Habitués ginkgo Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 commandité en français de France=sponsorisée! peanut traductrice à ses heures! Peanut, MERCI, ... ça fait 3 mois que je me demande ce que ça veut dire commandite et qu'est-ce c'est que ce scandale des commandites. MERCI. J'avais vu au journal (sur TV5) que c'était une affaire importante mais comprenait pas...Pis, j'avais oublié de demander sur le forum.Ouf... Mais que c'est-il passé au juste? Le gouvernement a reçu des sommes d'argent d'agences de pub? c'est ça?Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Mais que c'est-il passé au juste? Le gouvernement a reçu des sommes d'argent d'agences de pub? c'est ça?Non c'est l'inverse. Le gouvernement fédéral a donné beaucoup d'argent pour avoir de la visibilité dans toutes sortes d'événements. Que le panneau "Canada" soit bien visible. Les agences ont surfacturé, et la folie fédéraliste de quelques uns à Ottawa pour garder le Québec dans la fédération a fait que les sommes mises en jeu sont devenues considérables, pour ne pas dire astronomiques. Il était alors assez facile de "prélever" un petit pourcentage, qui, vue l'énormité des sommes, constituait déjà un joli petit magot. C'est aussi un scandale du parti libéral, au pouvoir au moment des faits. Les llibéraux sont fédéralistes, et ce sont eux qui ont mis en place ce programme pour tenter de diminuer l'indépendantisme québécois...Redflag Citer
Messages recommandés