Aller au contenu

A propos des Antivirus .... au Quebec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Virus! quel virus? Au Quebec il y fait tellement froid l'hiver que bien peu de virus resistent... biggrin.gif

Benoit qui trouve que l'on parle beaucoup info ici et la... smile.gif

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Linux et Mac, même combat... mais tu peux être sûr que si 90 % des pc étaient sous Linux (ou étaient des Mac), ça susciterait la créativité des créateurs de virus smile.gif

Et on diarait : ouah mais Windows c'est sûr !

Moi je dis que si les programmeurs étaient pas si mauvais il n'y aurait pas de faille tongue.giftongue.gif

S'cusez biggrin.gif

Posté(e)

perso j utilise AVG qui est gratuit et efficace a mon gout (pour le moment).

Posté(e)

le souci c'est que Windows est truffé de failles.

Linux, bcp moins.

Ceci dit, c'est vrai que si 90 % utiliseraient Linux, ce genre de système serait par conséquent plus touché.

Mais la qualité des développeurs est autre que chez MS (code ouvert contre code fermé).

De plus c'est gratuit, les firewalls sont réellement des firewall (pas comme les trucs à la windows).

Et de toute facon, c'est bien connu, pour le moment, il n'y a pas de virus (ou peu).

Rien que pour ca, ca devrait vous convaincre. En plus c'est gratuit.

Sous windows, je conseille toutefois d'utiliser du McAffee ou du kapersky, et pas trop de Norton (ca rame, qd tu désinstalles, c pas joli joli, c'est même très vilain).

De ne plus utiliser IE et OE, mais le couple Mozilla Firefox/Thunderbird (question de sécurité).

• Habitués
Posté(e)

Sous windows, je conseille toutefois d'utiliser du McAffee ou du kapersky, et pas trop de Norton (ca rame, qd tu désinstalles, c pas joli joli, c'est même très vilain).

De ne plus utiliser IE et OE, mais le couple Mozilla Firefox/Thunderbird (question de sécurité).

je pense que je vais installer Kapersky au Quebec

moi aussi je conseille le couple Mozilla Firefox/Thunderbird .. et en plus c'est bien mieux fait

• Habitués
Posté(e)
le souci c'est que Windows est truffé de failles.

Linux, bcp moins.

Ceci dit, c'est vrai que si 90 % utiliseraient Linux, ce genre de système serait par conséquent plus touché.

Mais la qualité des développeurs est autre que chez MS (code ouvert contre code fermé).

De plus c'est gratuit, les firewalls sont réellement des firewall (pas comme les trucs à la windows).

Et de toute facon, c'est bien connu, pour le moment, il n'y a pas de virus (ou peu).

Rien que pour ca, ca devrait vous convaincre. En plus c'est gratuit.

Comme je le dis aux gens qui veulent me faire passer au Mac... moi je suis un gamer smile.gif

J'ai quand même essayé de mettre la Mandrake 10... et il voyait mon modem usb en me disant qu'il ne pouvait pas l'installer huh.gif Et là j'ai renoncé... j'ai pas le courage... en plus y'avait aucun pilote pour mon imprimante...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
le dual boot est fait pour toi!

J'avais mis Mandrake en dual boot... et une fois sur 2 son chargement plantait tongue.gif

Je pense qu'à la version 11, il y a des chances pour que je franchisse le pas... il y a quelques années j'avais bien mis QNX laugh.gif

J'en profite, tu connais un bon logiciel (payant ou pas) de multi-boot ? Sans compter celui de Mandrake par exemple.

Modifié par Nicoco LePetit
Posté(e)

la mdk 10.1 est très abouti (user friendly). Il y a peu de chance que tu ne puisses pas faire fonctionner ton modem.

Sinon essayes du debian, une ubuntu, une suse, une fedora

ou alors une distrib qui focntionne sur une clé USB (kaela) ou un live cd?

ca te permettra de voir si tout fonctionne sans rien installé.

Sinon comme multi boot, il y a GRUB.

Mais je ne le connais pas, jmais eut l'occasion de le tester.

Je n'ai jamais eut de souci avec Lilo du temps où j'etais en multi boot.

• Habitués
Posté(e)

Y'a un peu de chinois dans ce que tu as écrit mais je vais essayer tongue.gif

Posté(e)

Kaspersky is THE best!!!!

Norton a tendance à être en perte de vitesse!!!

Quand j'ai installé Kaspersky, il m'a trouvé 36 virus que Norton n'avait pas détecté!!!

• Habitués
Posté(e)

Quand j'ai installé Kaspersky, il m'a trouvé 36 virus que Norton n'avait pas détecté!!!

c'est ce que je pense aussi

Posté(e)

c'est ce que je pense aussi

Tu penses tout juste!!! wink.gif