Aller au contenu

Et un job pour moi


denis-france

Messages recommandés

  • Habitués

Ben voila une bonne chose de faite, hier soir, j?ai passé un deuxième entretien d?embauche et devinez quoi, je suis embauché et je commence lundi.

C?est une société de service dans les Systèmes d?Information Géographique (Géomatique), de Namur en Belgique. Il m?aura fallu deux entretiens pour décrocher le poste de responsable d?agence de leur antenne ici à Montréal

Ce qui m?a attiré dans ce poste c?est le challenge à relever. En effet, c?est une petite agence de trois personnes. Mon rôle consistera à structurer, à monter des partenariats avec des sociétés Québécoise et à faire progresser le Chiffre d?affaire.

Le salaire est de 20% inférieur à ce que j?avais en France, mais il est prévu de refaire un point en janvier et de réactualiser celui-ci en fonction des premiers résultats.

Ce qui a intéressé cette société, c?est avant tout ma très grande expérience de plus de 10 ans dans l?ingénierie informatique et mes références dans le domaine.

Comment suis-je entré en contact avec eux, eh bien il n?y a pas de secret, c?est lors de mes prospections en France, avant de venir, que j?avais repéré cette société. Sachant qu?il avait une agence à Montréal, je les ai contacté et on a convenu de se revoir, ici, lors du passage de leur PDG.

Sinon j?ai quand même prospecté depuis mon arrivée il y a un mois. Globalement les annonces par Internet ne donne pas grand-chose, je me pose même des questions sur leur véracité. J?ai également rerencontré une autre société d?informatique. La aussi, je suis en contact avec eux depuis un an et j?avais déjà passé un entretien lors d?un de mes voyages de prospection. Et eux aussi ont confirmé leur intérêt à m?embaucher, mais malheureusement aucun dossier n?était disponible pour moi. Je reste toutefois en étroite relation avec eux, ne sait-on jamais.

Voila pour vous donner une idée de mes démarches, n?hésitez pas a me poser des questions, car je ne suis pas rentré dans tous les détails dans ce post.

Bon maintenant y a plus qu?à

@+ m?en vais de suite ai grand pique nique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh eh ...une société belge. huh.gif ..c'est marrant comme le monde est petit

Bizzes et bon courage pour le premier jour...un peu comme une rentrée!

Tchoupy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dois-je aussi te féliciter de manière virtuelle? oh pis oui!! bravo! pis te rassure, suis sûr qu'y diront pas une poelonne et autres mots gaspésiens étranges là-bas ... héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super , bravo....j'essaie de pas écrire trop vite pour que tu comprennes mon accent... biggrin.gif et t'inquiètes, comme le dit PoM, sauf pour quelques rares spécimens gaspésiens, personne ne dit poelonne, chaudronne etc héhéhé lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce boulot Denis !! laugh.gif

plus je lis les annonces d'emploi et plus je sens qu'avec l'informatique, on va être obligé de se raprocher de montréal, je trouve pas grand chose en reseau sur quebec...

enfin on verra en arrivant lors de la prospection !

encore bravo pour ce nouveau travail ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Denis,

Bravo pour cette grande nouvelle. Je ne connaissais pas la nouvelle lors de notre rencontre d'hier alors je m'exprime virtuellement. Tu dois être très heureux.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Tu nous a appris la nouvelle hier lors du pique nique mais nous te souhaitons a nouveau bon courage pour lundi.

On a ete tre content de vous rencontrer France et toi. A bientot pour un pot ou autre chose, ca marche toujours ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Denis...Bonne rentrée, n'oublie pas ton cartable!!! wink.gif

C'est France qui doit être contente et fière de son mec.... blink.gif

Bizzzz a vous deux

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis et Bravo

Tu bosserais pas ches Sodiplan par hasard? Si jamais y a une chaise de libre, je suis preneuse. Je suis aussi dans les SIG (mais malheureusement j'ai pas la meme experience que toi, sniff sad.gif ).

Encore bravo et bon courage pour la job.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bravo et bonne chance,

Et surtout dis nous comment ca se passe.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je passe en vitesse (Ben oui j'travaille maintennat) pour vous remercier de vos messages, En tout cas si l'année prochaine on fait de la coissance, je vous ferais signe.

Encore merci, a la prochaine, la je m'en vais me coucher car reveil demain a 6 heures, fini les vacances.

@+

PS Vigournette, on reste en contact sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Denis!

suis contente pour toi!

Et ton RV permis? Tu as du le repousser donc?

Moi, qd j'ai tel pour le repousser, ils m'ont proposer un RV 2 jours après (fin aout donc, avant me rentrée), donc c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement