Habitués Seila Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Allo,Si on écoute les médias, tout du moins en France, on pourrait croire que tous les arabes et maghrébins sont anti-américains. Cela ne me semble pas juste mais je connais trés peu ces pays là. Hors, quand on va sur ce forum, on s'aperçoit que beaucoup de maghrébins et d'africains tentent l'expérience aux Etats-Unis. Cela est il représentatif de vos compatriotes? Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 (modifié) Allo,Si on écoute les médias, tout du moins en France, on pourrait croire que tous les arabes et maghrébins sont anti-américains. Cela ne me semble pas juste mais je connais trés peu ces pays là. Hors, quand on va sur ce forum, on s'aperçoit que beaucoup de maghrébins et d'africains tentent l'expérience aux Etats-Unis. Cela est il représentatif de vos compatriotes?←Salut,mon cher ami qui ta dis que nous sommes anti-américains stp il faut pas généraliser ?j'ai une très bonne relation avec les américains et j'ai réçu plusieuirs invitation de leurs parts pour passer des vacances aux USA ,il faut pas mélanger les choses,chaque chose a ca place. Modifié 15 janvier 2005 par freeman2000 Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Salut Freeman,Ce n'est pas moi qui ai dit cela!!! C'est ce que les média nous voudraient faire croire!!!! C'est pour cela que je posais la question!!! Désolé pour la confusion!!! Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Allo,Si on écoute les médias, tout du moins en France, on pourrait croire que tous les arabes et maghrébins sont anti-américains. Cela ne me semble pas juste mais je connais trés peu ces pays là. Hors, quand on va sur ce forum, on s'aperçoit que beaucoup de maghrébins et d'africains tentent l'expérience aux Etats-Unis. Cela est il représentatif de vos compatriotes?←Les Medias ne disent pas tout le temps la verite, en tout cas en ce qui me concerne, je peux te dire que l'Algerie entretient des relations privilegiees avec la premiere nation au monde. Quant aux Algeriens, ils sont tres nombreux a participer a la lotterie.Karim Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Allo,Si on écoute les médias, tout du moins en France, on pourrait croire que tous les arabes et maghrébins sont anti-américains. Cela ne me semble pas juste mais je connais trés peu ces pays là. Hors, quand on va sur ce forum, on s'aperçoit que beaucoup de maghrébins et d'africains tentent l'expérience aux Etats-Unis. Cela est il représentatif de vos compatriotes?←Les Medias ne disent pas tout le temps la verite, en tout cas en ce qui me concerne, je peux te dire que l'Algerie entretient des relations privilegiees avec la premiere nation au monde. Quant aux Algeriens, ils sont tres nombreux a participer a la lotterie.Karim←Salut tout le monde!Permettez-moi de m'insérer comme ça, inopinément, parmis vous. La question de l'antiaméricanisme arabe ou maghrébin est parfois mal perçu. En effet, il ne faut pas faire d'amalgame: Le peuple américain est une chose, la politique américaine c'en est une autre. Ce que nous (les arabes, jvd) n'arriverons peut-être jamais à avaler, c'est cette politique qu'ont les décideurs américains. Cette politique de 2 poids et autant de mesures. Le peuple américain, par contre, jouit chez nous d'un respect hors pair. Nous le respectons et admirons ses valeurs etc...Et c'est notre envie de faire une vie à l'américaine qui nous ronge et qui nous bouscule tous les jours aux portes des states embassies pour aspirer à un visa...le cas DV Lottery et le nombre de participants arabes vient étayer mes diressalut Citer
Habitués JUGURTHA Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Allo,Si on écoute les médias, tout du moins en France, on pourrait croire que tous les arabes et maghrébins sont anti-américains. Cela ne me semble pas juste mais je connais trés peu ces pays là. Hors, quand on va sur ce forum, on s'aperçoit que beaucoup de maghrébins et d'africains tentent l'expérience aux Etats-Unis. Cela est il représentatif de vos compatriotes?←OOPS!Ah bon!!! Je ne suis pas arabe, mais maghrebin et je suis frappé par ce commentaires moi je croyais que c'etait plutot la France et Les Francais qui etaient Anti-Americains, a en croire justement les medias auquels vous faites references!et aux personnes que je croise dans la rue ou au travail!Je ne saurais comment decrire le sentiment de jalousie et de haine vehiculé envers les USA, et bien sur ceci probablement n'est que la faute des medias, des politiques qui conditionnent la pensée des habitants et la société en generale! par des propagandes et des interpretations de ce que fait l'amerique,tout ce que fait l'amerique est mauvais, tout ce que fait la France est Bon! elle est ou la verité je dirais simplement qu'il ne faut jamais etre ingrat, et il ne faut jamais oublier son passé! de toute facon no comments! Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Je suis d'accord avec toi, Joey. Paradoxalement, je trouve qu'il y a plus de sentiment "anti-americain" aupres des Francais qu'aupres des Magrebins! Je sais qu'on ne sera pas d'accord avec moi, mais bon..... Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Je suis d'accord avec toi, Joey. Paradoxalement, je trouve qu'il y a plus de sentiment "anti-americain" aupres des Francais qu'aupres des Magrebins! Je sais qu'on ne sera pas d'accord avec moi, mais bon.....←si, moi je suis d'accord avec toi Au risque de retomber dans l'éternel débat sans réponse... je sais pas pourquoi c'est si compliqué entre les Américains et les Français, ni d'où vient cette rivalité entre les deux pays Pourtant la plupart d'entre nous rêve d'aller à New York, et la plupart d'entre eux rêve de Paris Notre "arrogance" les agace, et la leur nous énerve tout autant Je crois qu'on se ressemble finalement beaucoup plus qu'on ne le pense C'est peut-être pour ca qu'on se déteste et ca va peut-être vous sembler naïf, mais moi je pense que là où y'a de la haine, bah ya de l'amour Le reste n'est qu'indifférence et à l'heure actuelle, je crois que c'est le pire fléautpour en revenir au débat d'origine lancé par Joey, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac bisC'est généralement et malheureusement ce que font les médias en France C'est vachement plus simple de sous-entendre que tous les Arabes sont contre les Etats-Unis plutôt que de faire la différence entre administration Bush et Etats-Unis, ou entre la poignée d'extrémistes et tous les autres Et puis ca sert nos intérêts On se sent moins seuls dans notre "lutte" contre Bush et son bataillon Le vrai problème est que les médias entretiennent les tensions entre les 2pays j'ai l'impression que depuis la WW2 et de Gaulle, il a toujours fallu que la France se distingue des autres nations en faisant le contraire et en s'opposant à tout, surtout au géant américain Je ne dis pas que c'est mal, seuleument durant la période où de Gaulle a controlé la France, ce sentiment a été éxacerbé par la fièreté de ce cher général et il est resté ancré depuis enfin, c'est mon avis... Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 si, moi je suis d'accordau risque de retomber dans l'éternel débat sans réponse..je sais pas pourquoi c'est si compliqué entre les Etats-Unis et la France ni pourquoi on se déteste tantPourtant la plupart d'entre nous rêve d'aller à NewYork, et la plupart d'entre eux rêve de Paris Notre "arrogance" les agace au plus haut point , et la leur nous énerve tout autant Je crois qu'on se ressemble finalement beaucoup plus qu'on ne le pense et c'est peut-être pour ca qu'on se déteste Et ca va peut-être vous semblez naïf mais moi je dis tant mieux: là où ya de la haine , ya de l'amour! Le reste n'est qu'indifférence et à l'heure actuelle, c'est je crois le pire fléaut Pour en revenir au sujet lancé par Joey, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac bis Et surtout pas faire confiance aux médias français C'est vachement plus simple de déclarer que tous les Arabes sont contre les Etats-Unis, plutôt que de faire la distinction entre Etats-Unis et administration Bush d'une part, et la poignée d'extrémistes islamiques et tous les autres de l'autre Et puis ca sert nos intérets, on se sent moins seuls dans notre soi-disante "lutte" contre les Américains Les médias prennent un malin plaisir à envenimer les choses et aiment à raviver la tension entre US et France de toutes facons, depuis la 2nde guerre mondiale et de Gaulle, il a toujours fallu que la France se démarque des autres nations et du géant américain pour affirmer son indépendance, et ce je crois à cause de la fièreté éxacerbée du cher général Et il semble que ce sentiment soit toujours ancré enfin, c'est mon avis.. Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 je viens de voir que mon message a été publié en double!!!!!! vraiment désolée, mon ordi et moi sommes nuls Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Allo,Si on écoute les médias, tout du moins en France, on pourrait croire que tous les arabes et maghrébins sont anti-américains. Cela ne me semble pas juste mais je connais trés peu ces pays là. Hors, quand on va sur ce forum, on s'aperçoit que beaucoup de maghrébins et d'africains tentent l'expérience aux Etats-Unis. Cela est il représentatif de vos compatriotes?←Azul,joe ,je tien a vous preciser que je suis amazigh et fier de l'etre pour vous dire que le maghrebe ne se compose pas que d'arabe il ya aussi le peuple amazighje mexcuse c'est une simple precision .en ce qui me concerne je ne suis pas anti-americains je vie et je travail avec eux et tous ce passe bien et mon entourage aussi .je tien a vous preciser que les USA ma offert ce que mon pay ne ma pas offert travail stabilite liberte et ..... les medias en generale et plus particulierement les medias francais font du commerce .ils le sont(anti-americain).thanmirthTHINK BIG ACT BIG GET BIG Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Allo,Si on écoute les médias, tout du moins en France, on pourrait croire que tous les arabes et maghrébins sont anti-américains. Cela ne me semble pas juste mais je connais trés peu ces pays là. Hors, quand on va sur ce forum, on s'aperçoit que beaucoup de maghrébins et d'africains tentent l'expérience aux Etats-Unis. Cela est il représentatif de vos compatriotes?←QUE DIEU PROTEGE THE USA QUE J'AIME Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 les medias en generale et plus particulierement les medias francais font du commerce .ils le sont(anti-americain).←J'ai aussi remarqué ça Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 azul mon frère,J'aimerais recevoir de tes conseils car je suis fasciné par les USA, actuellement je passe mon bac scientifique en région parisienne et donc je voudrais savoir comment fait-on pour procéder a une poursuite d'études aux USA, cependant j'ai pensé a passer une année a Londres afin de renforcer mon anglais qui a vrai dire n'est pas vraiment excellent, qu'en penses-tu hamid ??? merci bcpMustapha Citer
Habitués seraphin Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 azul mon frère,J'aimerais recevoir de tes conseils car je suis fasciné par les USA, actuellement je passe mon bac scientifique en région parisienne et donc je voudrais savoir comment fait-on pour procéder a une poursuite d'études aux USA, cependant j'ai pensé a passer une année a Londres afin de renforcer mon anglais qui a vrai dire n'est pas vraiment excellent, qu'en penses-tu hamid ??? merci bcpMustapha←Pense à utiliser les MP pour contacter ton ami, il réagira plus facilement. Pour cela clique sur MP sous son profil. Consulte l'aide sinon. Citer
Messages recommandés