

Moi j'utilise Norton depuis de trèèèès nombreuses années, et je n'ai jamais attrapé aucun virus. (même pas la grippe biggrin.gif ).

Modifié par Soliléo
  • Habitués
Posté(e)

Je n'y connais pas grand-chose mais un ami informaticien québecois m'a conseillé AVAST qui est un gratuit, génial parait-il (je l'ai d'ailleurs installé en remplacement de Norton et ça me semble fonctionner parfaitement...), par contre, il fait pas loin de 30Mo.

• Habitués
Posté(e)

Ils sont tous disponibles au Québec puisque vous pouvez les acheter et les télécharger!

En magasin on trouve surtout Norton et McAfee.

Personnellement j'utilise Norton.

Je déteste les produits Computer Associates, qui sont lents et qui bouffent du CPU.

Et j'ai eu quelques difficultés avec McAfee dans Windows 2000 (mais dans XP ça roulait bien).

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu n'aimes pas Norton, fortsympa? blink.gif

Il fait très bien son travail, quand on n'oublie pas de le mettre à jour annuellement(une vingtaine de dollars américains)...

je parie que s'il s'appellait peanut, ton opinion serait tout autre... rolleyes.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Avant j'avais une licence Norton et un jour j'ai testé Kaspersky.. Quelle surprise de voir que ce dernier m'avait trouvé des virus que Norton ne voyait pas alors qu'ils étaient sous son nez depuis plusieurs mois !?

Depuis j'ai pris une licence Kaspersky, j'ai gagné en rapidité et en mémoire (le moteur est plus rapide et plus léger), mais aussi en tranquillité avec l'option de mise à jour qui est reglée par defaut toute les 3 heures et qui peut etre descendue à toute les heures pour les plus craintifs wink.gif

Bien sur, c'est une experience personnelle, le mieux est encore de tester soi-même les différent AV et aussi de regarder les différents comparatifs disponibles sur pas mal de site web.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux trouver tous les antivirus que tu veux, où tu veux. Dans le domaine informatique, les logiciels se trouvent partout.

Lequel est le meilleur? Difficile à dire. Kapersky jouit pour le moment d'une formidable réputation partout sur le net. C'est sans doute un des meilleurs.

Norton? Lui c'est le contraire, il est réputé de plus en plus pour être une vraie passoire à virus. Il est la risée de tous sur plusieurs forums informatiques. C'est néanmoins celui que j'utilise pour le moment, il intercepte beaucoup de virus, mais d'autres passent.

Et ne jugez jamais un antivirus en disant: "J'ai installé "X" qui a trouvé des virus que "Y" n'a pas trouvé". Car "Y" trouvera aussi peut-être des virus que "X" n'aura pas trouvés.

Alain

• Habitués
Posté(e)

Moi c'est que Kaspersky en lequel je crois...

N'oubliez pas non plus que la meilleure prévention des virus c'est :

1 - je mets à jour mon windows : http://www.windowsupdate.com

2 - je clique pas sur les fichiers joints que je reçois par e-mail, même des amis (ou sinon je les passe à l'antivirus).

• Habitués
Posté(e)

je fais pareil comme nicoco! smile.gif

et je n'ai jamais de virus...je crois? glare.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

MERCI à tous pour vos messages

Foxy et Alain ont tres bien resume mon impression sur Norton (je l'ai eu 2 ans) .. sans parler des emails publicitaires dont je me passerai bien.

je sais que norton jouis d'une enorme place au Canada... d'ou ce fil d'ailleur

Solange, souvent on a des virus qu'on ignore... jusqu'au jour on remplace norton... par un autre antivirus wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oui mais si c'est des virus qui ne me nuisent pas?? unsure.gifmellow.gif

mon ordi ne bugge(presque... mellow.gifglare.gif ) jamais...

peanut qui est en train de se demander si elle n'est pas contagieuse... ph34r.gif

euh...qui veut un bisou??? ohmy.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
MERCI à tous pour vos messages

Foxy et Alain ont tres bien resume mon impression sur Norton (je l'ai eu 2 ans) .. sans parler des emails publicitaires dont je me passerai bien.

je sais que norton jouis d'une enorme place au Canada... d'ou ce fil d'ailleur

Solange, souvent on a des virus qu'on ignore... jusqu'au jour on remplace norton... par un autre antivirus wink.gif

Pour travailler en hotline je peux te dire qu'il y en a en masse des gens qui ont Norton chez nous aussi (piraté ou pas, peu importe). Dernièrement j'avais des écrans bleus quand j'éteignais mon pc... j'ai cherché des heures avant de me demander : mais qu'est-ce que j'ai installé dernièrement ? C'était Norton Ghost... je le désinstalle... puis plus d'écrans bleus... je le réinstalle : ecran bleu. J'ai eu aussi un jour Norton Antivirus et après l'avoir désinstallé j'avais des messages d'erreur à chaque redémarrage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai eu aussi un jour Norton Antivirus et après l'avoir désinstallé j'avais des messages d'erreur à chaque redémarrage.

En effet, c'est un probleme asser répandu, Norton supporte très mal d'être désinstallé, et encore pire si on a installé un service pack après lui. Normallement Symantec devait revoir sa copie pour la version 2005 smile.gif

Modifié par Foxy
Posté(e)

Salut mon cher ami,j'utilise Norton anti-virus et j'ai jamais eu de problème ,mon PC au travail est protégé par Norton anti-virus ,la meme chose a la maison.

je tiens a t'informer meme les plus grandes compagnies pétrolières au monde tels que:Sonatrach(Algérie),Halliburton(USA),PETROCANADA(CANADA),vu que je travaille avec eux j'ai constaté qu'ils utilisent ce système de protection pour leurs Ordinateurs, que je le trouve très efficace. smile.gif

Posté(e)

j'en parlerai à l'ami de ma mere qui est informaticien! nous utilisons NORTON et n'avons pas spécialement de probleme je lui demanderai ce qu'il pense de tous les autres antivirus

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

En fait on reproche à Norton de laisser passer plus de virus.. ceci dit, dans un test de clubic.com : ils ont fait analyser un cd rom remplie de 5800 virus par different antivirus) il est reconnu qu'il en arrete 91 %... mais pour un antivirus payant il est pas l'un des meilleurs (il est 5eme dans le test).

de plus il tres complique à desinstaller (moi j'ai du faire un formatage de mon disque dur) .... en fait leurs succes est du à une politique intensive au niveau commercial (on le trouve d'office dans tout les ordis)

en dehors de ses performances pas terrible (par rapport à la concurence, qui fait mieux et pour moins cher souvent) ... leurs politiques commerciale m'exapere car elle frole le harcellement.

• Habitués
Posté(e)

Le problème de Norton c'est qu'ils font des trucs louches parfois... dernièrement, comme ils avaient des problèmes avec la mise à jour de Windows Service pack 2, Norton se permettait de désactiver le centre dé sécurité le temps de faire sa mise jour de virus... t'as qu'à espérer que tu chopes pas un truc pendant cet interval laugh.gif

Perso j'ai désactivé le centre de sécurité car j'ai ce qu'il faut mais c'est limite de faire ce qu'ils font.

De toute façon, généralement, chez les "novices" on trouve du Norton. Quand on s'y connaît un peu plus on en prend un autre (et quand on s'y connaît encore mieux on se prend pas de virus tongue.gif ).

• Habitués
Posté(e)

Oula, Linux n'est pas forcément égal à sécurité a toute épreuve biggrin.gif

La liste des virus Linux s'agrandit chaque jour wink.gif