Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour à tous.Voilà, je me lance.Il y a quelque temps, Isabelle et moi avons passés le DPI( ce qui est ok) sur ce site.Ensuite, j' ai télécharger sur le site de l' ambassade " le DCS", qu' on doit ensuite retourner à Paris. 1) Doit- on déja envoyer un réglement pour le DCS?Si tout est OK, normalement( si j' ai tout bien compris ), ils nous font parvenir le fameux CSQ. 2). Aprés l' avoir remplis, doit-on leur envoyer aussi le "gros" réglement? 3). A la réception du CSQ, combient de temps est-il valide?Le probléme est qu' on souhaiterai envoyer la DCS maintenant en sachant que nous partons seulement dans 02, voir 03 ans.( finance oblige ).J' éspére qu' on a été clair pour nos questions . et vous remercie encore pour toute l' aide apportée.Isabelle et William. . Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 salut la DCS est la demande de certificat de selection. c'est le dossier que tu envois avec ton règlement par chèque. si tout va bien vous obtenez le CSQ, le certificat de selection du québec. le CSQ est valide 3 ans.A+ Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 j'oubliais, par gros règlement dont tu veux parler est celui du dossier fédérale je suppose. même système, tu dois envoyer ton chèque avec ton dossier. juste que tu peux différer le paiement des visas lors de l'obtention par exemple.A+ Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Ok, merci.A combient remonte le réglement de la DCS ?Merci encore de m' avoir répondu rapidement.Isabelle et William. . Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Il ne faut pas oublier que, pour la DCS, il faut faire une preuve de fonds (dont les montants minimums sont indiqués sur le site officiel). Si vous ne disposez pas de cet argent au lancement du dossier, vous risquez un refus ... et la perte de votre premier paiement.Donc faites attention à avoir un compte en banque assez rempli avant de lancer les démarches. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Mylène a aussi raison sur ce coup, en fait il y a un montant minimum à prouver.allez faire un tour sur le site de la DGQ où vous trouverez les réponses à vos question. les tarifs ont changé depuis que j'ai envoyé notre demande, donc je ne sais plus trop. pour finir, en plus du montant minimum de finance à posséder, ils vérifieront si vous avez les fonds necessaires ppur payer la totalité des frais de dossier liés au procecus de demande de visa.A+ Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Exact, et je rajouterais pour l'avoir vécu, qu'ils regardent aussi si, en plus de la somme minimale requise, vous avez de quoi payer la procédure entière ainsi que le voyage. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Je vous remercie de nous avoir répondu.On attendra un petit peu alors pour l' envoie de la DSC.Merci encore pour vos témoignages.Amicalement, Isabelle et William. Citer
Messages recommandés