Habitués FRBELCAN Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Je suis tombée sur ce document qui explique comment déduire les frais de déménagement de sa déclaration de revenus au Québéc...Je ne suis pas encore sûre à 100% du statut de résident de fait mais je crois que c'est faisable !A vous de jouer !!!!http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t1-m/t1-m-03f.pdf Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 euh...en théorie, c'est impossible pour un immigrant qui déménage pour venir au Canada...mais faudrait demander à pieralina car son comptable l'avait déduit dans son cas l'an passé je crois...peanut Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Oui car elle travaille pour un établissement d'enseignementmais si tu lis le document, tu peux voir:Vous pouvez déduire vos frais admissibles pour un déménagement auCanada si vous êtes un étudiant à temps plein (y compris un étudiantinscrit à un programme coopératif, selon la description à la pageprécédente) ou si vous êtes un résident de fait ou un résident réputé(selon les définitions sur cette page).donc si tu prouves que tu es un résident de fait, cela devrait être possibleDe plus, il existe un autre document pour la définition de résident de fait, et apparement tu deviens résident de fait à partir du moment où tu t'établis au Canada....http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tp/it221r3-...-consolid-f.pdf Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 euh...je crois que l'idéal est d'appeller à Revenu Canada, car je ne crois pas qu'un immigrant qui part s'établir au Canada est considéré comme un résident de fait...Il y a 2 ans, je m'étais informée pour mon ami français qui avait immigré en 2002 et il n'était pas admissible...j'avais lu toute la documentation concernant la définition de résident de fait et j'avais appellé directement à Revenu Canada et on m'avait dit que ce n'était pas possible...par contre, les lois ont peut-être changés depuis 2 ans... peanut Citer
Messages recommandés